Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (2) ]
 
La chevauchée sauvage à Chatel 10ème édition.
 
Par galipo31, le 29/06/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2142 fois.
 
 
 
Distance : 58 kms
Dénivelé : 2028 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 07:07:00
Tps roulage : 04:32:00
Participants : Bruno, Steph, Benjamin, Nico, Jérôme, Laurent, Chris .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Rappelez vous l'an passé ma première tentative loupé  pour participer à cette chevauchée sauvage.
On a décidé de remettre ça en 2013 avec un groupe plus réduit: Nico, Steph, Jérôme, Benjamin et Bruno. Il a fallu batailler ferme pour pouvoir s'inscrire comme d'habitude en 2h tout est vendu en ligne.


Départ donc de Toulouse le jeudi 27 juin vers 16h, une remorque avec nos 5 VTT accrochée au Yeti de Stéph. 370 Km plus tard nous arrivons à notre chambre d'hôtes entre Orange et Bollène plus exactement à Rochegude. On pose la remorque et nos bagages, puis comme il est déjà 20h on file directos à une pizzeria dans un petit village voisin conseillée par la proprio.Retour au gîte pour se coucher vers 23h la route n'est pas finie.
Réveil tardif vendredi matin, en effet le petit déjeuner ne sera servi qu'a 8h30, dommage ça va nous décaler le planning: nous qui espérions arriver pour midi à Chatel. On déguste le pain au mais fait maison, réglons la note. Puis c'est le départ pour les 400kms restants. On rejoint l'autoroute peu de temps avant Valence, Nico s'aperçoit qu'il a oublié son fameux oreiller ergonomique dans la chambre !! Pas le temps de faire demi tour on verra au retour peut être.
Arrivée à Chatel vers 14h, nous n'avons pas déjeuner et avons déjà croisé quatre camions de pompiers redescendant des concurrents du vendredi à l'hôpital de Thonon : ambiance. Perception de notre super logement au sommet d'un énorme chalet, c'est grand et confortable avec 8 couchages et un garage mis a dispo pour ranger la remorque et les vélos.
Il fait faim, impossible de trouver à manger en ville, nous partons à l'inter du coin faire le plein, retour à l'appart c'est donc jambon/beurre en guise de déjeuner/goûter. Il est temps d'aller au salon, cette année il est excentré à pré la joux peu de monde dans les allées c'est vendredi, on va donc aussi rendre visite à nos amis de Band of Riders (Laurent et Chris) Nico et Stéph font marcher le commerce, une petite démo de saut est en cours pour animer ce salon.
Retour ensuite au garage de l'appart pour débarquer les vélos et les préparer, je dois pour ma part remplacer les plaquettes. Jérôme en profite pour essayer mon Nerve c'est à  ce moment que la câble de ma tige de selle Ice casse. Comme nous sommes partis léger nous n'avons pas de câble de rechange, à Chatel tout se trouve lors d'un week-end comme ça , Jerome en dégotte un quelques rues plus loin pour 2€. Remontage et essai c'est nickel pour demain, ne pas oublier aussi de poser les gardes boues, la pluie est annoncée samedi. (pour la petite histoire j'avais bien finalement un cable sos avec moi dans mon sac je me suis apperçu de ça hier soir)
Ce soir c'est l'apéro à nous 5 plus nos invités BoR, Laurent apprécie les cuba libre, Chris reste plus sage avec une petite bière locale, puis nous avalons tous le kilo de carbo spéciale Nico à la crème.


Samedi matin c'est le grand jour tant attendu de notre rando pass portes, comme prévu la pluie et le froid sont la. Réveil à 6h30, nous sommes à l'OT à 7h pour récup nos pack (forfait, plaque,le cadeau V8, etc ..), retour à l'appart pour finir de déjeuner et de se préparer, problème nous n'avons pas le digicode tant pis on réveille la proprio les pass portes ça n'attend pas.
Puis après avoir traversé Chatel nous prenons la télécabine vers 8h à l'abri pour le moment.
Première descente pour rejoindre le pas de Morgins par la route, avant de passer en Suisse vers Champoussin j'en profite pour faire une petite glissade dans l'herbe. A Champoussin Jérome et Nico filent direct au ravito pour un café/gâteau au chocolat, nous les attendons au pied du TS pour poursuivre vers Les Crosets, le terrain est bien humide , avec de la boue liquide et quelques plaques de neige. Nous optons pour la grande boucle qui descend vers Champéry, au tour de Benjamin de glisser dans l'herbe, manque de bol sans ses protects il s'ouvre le coude sur une pierre et perce aussi son coupe vent V8 tout neuf.
Au ravito de Champéry c'est la grande pause, nous avons déja bien froid, certains sont déja trempés. A l'abri c'est la degustation de raclette et charcutaille accompagé d'un bon bouillon chaud, puis c'est la pause logistique au WC du coin pour se changer ou tenter de sécher. Il faut bien se préparer le téléphérique va nous emmener à plus de 2000m et la ça va cailler encore plus....
Pause photo sur la grande corniche à 2100m, sans visi , entouré de neige, arrosé de pluie c'est top le domaine des portes du soleil !! Ou est il ?
On ne traîne pas en route , Nico en profite pour faire une nouvelle cabriole, pas aidé avec ses pneus à petits crampons, quelques dégats sur l'Orbéa au niveau des manettes.On se dépèche ensuite de gagner le ravito des Lindarets pour descendre en altitude et gagner quelques degrés, le tuyau du camel a Steph a gelé.....
Aux Lindarets c'est Verdun, toujours congelé on avale rapidos la tartiflette avec du thé ou café chaud, je propose l'option de monter à Avoriaz mais sans succès, je suis je pense le mieux protégé et celui qui a le moins froid (merci Endura).
Direction le salon, par une belle descente à virages relevés bien grasse aussi, sauf pour Nico qui préfère le TS . Encore un coucou au stand de BoR, histoire de leur salir les maillots , n'est ce pas Chris (racontes nous ta lessive de samedi soir)  ? Puis c'est la dernière montée en TS pour finir par un super chemin qui nous ramène à Chatel. benjamin en profite pour crever 3 km avant le final et casser sa valve Notubes en pompant comme un shadock.
Au total 7h sous la pluie et le froid pour 58km avec 1500m de D-, les 2028m de D+ sont pratiquement tous avalés en remontées mécanique, dommage avec cette météo nous avons quand même peu appréciés même si la bonne humeur était la.


On finit la soirée toujours avec les BoR, punch, bière puis tartiflette à gogo surtout pour Chris ça donne faim de vendre des maillots sous la pluie semble t il. D'ailleurs il aura besoin de monter aussi en altitude dimanche matin sur le toit du Kangoo .....Pour faire évaporer ses Ti'punchs ?
Dimanche réveil tardif, notre équipement étant trempé, en vrac sur la balcon impossible de tenter de faire des essais même si le soleil est bien la ce matin. Après un nouveau retour au salon, il est temps de faire les bagages et d'avaler d'une traite les 780km vers Toulouse.


Merci a tous nous avons quand même passé un bon week.end même si nous n'avons vraiment pas eu de bol avec cette météo.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (79)    Haut de page
En attente du petit déjeuner  (0)
Mont Ventoux dans la brume  (0)
Notre gite pour la première nuit  (0)
Arrivée au salon dans la grisaille  (0)
ça jump  (1)
On débute la visite  (0)
Accessoire indispensable pour samedi  (2)
Température de vendredi vers 16h30 ça promet  (1)
Jérôme  (0)
Visite du stand Band Of Riders  (4)
Le team avec Laurent et Chris bien sur  (4)
Originale comme transmission  (2)
VTT électrique  (2)
Steph interressé par des VTT d'Afrique !  (0)
Beau cadre mais cher  (0)
Deux versions 26 ou 27.5  (0)
Chez Scott  (2)
Vendredi soir prépa des vélos  (0)
Apéro avec B.of.R  (3)
Départ à Chatel (Jérôme)  (0)
Bruno et Nico  (3)
Benjamin  (1)
Au sommet de Super Chatel  (4)
Un extra terrestre au pas de Morgins  (3)
Lac de Morgins  (0)
Stop à Morgins  (2)
TS de La Foilleuse  (1)
Bruno  (1)
Nico devant le village de Morgins  (0)
Descente sur Champoussin  (1)
One ne voit pas la dent du midi  (0)
Un peu couvert  (0)
Et c'est reparti  (0)
Direction Champéry  (0)
On évalue les dégats  (2)
Shuss  (0)
Re shuss  (1)
ça réchauffe Nico ?  (2)
la bonne raclette  (3)
c'est humide dans le coin  (1)
charmante serveuse de bouillon chaud, très apprécié (e)  (0)
Miam  (0)
Téléphérique de Champéry  (0)
Aux abris  (0)
On finit le ravito  (0)
Steph pret à repartir  (0)
Au départ  (2)
Direction le sommet à 1967m  (2)
Sur la grande corniche à plus de 2100m  (5)
ça caille les gars ?  (1)
Ambiance .... Hivernale non ?  (1)
Ravito des Lindarets  (3)
Alors Nico cette chute raconte ?  (2)
Humide au sol aussi  (1)
Miam la tartiflette  (3)
Du courage pour approcher les stands  (2)
gras et humide  (1)
N'est ce pas !,  (1)
Arrivée au stand B of R  (1)
Heureux les gars de rentrer au chaud ?  (3)
Douche au jet impératif  (1)
Pour tous après les vélos  (0)
Prépa du diner  (1)
On répare aussi les coudes chez VTT Escapade  (2)
Miam Miam  (1)
Même avec un coude ouvert Benjamin arrive à trinquer  (1)
Encore eux ?  (5)
Le groupe plani   (2)
rien à dire sur le diner, hein Chris ?  (2)
Samedi soir le ciel se dégage , trop tard  (0)
Et au réveil c'est soleil a gogo  (1)
Retour au salon  (0)
fort le petit gars  (0)
Son frère aussi  (0)
Fait beau la haut Chris ?  (0)
Les jeunes du team src  (1)
dans le salon  (0)
pareil  (0)
cintres colorés  (3)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 ThieryG
 Le 03/07/2013 à 22h45.

Belles gamelles et un peu de casse, ah oui j'oublie l'oreiller ! LOL Wink

 nico de fontenilles
 Le 03/07/2013 à 22h32.

Tu veux dire quoi Thierry ?

 nico de fontenilles
 Le 03/07/2013 à 22h32.

Tu veux dire quoi Thierry ?

 ThieryG
 Le 03/07/2013 à 22h31.

Merci les gars, encore un super CR (inspiré le Bruno) et week-end avec les BOR.

@Nico: égal à lui même ....Cool

 gilou31
 Le 03/07/2013 à 22h08.

C'est vrai qu'on reconnait pas Bruno dans la prose...  Inspiré le trappeur ! Superbe virée mais quelque peu gachée par ce p ...   de temps quand même ! En tout cas, Bravo à vous , valeureux warriors  VTTEscapade !

 

 galipo31
 Le 03/07/2013 à 21h48.

@Cyril: Normal que Laurent m’ait débloqué mon compteur de tofs, après avoir avalé en deux soirées des carbos et de la tartiflette arrosé de multiple cuba libre à base de rhum Neisson !! (provenance Martiniquaise bien sur )

 djey
 Le 03/07/2013 à 21h28.

Ouais, je confirme, très bon CR. Pas de chance par contre pour la météo !

 CCY9
 Le 03/07/2013 à 21h14.

Bravo Bruno, un des meilleurs CR que tu as du faire, surtout que le webmaster a du te débloquer le compteur de photo.

 vince8213
 Le 03/07/2013 à 19h49.

Même si l'ambiance a l'air bonne, vous avez été courageux de faire cette route!! merci pour ce CR

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact