Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (5) - Connectés (0) ]
 
La Livignère
 
Par Sandra, le 22/06/2008.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1217 fois.
 
 
 
Distance : 40 kms
Dénivelé : 1280 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 04:30:00
Participants : Sandra, Jean-Michel .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
En ces temps froids et pluvieux, je vous présente une trace qui a été faite au mois de juin 2008 : il faisait vraiment trop chaud. Nous sommes partit de la cave coop de la Livignère (au passage je vous recommande vivement de faire un petit arrêt au caveau de dégustation du château faîteau, mais alors après le vélo…). On sort du village, ça passe facilement puis on a prit un petit sentier caillouteux qui monte jusqu'à un virage à droite où nous avons dû pousser. Les locaux l’appellent le sentier du « four à chaux ». En tout cas ici, on avait déjà bien chaud. Ensuite, nous avons continué jusqu'à Saussenac, il faut prendre à gauche juste avant, traverser la route D12 et prendre à droite. De là nous montons jusqu'à Bel soleil puis Ventajou sur des chemins larges. Un petit portage pour passer les escaliers (on s’est aussi amusé à les prendre dans l’autre sens) et les choses sérieuses commencent. Petit sentier qui monte, mais ça passe. Il n’y qu’un portage (bon aller 2 ou 3 mais c’est parceque j’étais pas en forme). Il faut tourner à droite pour ne pas arriver à « la Planette ». Arrivé en haut il faut un peu chercher le sentier et le prendre sur quelques centaines de mètres. Il y a alors un autre sentier qui descend sur Argentière et qui n’est pas non plus très facile à trouver. Il est très caillouteux avec des épingles et des épines, pas très fréquenté. Arrivé à Argentière, il faut passer devant le cimetière et prendre le parcours direction Caunes-Minervois sur des chemins larges, mais en descente, testez vos freins avant !!! A partir d’ici, il n’y avait plus de piles dans l’appareil photo. Après, on passe au dessus des carrières de marbre de Caunes Minervois, il y a quelques petits sentiers sympathiques et encore des endroits panoramiques, notamment quand on arrive sur Félines. Enfin La Livignère, on a alors bien mérité une petite dégustation (des gens très biens, le crachoir était plein de poussière).
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (14)    Haut de page
Le four à chaux  (3)
Le sentier du four à chaux  (0)
Au fond ça doit être les Corbières ?  (0)
Là c'est la montagne noire  (0)
Jolis paysage  (2)
C'est pas mal non plus ...  (0)
Ca monte doucement  (1)
Là c'est écrit sur le panneau  (0)
Normalement, c'est dans l'autre sens  (0)
Qu'est-ce qu'on s'amuse !!!  (1)
Il faut monter  (0)
C'est dûûûûr le vélo  (2)
Ca monte encore  (1)
Bientôt en haut  (2)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 jpr31
 Le 30/12/2008 à 21h39.
c'est excellent ce petit flash back sur le soleil de juin ! l'énergie solaire du jour à dû recharger les piles pour les futurs ;-)
merci Sandra pour ce petit cadeau !
 Sandra
 Le 30/12/2008 à 14h40.
De rien pour cette CR. Bonne idée de faire une sortie dans les Corbières. J'ai vu que vous êtes du coin et je pense que vous connaissez des piste bien sympa (jusqu'en corse). Alors je viendrai avec mon mécanicien perso Jean-Michel. Je vous laisse mon mail: sanrichter@yahoo.de Salut
 PHILIPPE11
 Le 29/12/2008 à 21h27.
Sympa ce petit CR en plein hiver ! Merci SANDRA, puis il faudrait nous faire un petit coucou un de ces 4 dans les CORBIERES pour qu'on s'organise une petite sortie lpiste avec Cécile.
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact