LE TEMPS D'UN PONT A ARAGON

Par sle, le 10/11/2014.

Participants : ...PTITOU, CCY9, GALIPO31, REMI, SLE, FEFE31 .

LE TEMPS D’UN PONT A ARAGON

Planif de Ptitou, et trace retravaillée par CCY9 pour un bon mélange de « Canarde » et des « best of Aragon singles ».

Nous profitons de ce 10 novembre, pont de l’armistice, et d’une météo favorable pour se faire plaisir en bonne compagnie. Départ de Toulouse vers 09h00 pour une mise en place à Aragon aux alentours de 10h15, où CCY9 et Remi nous rejoignent.

Un peu frais ce matin, mais très sec, et déjà le soleil nous réchauffe; une belle journée en perspective.

On débute par la traversée du village d’Aragon, puis échauffement progressif dans la vallée vers l’est jusqu’à « Le chalet » où nous attend le premier rampaillou vers le plateau d’Aragon .

Ensuite une descente technique vers le ruisseau de Vallouvière où féfé, handicapé par une tige de selle téléscopique récalcitrante, se débat avec l’obstacle ! Passage à gué: SLE trialise dans le ruisseau sans savoir que féfé qui le suit met les pieds dans la flotte bloqué dans son élan ! Ca grince un peu des dents !

On remonte ensuite sur l’autre versant, vers la Garrigue du Roi, puis jusqu’à Raissac, les Capitelles ( de belles cabanes en pierre sèche) posées sur un superbe plateau de garrigues où nous casserons la croûte en plein soleil. Après une petite sieste nous remontons sur nos spads avec du très bon VTT en perspective.

Dans l’après-midi, Galipo nous donnera son impression sur sa nouvelle monture : satisfait mais a tendance à cabrer…trop de puissance sans aucun doute ! Cela étant confirmé un peu plus tard lorsqu’il cassa sa chaîne dans une belle grimpette.

La suite nous mènera à la Plaine de Cazaban, le château de Montipèze, Le Chalet, Font de l’Orme…Aragon.

Une fois arrivés à Aragon, CCY9 et SLE, un peu sur leur faim, décident de terminer en duo la trace initiale : 6 km de singles endiablés au NW d’Aragon, enquillés plein pot pour bien terminer la journée.

Bilan de la journée : superbe trace joueuse, plein de singles, du technique mais pas trop cassant, des garrigues sentant bon le thym, les Pyrénées enneigées au loin, le Pic de Nore aussi,…

On a bien pensé à ceux qui bossaient pendant ce temps…

A noter : la trace de CCY9 passant par une propriété privée au km18 environ, je l’ai retravaillée sur  VTTRACK(base IGN) pour éviter celle-ci . La trace modifiée est attachée au CR .

DEPART D'ARAGON A LA FRAîCHE  (1)
FEFE ET SES ENNUIS DE TIGE TELESCOPIQUE  (3)
ENFIN PRÊTS !  (3)
MÊME LE FAT MET PIED A TERRE DANS CELLE-LA   (1)
UNE CAPITELLE PARMI TANT D'AUTRES  (1)
RUISSEAU DE VALLOUVIERE  (1)
MONTEE VERS LA GARRIGUE DU ROI  (2)
Y A PIRE COMME ENDROIT POUR CASSER LA CROÛTE...  (1)
ARBRE EN TRAVERS...ON PASSE EN FORCE!  (1)
DESCENTE SUR ARAGON  (0)
LE FAT PASSE TOUT DROIT...LES AUTRES GALERENT DANS LES EPINGLES  (0)

Le 16/11/2014 à 19h05.

superbe CR Sle : ceux qui bossent ( dont je fais partie ) ont râlé , je confirme ! . C'est sûr, Aragon , c'est magique pour le VTT !

sle
 Le 15/11/2014 à 21h54.

@Bruno: pour la participation aux frais de route, ne t'en fais pas c'est noté. Je te remets ça lors d'une prochaine sortie, ou si tu préfères je t'envoie un chèque (besoin de ton adresse dans ce cas). A+. Serge.

Le 15/11/2014 à 18h48.

Un super créneau pour Aragon cette sortie avec une météo idéale, le terrain aussi comme souvent dans ce secteur. Merci de m'avoir attendu, j'ai été un peu à la traine sauf quand j'ai cassé la chaine c'est normal le vélo est en rodage. Coté trace du connu mais le coin est tellement beau et dure a rouler. Pour ceux que j'ai transporté n'oublier pas les frais de 8€ à l'occaz.