Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (6) - Connectés (0) ]
 
Lac de Montbel
 
Par jpr31, le 17/03/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2941 fois.
 
 
 
Distance : 52 kms
Dénivelé : 1050 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 00:00:04
Tps roulage : 03:40:00
Participants : jpr31 .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Les chemins du St Calvaire vers l’éden des singles du Lac de Montbel
Départ : de Mirepoix D7 direction Lavelanet, à 3km à gauche vers Lagarde puis la D107 vers Belloc
Départ depuis le parking de la mairie.
De la mairie de Belloc, après 1 km d’une petite route, descendez dans un premier chemin balisez jaune du circuit. Ensuite continuez sur le chemin qui a pris la place d’une ancienne voie ferrée…Attention au 5.67 km de votre compteur dés que vous avez franchi un pont descendre le talus pour couper le prés sur 20 mètres enfin de rejoindre le chemin qui, par le pont, vous emmène à Sonnac sur l’Hers. Là, le GR par un chemin empierré, vous fera grimper jusqu’aux crêtes de la Chapelle du Calvaire. Profitez de la vitesse réduite de la principale ascension, pour vous régaler des paysages et Pyrénées Ariégeoises. Au 10ème kilomètres changement de décor, plongez par le magnifique single vers Chalabre. Soyez prudent et vigilant aux éventuels pèlerins qui remonteraient ce chemin de croix. Dans le village, tout droit par la passerelle vers l’ambiance du marché du samedi matin.
Suivez le balisage VTT, vers le Lac de Montbel, après le camping un single dans un bois longe un repère clôturé de sangliers. Après avoir admirez le bleu Azur de ce lac descendez vers les berges, quittez la route pour longer par un prés le bois, puis continuez ce single dans les bois tout autour du Lac. Rassasiez de 15 km de single fabuleux très joueur non-stop, changez à nouveau de décor pour reprendre des chemins sur les crêtes qui vous font face. Le single qui vous fait redescendre sur la Bastide sur l’hers est le plus technique du circuit.. lâchez les watts.. et utilisez toute l’adresse de votre pilotage. Des chemins vous conduisent au pied du superbe Château de Léran, passez la passerelle et longez le single entre la rivière et les remparts du château. Remarquez à droite quand vous remonterez sur la route, les jardins à la Française tondus par les moutons. Enfin dernier single dans les bois de Sarraute, suivi d’une piste que vous quittez à droite pour un passage au bord d’un champ, puis sur 30 mètres en free-ride à travers bois pour un raccourci qui vous guide vers la dernière jolie surprise de la journée. Je pense que très peu de personne ont admiré les murs de cette superbe forteresse. Une petite cote finale à travers des fermes annonce la fin du circuit à Belloc.
Circuit très équilibré pour varier les plaisirs… à faire dans le sens indiqué.
Sur ces terres la FFC a balisé des kilomètres de sentier…tous les renseignements ici :
ici Eviter absolument terrain boueux
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (1)    Haut de page
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact