Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (5) - Connectés (0) ]
 
La Mouline - J2
 
Par woody, le 21/09/2008.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1299 fois.
 
 
 
Distance : 38 kms
Dénivelé : 1300 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : Woody, Rowel, Legege31, Laurence en piéton, Kilauhea, Hon2 .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Ce matin, on monte sur les pentes de l'Aigoual! Départ après un petit dej', copieux et avec de la bouffe dans le sac histoire de pas rentrer affamé comme hier...

On démarre par la petite route en fond, vallée comme hier, mais ce coup vers l'Est et pas pour longtemps, on part vite à gauche dans un super sentier qui réchauffe d'emblée le matin! Pffff, dur de suivre Rowel, les quelques bouteilles de Clairettes et autres magnum de rouge lui font un bon carburant!

On rejoint ainsi Villemagne, avant de continuer sur Saint Sauver où l'on plonge sur la droite de l'église vers le Bramabiau par un superbe sigle technique caché sous les pierres! Ça réveille aussi, mais pour d'autres raisons!

On continue en alternant single technique et piste pour rejoindre Camprieu et attaqué une piste pour atteindre le point haut de la journée, juste au dessus du col de Faubel.

Après la pause déjeuner, on repart en direction de l'Esperou par une belle surprise, une descente ludique à souhait après un bon kilomètre de piste.

Passé l'Esperou, on jardine un peu, le single au Sud Ouest du camping n'y est plus, on coupe par la route, retour sur l'Espérou pour rejoindre le GR62 en direction du col de la Serreyrède et la maison de l'Aigoual. Ce GR est assez pentu et pas dans le bon sens...

Pas grave, ma pente s'inverse vite, la trace chargée n'est pas très propre, mais à part quelques arrêts pour couper la descente, pas trop de jardinage. El la suite sera vraiment terrible! on quitte ce GR pour longer la D986 par un single à plat ou légèrement en faux plat puis en descente, joueur au sol super smooth et qui durera jusqu'au plan d'eau du Devois.

On reprend un peu le GR en direction de l'Abime de Bramabiau. Après une bonne piste agréable à flanc, on quitte à nouveau le GR pour plonger vers Saint Sauveur par un véritable caviar de single avec quelques cailloux, pas trop de pente, une ou deux belles marches qui passent à vive allure! Bref la banane.

De retour à Saint Sauveur, on se dit qu'on prendra bien la revanche sur le single montant de l'aller ce matin... Allez, zou, on le reprend et ce coup ci dans le bon sens! Y pas à dire, ça gaz beaucoup plus dans ce sens là!

Voilà, le week end se termine, non sans une bonne bière et un peu de Bethmal ;-) Il se sera finalement bien mieux dérouler que le laisser supposer mais quelques déboires du vendredi soir!

Merci à tous pour ce week end Cévenol au top, y a pas à dire, c'est un vrai paradis du VTT, surtout par beau temps!

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (16)    Haut de page
La troupe au petit matin  (1)
La banane?  (3)
On sauve qui?  (0)
Roland redémarre  (1)
Ah oui, la banane!  (2)
C'est beau, non?  (3)
Miam, à la pince!  (1)
L'Aigoual dans le fond!  (1)
Un petit creu?  (1)
Bah pourquoi t'avance pas? Tes freins sont bloqués?  (1)
Un beau coin...  (1)
Laurence continue de découvrir  (0)
de magnifiques sentiers  (1)
et de profiter de la vue  (0)
Faudra le tester à VTT celui là!  (0)
...  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 spudd
 Le 01/08/2010 à 21h29.
Merci pour cette superbe trace,je l'ai faite le 31/07/10 et suite aux conseils de Rowel(circuit à l'ombre quasiment tout le temps et vu le cagnard.....),je lui ai préféré à celle du J1. Par contre mon GPS me donne que 990m de d+,y'a pas un lézard???
 PHILIPPE11
 Le 26/09/2008 à 20h43.
Merci pour le VTT par procuration, car actuellement on roule pas trop cause vendanges bien sur !
 jpr31
 Le 26/09/2008 à 18h39.
Un superbe week, avec des sentiers magnifiques... Merci pour les CR... avec Roland dans la troupe il y a forcément du bon ! ... trop fort les photos de Laurence qui démontre le fort potentiel de cet endroit...
+1 pour y revenir avec des grillades nocturnes.. ;-)
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact