Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (38) - Connectés (0) ]
 
Labatsus à minima / Trilogie de Gèdre
 
Par zabadi, le 06/06/2014.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2454 fois.
 
 
 
Distance : 21 kms
Dénivelé : 800 m+
Vit. moyenne : 4 km/h
Tps total : 07:30:00
Tps roulage : 05:30:00
Participants : ...Nunusse, ...Titi, ...Philou, ...Marco, ...Charles, ...Florian, ...Dory, ...Quiqué, ...Bubu, ...Revel03, ...Zabadi .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Traces J1 et J3 du séjour « Pictaves aux Pyrénées 2014 » en Pays Toy.

Nos amis Pictaves fréquentent le coin depuis maintenant une bonne vingtaine d'année ! Les effectifs bougent au fil des ans, cette année petite pesée avec quelques éléments du noyau dur historique et un petit nouveau échappé de la route (comprendre avec des grosses cuisses).

2014 année de la sobriété, retour aux fondamentaux … et abus de navettes, à la redécouverte de quelques classiques:

  • J1 : Barèges, Lienz, Pierre Polonaise, St Justin, Viey, Viella, Villenave, Agnouède, Grust pour aller dévaler la fin du chemin des Trottinettes. Petit extra au château St Marie. Belles enfilades de chemins et de singles avec la petite navette du matin pour alléger nos peines ...

  • J2 : Pibeste avec Quiqué et Dory. Au mental, à la force du mollet avec un peu de sueur et quelques râles au portage en montée et des avis variés sur les quelques passages bien chauds (infranchissables pour nous, humbles bikers des montagnes) en haut de la descente. Atelier « vétérinaire Poitevins en altitude » en aidant une vache en grosse difficulté de mise bas. Une première pour nos amis Pictaves (le Pibeste et la prestation vétérinaire). Journée joker-repos du patrimoine pour ma part, ayant un peu abusé de goudron les jours précedents …) Le Pibeste, un incontournable de la vallée des Gaves pour qui aime et sait apprécier les itinéraires caliente-ludico-techniques se déroulant majoritairement dans les cailloux.

  • J3 : Trilogie de Gèdre avec Bubu, Revel03. Départ en navette pour Troumouse jusqu'à la cabane de Groute, montée à Pouey-Boucou, descente sur le barrage des Gloriettes, remontée au bord du plateau de Coumély pour descendre sur Gèdre par le chemin du Bas, le long de la conduite. Cocktail bien dosé de singles dans les pelouses, d'épingles et de marches dans un paysage de haute-montagne a couper le souffle. Suite de la journée en montagne-russes, remontée à Bué pour descendre à Trimbareilles, puis re-belote sur Ayrues pour se taper le Sarrat de Bent. Ces deux dernières couennes qui tournicotent à souhait dans les buis valent vraiment le détour. Pour les morts de faim ou les hyper-actifs, l'ajout de Ripeyre à cette trilogie peut compléter une journée déjà bien remplie (pour nous ce sera largement suffisant ...).

  • J4 : Viscos direct gorges avec Quiqué, Bubu et Revel03. Navette sur Béderets, cabanes de Counques et Boussut sous le Pic de Viscos, puis descente classiques par le bois de Barbagas, traversée du village pour sortir à Sentarailles à la passerelle dans le fond des gorges. Remontée à Luz rive droite par le chemin du Haugarou jusqu'à Saligos. Toujours aussi beau même si le sentier a bien morflé au fil des ans, il était bien mieux entretenu auparavant avec beaucoup moins de ruissellement et de fuites de rigoles. Attention au-dessus du gave à la fin, depuis la dernière grange après le pylône, le passage ne paye pas de mine mais reste toujours aussi expo, bascule à droite dans le décor absolument interdite !

Reprise délicate pour ma part, traînant souvent derrière j'ai néanmoins réussi à glaner quelques images sympa pour étoffer ce petit CR. L'appétit venant en mangeant ça allait déjà mieux au bout du troisième jours, la saison a bien commencée.

Un bon séjour en bonne compagnie qui nous aura encore permis entre autre de faire la connaissance d'un biker bien éclairé Revel03 (et sa compagne) et d'un gommeux qui c'est mis d'un coup a aimer les cailloux (Florian)… Plani-cycle et sa « magie », super quand on se donne la peine !

A ce sujet, les Pictaves transmettent bonjour et toute leur amitié à Pax, Philou646, Couraduque, RG88, José, rencontrés l'an passé, sans oublier Lesoldeen et Coco73 (plus ceux que j'aurai oublié avec qui ils auraient déjà roulé ...).

 2015, on remettra le couvert versant espagnol probablement sur Santo Domingo, Gratal, Aguila ou Tozal, à moins que la Zona Zéro, très à la mode en ce moment, l'emporte...

Hasta la vista !

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (42)    Haut de page
VTT O Sommet ...  (0)
Vers la Pierre Po  (0)
La dite Pierre Polonaise, pour celles et ceux qui l'aurait pas remarquée !  (0)
Florian, le petit nouveau  (3)
Le Charles  (0)
Marco en action ...  (0)
VTT O Sommet bis ...  (1)
On grimpe toujours  (0)
Dans le paysage  (2)
Ambiance montagnarde  (0)
Vers Pouey-Boucou  (0)
Pouey-Boucou bis  (0)
Passage technique ...  (0)
Toutes les techniques sont bonnes ...  (1)
Même les plus douteuses ...  (0)
Pelouses d'altitude ou gazon anglais !  (0)
Titi à fond !  (0)
Avant de basculer ...  (0)
Petit passage sympa ...  (0)
Pause bucolique ...  (0)
A l'approche des Gloriettes  (1)
Atelier technique ...  (3)
Au parking ...  (1)
Effet de style ...  (0)
Chacun à sa manière ...  (0)
Dernier à passer !  (0)
Estaubé dans toute sa profondeur  (0)
Remonté sur le plateau  (0)
La même avec du recul ...  (0)
Sur le plateau qui rejoint Coumély  (0)
La même dans l'autre sens, c'est tellement beau !  (1)
Toujours les mêmes ...  (0)
Encore et encore ...  (0)
Bubu avec la banane  (1)
Nunusse "Vélociraptor", historique Pictave  (0)
Florian alias @Costo dans ses oeuvres ...  (2)
Mister Revel03 of course !  (1)
Bubu bis, dans un jour il aura plus de vélo ..  (0)
L'homme qui n'aimait pas les cailloux et qui maintenant les adore (effet Pibeste garanti, remerciements à Quiqué)  (0)
Une petite dernière de Revel03 sur le Viscos  (0)
C'est bientôt fini !  (0)
Bonus animalier: sauvetage en montagne, le veau est malheureusement mort-né, la vache a été sauvée !  (4)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 zabadi
 Le 14/06/2014 à 10h37.

@costo: wheeling en ligne, il fallait recadrer (pour mettre en valeur) et comme je suis pas une buse sur GIMP j'ai dû attendre que la jeunesse revienne au bercail ! J'ai pas de cliché de Philou ... passez m'en 2 ou 3 , je les rajouterai .

Info: demain dimanche 15 juin à Pontacq se déroule "La Pontacquaise" première édition, départ du 40 km à 9H00, Bubu a réussi à m'y traîner, si le coeur vous en dit on se verra sur place.

 costo
 Le 13/06/2014 à 15h27.

Salut à tous,

merci ZABADI pour ce séjour, ces beaux parcours et ces cailloux....

hate de refaire de beaux parcours

merci pour les photos ( je n'ai pas vu mon wheeling???)

j'en ai aussi je peux en rajouter?

 zabadi
 Le 13/06/2014 à 09h05.

Hola Tornado ! Je me suis permis d'inclure ton cliché de la mise bas en altitude, ça a un coté un peu exceptionnel ! Bons rides en Poitou et bonne Granit à ceux qui y vont. Passe le lien à Philou, à priori je n'avais pas la bonne adresse. Hasta la vista

 Tornado
 Le 13/06/2014 à 08h52.

Bonjour à tous

Pour ceux qui ne connaissent pas Tornado c'est le nom de mon Vélo...si  non sur les photos c'est Marco.

Merci pour l’accueil comme chaque année on se régale grâce à vous...cela fais un bout de temps que je viens (j'ai loupé une année d'accord mais j'étais cassé) mais à chaque fois des super sentiers, des paysages et des rencontres...qui font que l'on revient et revient et revient...

Merci Patrick pour ce petit reportage.

A+ amitiés à tous

 Philou646
 Le 12/06/2014 à 21h32.

Salut à toi le Zabadi, salut à toi le pictave, salut à toi le Dory, salut à toi le Quiqué, salut à toi le vttiste, salut à toi l'unijambiste... Oups! j'ai des relents de Bérurier Noir. Sinon, j'aurai bien viendu mais j'étions pas là. Une very hot fois peut-être. Phil

 flèche bleue
 Le 12/06/2014 à 18h05.

Sacré belle virée! Bravo!

 pierre65
 Le 12/06/2014 à 15h23.

Belles images Patrick;la traversée au dessus de la vallée de Héas est superbe; çà me donne envie d'y retourner au plus vite: avec la neige encore présnte et sans les touristes!

 Rowel
 Le 12/06/2014 à 10h19.

Sympa la montagne en ce moment quand on reste juste sous la neige. Et vous n'avez pas choisi les coins les plus moches 

 couraduque
 Le 12/06/2014 à 07h25.

C'est mieux comme ça, avec les photos bien dimensionnées qui vont bien.Smile Super CR, Merci patrick.

 PAX
 Le 11/06/2014 à 23h24.

oula !!!!la y'a du baroudeurs Laughingmerci Patrik pour les photos !

 zabadi
 Le 11/06/2014 à 22h29.

J'ai consulté le fiston et sait comment faire, je répare les dégâts au plus vite ... encore désolé pour cette manip hasardeuse !

 couraduque
 Le 11/06/2014 à 21h52.

Un super beau weekeend bien rempli, à ce que je vois les gars Smile... que j'aurais loupé bien sur. Mais bon, on ne peux pas être partout à la fois.

Bonjour aux pictavesCool, que j'ai reconnu sur les photos, (et aux autres aussiWink.)

Bon c'est vrai que les photos, elles apparaissent curieusement... C'est bizarre, je ne sais pas comment tu les réduits Patrick, mais on dirait que ton système, réduit la définition sans changer la taille. Du coup, pour tout voir, il faut jouer de l'ascenseur, haut-bas gauche-droite. Et pour l'ordre, c'est les noms des fichiers images, qu'il faut renommer sous forme de numéros et non de début des légendes...Wink

Amicalement, Yves

 zabadi
 Le 11/06/2014 à 21h45.

Bug sur les photos, désolé j'ai perdu la main. Je consulte le jeune pour voir ou ça merde et je recommence le post, suffit juste d'attendre un poil !.

 revel03
 Le 11/06/2014 à 21h02.

Je confirme: magique la traversée troumouse, gloriettes, gedre. Dommage que j'avais pas l'appareil photo, ca valait son pesant d'or avec la munia et le cirque encore enneigé.
Et le reste n'en est pas moins super. Merci zabadi pour le choix de ces sentiers et aux autres que j'ai revu (quiqué) et connu à cette occasion (quel club pictave!!). A une prochaine sur les vélos ou fatbike:-)

 RG88
 Le 11/06/2014 à 20h53.
Il y en a qui s'en font pas à ce que je vois ! Je me serais bien joint à vous mais j'étais déjà pris :(. En tout cas ça fait plaisir de revoir certains sur leur VTT =). Bravo à vous ! @Revel03: alors ça y est, tu te décides à venir tâter du singletrack en vallées des Gaves, ... Content de voir que ça t'a plu ;-) !!!
 flèche bleue
 Le 11/06/2014 à 20h42.

Y'a pas comme un problème avec la taille des photos? Elles apparaissent toutes en taille XXL........Frown

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact