Le Vissou, Vailhan, Cabrières

Par franky34, le 15/08/2010.

Participants : ...Jean-Patrick, ...Dan, ...Labeu, ...Franky34 .

Bonus une : Vidéo en Zique Bonus une : Vidéo en Zique par Dan Nous partons du parking de Cabrières à 8h30. Le ciel est couvert et la température idéale pour une bonne journée de ride. Nous allons chercher le pic du Vissou par un bon portage qui nous amènera sur la piste du « Boutouri » ou nous admirons le cirque de Mourèze. Petite pause sur la piste d’envol des parapentes, et c’est tout en glissade que nous nous engageons dans la descente du Vissou. Jean-Patrick et Dan passeront la grosse marche avec facilité (voir vidéo). Une dure ascension sur single nous attend pour joindre la piste des « Caraignasses ». En haut de la piste, un chasseur coiffé de la célèbre casquette orange, nous explique qu’une battue est en cours sur le secteur des Crozes. « Merci M’sieur », nous optons donc pour la version longue (50kms) et nous nous dirigeons vers l’extrémité nord du lac de Vailhan en allant chercher les descentes de Fournols. Un régal ! Bravo à Dan et Jean-Patrick pour le passage de la deuxième grosse marche (voir vidéo). Puis c’est la rude montée « Mad max » (pour ceux qui suivent), avant d’enchaîner les descentes ludiques de « Pourac », « Puech Cam » avec une pause casse-croûte et « Lauriol ». Dan nous quittera en bas (le bougre n’avait pas roulé depuis près de deux mois et demi !). Nous l’abandonnons donc, pour repartir vers les ruines de Tiberet avec une liaison agréable sous les pins ou nous avions perdu nos petits poucets (pour ceux qui suivent les épisodes LPI). Petit arrêt à la capitelle pour admirer le paysage et prendre quelques photos, puis nous nous engageons dans la descente des ruines du château de Vailhan (ou Roro avait laissé une côte). Nous nous ravitaillons en eau (il était temps pour François).C’est par une dure montée que nous rejoignons une nouvelle fois la palombière pour redoubler la descente de Lauriol. Dernière difficulté de la journée, la remontée du ruisseau, ou je m’étonne de tout passer. Nous finirons par le cocktail final avec deux sublimes descentes. Merci à Dan, Jean Patrick et à Labeu d’avoir partager ces bons moments de ride et de convivialité. PS: les photos étant très sombres, j'ai du les éclaircir ce qui nuit à la qualité. Merci à Jean-Patrick pour les photos.

Vue sur le cirque de Mourèze  (0)
On en profite pour admirer  (3)
Sommet du Vissou avant la descente  (0)
début de la descente  (0)
Approche de la marche (voir vidéo)  (0)
je cheche le meilleur endroit pour une séquence vidéo  (4)
La marche que seul Jean-Patrick et Dan ont passé (dans la vidéo)  (3)
Finalement, ça avait l'air facile  (0)
Le Vissou nous surplombe  (0)
fin de la descente du Vissou (de l'extra miam)  (0)
La marche de la descente de Fournols (voir vidéo)  (0)
Dan l'a passé, mais l'APN a volé !  (0)
La palombière  (4)
Souriez, je déclenche  (0)
Dan est épuisé  (4)
François se débat avec son jambon  (5)
Le Vissou est déjà loin  (1)
Le Vissou  (1)
La capitelle  (3)
L'entrée est trop basse ;-)  (2)
descente vers les ruines du château de Vailhan  (1)
Labeu admire avant de s'engager dans la descente  (3)
Et nous voilà arrivé  (0)
Photo prise par un local légèremnt imbibé.  (7)

Le 15/04/2012 à 23h34.

Découverte de Cabrières aujourd'hui sous un ciel menaçant : superbe terrain de repli. Merci Francky pour tes CRs, sans toi je ne me serai sans doute jamais arrêté tester les singles du coin. A refaire, j'ai l'impression de n'en avoir vu qu'un échantillon. Bonnes pistes pour monter, singles à moto plutôt propres et techniquement abordables, parfait ce dimanche.

PS : je ne parle pas de cette trace mais du coin en général (2 circuits balisés), on a fait une version light et classique du coin entre Cabrieres et les Crozes

JMI
 Le 17/08/2010 à 22h43.
J'aime bien la chute du film.
 Le 17/08/2010 à 20h22.
Bonus une : Vidéo en Zique par Dan
 dan
 Le 17/08/2010 à 19h58.
merci et chapeau ,en tout cas j'ai pas été a la hauteur,de mon coté voici mon lien : http://www.pinkbike.com/video/154278/
 Le 17/08/2010 à 15h50.
Bravo Franky pour cette très belle(et exigeante)rando... Tu ne serais pas né à Cabrières par hasard ;-)
 JEANPATRICK
 Le 17/08/2010 à 15h11.
Encore une bien belle sortie physique , ludique et technique sur un secteur où il vaut mieux avoir un GPS pour se repérer. Merci encore à toi Franck pour tout le boulot que représente les mises en ligne des vidéos et des CR.