Le roc'h des monts d'Arrée 2016

Par flèche bleue, le 11/09/2016.

Participants : ...Lesly, ..Claude., ..Gilles., ...Alain, ...flèche bleue .

Après Lasouque en 2011 et Yéti 47 en 2014, c'est moi qui m'y colle! Après une bonne préparation printano-estivale, nous voilà partis pour affronter les sentiers bretons.

Avec des fortunes diverses, il faut bien le dire.....ce pauvre Claude n'a rien trouvé de mieux que de se vautrer lamentablement sur une marche, lors de notre dernière sortie de prépa, à Cancon dans le 47. Résultat, côtes fêlées, y'a mieux pour pédaler sereinement....Mais il en faut plus pour le débalonner, le type! Et comme il dit avec un sens de la formule qui n'appartient qu'à lui: "1600 bornes pour venir pédaler 30km sous la flotte, je me demande des fois si j'ai toutes mes facultés".

Alain lui, s'est cru marrant en pétant sa chaîne et en faussant son dérailleur au bout de.......7km! Si, si, il peut le faire. Séance dérive chaîne attache rapide sous la flotte, sous l'oeil amusé des passants qui passent. On finit complètement rincés; même les camelbacks auront droit au jet d'eau. Autant dire que le retour au gîte est plutôt morose. Mais on s'accroche! Quelques demis plus tard, on est de nouveau champions du monde. (Toujours du Claude dans le texte)

Par contre, la journée du dimanche se déroulera dans des conditions idéales! Beau temps, beau tracé, et aucun ennui mécanique pour Alain; incroyable! Enfin, jusqu'au 80ème km.......où je le vois de loin, à pieds, tenant à bout de bras quelque chose que j'identifierai au fur et à mesure qu'il se rapproche comment étant....sa selle. Mais que je suis con! Pourquoi je lui ai monté une selle avec des rails carbone? Comme si je ne le connaissais pas! Alain, il lui faut de l'acier, de l'éprouvé, de l'indestructible! Séance de scotchage intensif (j'ai toujours du scotch tramé avec moi), et nous voilà repartis pour les 20 derniers km en expérimentant un nouveau concept, "la selle flottante, où montée souple". Ouf, on est quand même arrivés au bout, après une bonne balade pendant laquelle on s'est finalement bien marrés.

Quand à moi, à part cette enflure d'APN qui m'a lâchement abandonné dès le départ, tout s'est bien passé.

Lundi matin, bisous aux copains qui rentrent sans moi. A être venu si loin, j'en ai profité pour tracer deux circuits sur la presqu'île de Crozon, et un à la pointe du Raz. Le plus tranquille pour cet APM, en mode récup. CR à venir, avec un APN qui a fonctionné parfaitement! Voili voilou; Ciao ciao!

Après 785 km, nous voilà au gîte de Roz Ar Haon, à Poullaouen. Lesly, Claude, votre serviteur, Gilles, Alain  (1)
je sais bien, au niveau diététique, le pinard c'est pas l'idéal.....  (2)
Le gîte étant juste à côté, samedi matin petite visite à la vallée des saints. (Pour Claude, qui avec sa côte fêlée, ne fera pas le 100 du dimanche)  (0)
place aux artistes bretons  (0)
Doit pas bien flotter, lui........  (0)
en tous cas, un lieu assez étonnant; ils sont fous, ces bretons!  (0)
La chapelle saint Gildas; on y passera juste à côté dimanche  (0)
Un petit air "île de Paques" celui-là  (0)
sans transition, l'arrivée du 30km du samedi. Eh oui, ça faisait un mois bien tapé qu'il n'était pas tombé une goutte en Bretagne. Deux heures avant le départ, grosse averse. Comment dire? FAIT C---R, M---E!!!!!!!!!!!!!!!  (1)
Claude, qui a finit le 30 malgré sa côte en vrac, et Alain  (2)
Je garde le sourire, j'y crois pour demain; la fameuse bouteille à moitié pleine!  (1)
Heureusement, la fest noz était là pour regonfler le moral des troupes  (0)
Et nous voilà au départ du 100km raid du dimanche; au sec! Youpi!!!!!  (0)
Lesly, qui roulera avec Gilles, Flèche bleue et Alain  (0)
Gilles, seul participant 2016 à avoir vaincu la montée impossible, excusez du peu!  (1)
Et c'est parti mon kiki, pour 102 km compteur  (0)
Et on l'a fait, et bien fait! Seul souci, ce C-----D d'APN qui n'a rien trouvé de mieux que de me lâcher juste après le départ. Désolé, les photos du raid sont sur le site  (1)
The finishers  (0)
Bonus du lundi matin, quelques photos du moulin et du chaos de Heulgoat  (1)
Rien à envier au Sidobre!  (0)

Le 20/09/2016 à 21h44.

Sympa la Bretagne ! J'ai toujours fait qu'en touriste, pas de vtt.

Bravo FB et toute la troupe. 100 bornes c'est pas rien.

elguy29
 Le 19/09/2016 à 21h31.

belle ballade, hâte de voir ce que tu as fait du côté de la presqu'île, magnifique ce coin (sans aucun chauvinisme bien entenduTongue out)

Le 19/09/2016 à 20h59.
Plutôt sympathique, dommage pour les photos du raid, ça m'a rappelé mes vacances s'il y a 1 an... Avec les fameux enclos paroissiaux juste magnifique et toutes les curiosités de ce chaos, avec la source bien cachée au bas de son échelle et le champignon au bout de la piste de l'autre côté du village
 Le 19/09/2016 à 20h09.

Bonne météo finalement le dimanche.Vous vous êtes donc bien régalé.Cool