Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (188) - Connectés (0) ]
 
La Vassalvetat à Soreze (2ème édition)
 
Par galipo31, le 30/08/2015.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 3022 fois.
 
 
 
Distance : 42 kms
Dénivelé : 1250 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 04:23:00
Tps roulage : 03:36:00
Participants : Bruno, Alain, Yann, Lionel .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Nous étions déjà venu en repérage avec Yann et Didier à Sorèze en juin dernier, cette fois c'est pour la rando organisée par le club de Sorèze.

Moi et Yann avons couchés sur place dans le secteur en mode Wan ou camping car, de mon coté la nuit a été trop courte (4h de sommeil) non pas pour avoir fait la fête la veille mais à cause de la chaleur 26 degrés et aussi du vent d'autant qui nous a donné le mal de mer toute la nuit.

8h on se retrouve au départ Yann, Didier, Lionel et moi-même , le vent est toujours établit en plaine ça souffle un max, inscriptions 8€+ 2€ de consigne de plaque et c'est parti à 8h25, nous traversons d'abord le bourg puis début de l'ascension cool au départ puis vraiment dans le d+ devant la carrière, mes compagnons sont loin , ils m'attendent de temps en temps, de mon coté par manque de sommeil ce n'est pas la grande forme le moteur est vide ...

La deuxième partie de l’ascension est plus progressive pour arriver vers 10h à la table d'orientation à 789m après avoir avalé 500m de D+, un stop puis c'est le premier ravito à la bifurq du 20 et 42km.

 Vu mon peu de forme je suis bien tenter de bifurquer sur le 20km, mais non tant pis je vais continuer à souffrir, et ça repart sur du plus roulant afin d'enchainer une belle descente sur Arfons (voir la vidéo de didier).

Le deuxième ravito arrive après Granges neuves, la trace est top alternant des pistes et singles, il reste 15km pour rentrer à Sorèze, on pensait en avoir terminé avec le D+ mais non.

A partir de Mont Capel un single ascendant et vallonné va bien m'achever c'est dur dur, il faut vite retrouver de la lucidité pour attaque la belle (dur) descente vers Durfort dans le combe grande .

C'est presque terminée un petit faut plat au dessus de Saint Alby permet de rejoindre l'arrivée.

Yann, Didier et Lionel ont déjà attaqué le sandwich et la bière, à mon tour , j'ai quand même terminé mais cela a été bien dur.

En tout cas un bien belle rando à faire à 1h de TLS, ravitos et accueil top, merci à Didier, Francis, Sylvie et tous les copains du Club de Sorèze on reviendra.

Attention cette trace comporte 1 ou 2 passages privés ouverts le jour de la rando.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (20)    Haut de page
Du monde au départ  (0)
Première pause vers Pinel  (0)
Didier en forme  (2)
dans le D+ mes compagnons sont loins  (0)
Nouvelle pause  (0)
500m plus haut, pause panorama à 789m  (0)
vue sur la plaine  (4)
ravito en suivant  (0)
et ça repart sur le 42km à mon rythme  (0)
Bizarre  (0)
Portion roulante  (0)
Un des nombreux single de la trace  (0)
Attendez moi !  (0)
Lionel  (2)
Yann  (0)
Deuxième ravito  (0)
Toujours du monde sur le 42km  (0)
Mini portage compliqué en VAE  (1)
Plaine en vue  (0)
Ouf biere+ sandwich pour tous à l'arrivée  (3)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 berthali
 Le 24/09/2015 à 10h14.

N'y avait-il pas une Go Pro quelque part dans le groupe avec son proprio qui avait promis de nous poster un petit montage?Tongue out

 Silvalain
 Le 04/09/2015 à 19h28.

belles photos ! Coin sympa, mais à éviter qd trop humide.

 Alright
 Le 01/09/2015 à 23h52.

J'adore ce coin ! Entre Sorèze et Dourgne, il y a des tonnes de descentes à faire. Certes, c'est toujours assez court, mais c’est très varié.

Pour la descente finale de votre tour, il y avait aussi la possibilité d'enfiler la crête et de traverser l'oppidum, soit par le bas (facile, beau sentier à flanc), soit par le haut (qq courts passages trial en haut, mais sinon, c’est beau). Du coup, c'est dommage car vous avez manqué toute la vue du sommet qui est magnifique, car c'est le dernier contrefort avant la plaine. Cet hiver, je l'ai enchaînée plusieurs fois de suite pour m’entraîner, avec les écouteurs du MP3 scotchés à l'élastoplaste sur les oreilles :)

 AJ
 Le 01/09/2015 à 22h40.

Si ça colle avec mes dispos, la question ne se pose même pas!! Bien sûr et avec plaisir!

 galipo31
 Le 01/09/2015 à 22h13.
@ Alain pour le troisième ride dans le secteur j'espère que tu en seras ?
 AJ
 Le 01/09/2015 à 22h03.

Ça avait l'air bien sympa aussi. Beaux paysages, belles grimpettes et descentes sympas : un bon cocktail !! 

 galipo31
 Le 31/08/2015 à 14h47.

Sur les deux circuits il y a eu presque 200 inscrits, mais sur le 42km nous étions quasi seul à rouler, les regroupements ne se faisant qu'au ravito.

 berthali
 Le 31/08/2015 à 14h28.

Bien belle rando en effet. Le vent fort en plaine était en fait salvateur en forêt pour se "rafraîchir" un peu et n'était pas gênant (ce qui n'était pas le cas sur les premiers hectomètres sur route au départ)

Mon GPS n'indique que 1250 de D+.

J'ai souffert pour Bruno qui ne semblait pas en effet dans son meilleur jour, Didier avait les jambes qui tournaient bien en effet.

J'ai trouvé que la première grande montée s'enfilait plutôt bien pour peu d'être en forme et la vue depuis la table d’orientation était une bien belle récompense . LE nombre de participants n'a jamais été une gêne.Les quelques rampaillous du dernier tiers ont bien fait chauffer la machine Laughing

Les membres du club qui assuraient l'organisation étaient tous fort sympathiques

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact