Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (47) - Connectés (0) ]
 
Le Courtaou de la Lit
 
Par couraduque, le 16/10/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 3810 fois.
 
 
 
Distance : 28 kms
Dénivelé : 1200 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 03:40:00
Tps roulage : 02:40:00
Participants : Layrisserider, RG88, Maître-José, François, Couraduque .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 2 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

Cet automne est exceptionnel ! On en profitera jusqu'au bout Cool!

Encore une sortie montagne hier, au Courtaou de la Lit. Une descente vachement super sympa, perdue au fin fond de la vallée de Lesponne, à 500m d'altitude au dessus du Chiroulet.

Cinq crapauds présents le matin au départ de Beaudéan. Au programme, d'abord une petite mise en jambe par le Serris, avant une remontée de toute la vallée de Lesponne par la piste (bleue n°8), qui longe la rivière jusqu'au Chiroulet. C'est alors que commence la « vraie » montée jusqu'au Courtaou de la Lit. La grimpette se fait par une piste, certes très raide, mais tout de même roulante quasiment jusqu'en haut.

La descente est géniale avec de nombreux passages techniques en sous bois et quelques marches à sauter dans les pierres ou les racines. Il y a pas mal d'épingles plus ou moins serrées, assez glissantes sur les épines de pin malgré le terrain très sec. La pente est raide, le pneu arrière dérape sévère dans les virages. Mais le terrain fait qu'on contrôle très bien les dérapages, et il est facile de placer son vélo dans la bonne trajectoire, malgré les glissades. Bref que du bonheur encore un coupSmile.

Malheureusement pas de photos de la descente...désolé, pas eu le tempsWink. Mais une vidéo devrait suivre dans les prochains jours.

Ca y'est la vidéo de Hervé est en ligne ici Smile: http://www.pinkbike.com/video/224034/

Amicalement, Yves

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (12)    Haut de page
Cette piste longe l'Adour de Lesponne entre Beaudéan et le Chiroulet. 11Km de montée...en pente douce on va dire...  (0)
Après le Chiroulet, commence la « vraie » montée. 30 minutes (à 21-23% d'après mon GPS), pour arriver ici au Courtaou de la Lit (alt. 1500m)  (1)
Maitre José, qui nous a bien sur tous devancé dans cette rude ascension.  (0)
Les cabanes de la Lit.  (0)
Hervé, triomphant également. On finit par croire que c'est plus facile de monter les chemins en vélo qu'à pied.  (0)
Romain! On ne dirait pas comme ça, mais c'est un surhomme! Il a tout monté sur le vélo, et en haut, il nous a montré que son frein arrière était resté serrer tout le long du chemin à cause d'un problème de plaquettes. Véridique, ca ne s'invente pas!  (0)
François, victorieux aussi de cette ascension !  (0)
On est bien ici. C'est l 'été ou quoi ?  (0)
La vue est superbe.  (0)
A gauche mon bureau (d’où je rédige ce CR d'ailleurs.)  (2)
A droite, la cascade qui sort du Lac Bleu.  (0)
Pour finir, une photo de la descente quand même. Non non, pas celle sur le vélo, mais celle de la désormais incontournable chopine de bière, à Bagnères aux Coustous. Une vraie sortie crapa'utt quoi.  (2)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 lcoadik
 Le 30/10/2011 à 22h48.

Sinon pour ton tour dans le même ordre d'idée j'ai fait aussi à l'envers, Baudéan Chiroulet par la piste, puis Cabanes de la lit, croix de beliou, lesponne, col de courade, bois de mourgueilh, sentier botanique campan.

en tout cas il y a vraiment de quoi faire quand on connait les singles cachés de cette vallée... on était d'ailleurs une petit groupe à en profiter le 22/10 

 lcoadik
 Le 30/10/2011 à 22h42.

Salut couraduque, j'ai un vrai petit single (tracé...) dans les bois vers le bois de Mourgeuilh qui vaut beaucoup mieux que la descente du circuit n16 et tu peux enchainer par le sentier botanqiue au dessus de campan...

Mail moi si tu veux que je te le montre à l'occasion (j'en ai un ou deux à te faire connaître) ou si tu veux que je te file la trace

 couraduque
 Le 21/10/2011 à 17h17.

Super HervéCool. Je rajoute le lien dans le texte au dessus.

 layrisserider
 Le 21/10/2011 à 12h38.

voici la vidéo du CR à Couraduque

http://www.pinkbike.com/video/224034/

 

 couraduque
 Le 20/10/2011 à 11h58.

Exact RowelWink. Il a neigé au Pic hier. Je suis redescendu sur le plancher des vaches ce matin. La neige et à peu près à 1700m d'altitude. Mais je pense que ca va fondre. Le soleil est déjà de retour.

 PHILIPPE11
 Le 20/10/2011 à 10h43.

L'escarcelle de traces se remplit tranquillement dans le coin, c'est tout bon.

Merci les crapaut.

 

 Rowel
 Le 20/10/2011 à 08h19.

Humm... pour ceux qui montent il faudra composer avec la neige, le bureau de Couraduque a pris un coup

http://www.bagn.obs-mip.fr/webcamV2/

 layrisserider
 Le 20/10/2011 à 07h14.

Samedi, sortie découverte autour de Lourdes avec le club, par-contre, dimanche on fait le Pibeste.

 Rowel
 Le 19/10/2011 à 23h32.

Ca me fait saliver ces histoires... vous faites quoi samedi ? Cool

 Heretic
 Le 19/10/2011 à 20h25.

Hé ben vivement le CR !!!!

 couraduque
 Le 19/10/2011 à 14h31.

On a prévu de faire un truc de malade dans ce genre là, un des ces quatre, mais sans doute pas avant 2012. Départ de Lugagnan, montée à Hautacam et au col de Barran. Descente par le Courtaou de la Lit, puis remontée à la croix de Beliou et au col du Couret. Retour à Lugagnan via Soulagnet, Germs, Juncalas.

Sinon, en un peu moins ambitieux, je travaille actuellement à reconnaitre une boucle qui ferait le grand tour de la vallée de Lesponne. Départ Beaudéan, Serris, Croix de Beliou, Cirque de Greziolle, une partie de ta descenteWink, mais en bifurquant en bas à droite direction Prat de Bataille. Ensuite les Cabanes de la lits, et un retour par l'autre versant de la vallée, via les cabanes de Narbios, la descente de la piste noir n°16, et peut être une ultime descente au dessus de Campan. Il me reste quelques liaisons à reconnaitre, pour peaufiner tout ça. Dès que c'est prêt, j'envoie le CRWink.

Amicalement, Yves

 

 lcoadik
 Le 19/10/2011 à 10h50.

Il est aussi possible de faire durer le plaisir en arrivant de la Hourquette d'Ouscouau voir du col de Barran. Mais cela suppose d'arriver d'Hautacam ou de porter ou pousser un peu plus... A réserver par beau temps car très peu de repères  et beaucoup de sentes à vaches...

 lcoadik
 Le 19/10/2011 à 10h46.

Selon moi c'est l'un  voir Le plus beau des singles du coin... Par contre à éviter l'été ou aux heures de pointe car il y a pas mal de randonneurs qui l'emprunte et le single étant vraiment étroit la cohabitation peut-être mal vécue... Une bonne session de fin de journée (voir d'après boulotLaughing)  quoi !!

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact