La triple banane dans les PO

Par Emile, le 28/08/2010.

Participants : Seby, Guilhou, Eli, Boby, Emile .

Samedi 28/09/2010 : Grosse journée entre amis. Au menu, l'enchainement de 2 sorties majeures dans les PO : la descente du train jaune et le cami ramader.... 54 km, 1500m de montée plus ou moins tranquille et 2500m de descentes démoniaques.... Le soleil est là, la chaleur aussi ! Départ à 8:45.... Montée sans soucis au pic de Figuema... la température est encore agréable et tout le monde pense avec envie à la descente qui approche... enfin, elle vient... Nous sommes encore bien frais et cette descente relativement technique commence par marquer les esprits de certains par quelques chutes bien senties (Plus d'optimisme que de concentration... ??) puis vient le temps des crevaisons....: pincements, épines... tout y passe... même l'horaire commence à être limite !! on envisage alors la remontée en train par celui de 17:20.... On continue jusqu'à Olette, on mange un bout. No problemo. Puis vient la montée par Jujols jusqu'à la Mouline.... La température monte à 35°c... les arbres se font rares... certains accusent le coup... Mais le moral tient bon, on serre les dents, on se serre les coudes. Arrive enfin la descente du Cami ramader et ses fameux pierriers ravageurs... Juste de quoi finir d'attiser l'esprit de la chambre-à-air-qui-fuit et hop, 2 de plus, ce qui porte le chiffre à 7 crevaisons !! Au final nous arrivons à Olette vers 17:30... mais c'est par le train de 18:30 que nous remonterons à Mont Louis (initialement nous pensions, à celui de 16:20, naïf, que nous étions !). Arrivée à Mont Louis à 19:30, nous sommes bien moins frais qu'à 9h ce même jour !! Belle journée. Heureux de retourner entre amis dans cet endroit si majestueux. Merci les amis !

La fine équipe au départ de Mont Louis  (2)
Sur la route menant au champs de tir  (0)
On se lache un peu...  (0)
Pause obligatoire. Full metal jacket.  (3)
L'activité principale de la journée : la reparation de pineu !  (2)
Heureux les types !!  (1)
Guilhou  (0)
Bobby  (0)
Sebby  (0)
Eli  (0)

Le 01/09/2010 à 00h01.
tiens je merapelle d'avoir fini à Olette à pied, nos chambres terrassées, depuis en Tubeless nous usons moins les freins...
super sortie ! il faut compter large pour le train...
Merci pour le CR et la présentation de la fine équipe ;-)
 Le 31/08/2010 à 22h53.
C'est clair !! Mais je crois que vu notre fraicheur, ça aurait été très dur !!!
 Le 31/08/2010 à 21h37.
Un bel enchainement... Quelques crevaisons de pineus en plus et c'était plus de train, vous remontiez on the bike !!!