Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (0) ]
 
La rando du printemps de Lilian à La palme.
 
Par jpr31, le 15/04/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1873 fois.
 
 
 
Distance : 54 kms
Dénivelé : 1090 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 04:50:00
Tps roulage : 04:04:00
Participants : Hélène, Jef, Philippe, Olivier, PiR2, jpr31 .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
La rando du printemps de Lilian est organisée chaque année par le dynamique club de La Palme.
Dimanche 6h30 après une nuit diluvienne, espérant échapper à la pluie et trouver un terrain praticable, nous nous dirigeons par l’autoroute vers le golfe de Lion de la Méditerranée.
Avec Pierre nous récupérons à Carcassonne Philippe et après les montagnes d’Alaric, le soleil.
Olivier nous rejoint au départ qui s’effectue au stade après une inscription à 6€ pour les licenciés et la remise d’une bouteille de Fitou donnée à chaque participant. A 8h45 heures nous nous lançons sur le grand parcours guidé par le balisage parfait.
La première partie est composée d’abord de petites routes avec des passages en single au bord de vignes impossibles à suivre sans le balisage, puis des chemins caillouteux parsemés de petits singles.
Passé sous l’autoroute, une première ascension permet déjà de profiter des paysages ensoleillés montagneux avec étangs et la mer…
les singles se font plus longs et joueurs, un chemin descend au premier ravitaillement au km19. Après avoir réparer un pincement suite à une vitesse excessive dans ces chemins caillouteux, nous suivons un chemin et un superbe single descendant pour reprendre un sentier vallonné rectiligne, en haut une bifurcation à gauche permet de continuer le grand circuit par un single montant où de petites poussettes dans quelques pierriers sont obligatoires.
L’effort exigé par le chemin qui emmène au sommet du col du roc d’infitou est intense mais récompensé par un panorama exceptionnel… Les singles deviennent majoritaires et sont parsemés de petites liaisons par des chemins. Juste avant Roquefort des corbières, au km 35 le ravitaillement se profile dans une petite pinède…
La partie suivante est essentiellement composée de singles en sous bois, roulants et ludiques, avec parfois une série de montagne russe avec toboggans … un régal.
Après avoir suivi le sentier cathare jusqu’aux éoliennes, et apprécié le 3 ème ravito (km47), une descente par chemins et un single plus sauvage et technique (marches faciles) face à la mer, annonce la fin de cette sympathique rando où la convivialité de l’organisation est sans faille.
Je vous invite donc à noter dans votre planning les randos de La Palme. Ici le club a labellisé des circuits balisés .
Toutes les informations et les photos de la rando sur leur site http://lapalmerando.free.fr
Parcours effectué avec PiR2, Olivier, Philippe et avec, à partir du 1er ravito, Jef et la supersonique Hélène. A la fin du parcours les contraintes horaires nous ont incité à couper 2 petites boucles.
Départ La palme entre Sigean et Leucate.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (1)    Haut de page
  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 jpr31
 Le 19/04/2007 à 11h14.
je confirme.. région trés sympa et finalement avec l'autoroute assez accessible.. par contre une bonne connaissance du terrain est nécessaire pour connaitre les singles exploitables en VTT... j'ai un projet vers peyrac sur mer...pourrais-je te le soumettre pour avis. j'en ai un aussi vers Fondfroide ou j'avais amélioré un circuit récupéré qui emprunte essentiellement les pistes...pour y intégrer des sentiers préssentis sur photos aériennes, mais j'ai peur du résultat sur le terrain... dommage qu'il n'y ait pas plus de randos organisées dans le secteur.
 2000d+
 Le 16/04/2007 à 19h56.
Sympa la montée et la descente de la serre, non? Il me semble que c'est peu ou prou le tracé de l'an passé. je me la referai dans le courant d'un we du mois de mai.
 2000d+
 Le 16/04/2007 à 19h00.
Salut, avez-vous la trâce GPS svp. ça m'interesse fortement pour les rares chemins que je ne connais pas dans ce coin. Désolé, je viens de retrouver la trâce. un coup pour rien!
 piR2
 Le 16/04/2007 à 17h25.
A part les 10 premiers km le parcours est bien sympa ... et la vue est superbe !!
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact