Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (12) - Connectés (0) ]
 
Les Caps de Ste-Anne - Rando Martinique Vtt Ecl
 
Par Frantzy 972, le 22/01/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 3743 fois.
 
 
 
Distance : 38 kms
Dénivelé : 344 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 04:11:00
Tps roulage : 03:04:00
Participants : Xavier, Wiltor, Ulrick, Sylvain, Sébastien, Philippe, Max, Maurice, Kristian, Jean-Max, Gilles, Frantz, Eddy, Vénérand .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Le départ du jour est à Sainte Anne, à coté du Club med chez Vénérand, qui nous fait l’honneur de nous recevoir et de rouler avec nous ce matin…

Les retardataires d’usages présents, à 8H00 un convoi de 14 vtt mené par Kristian prend la direction de la baie des Anglais par le chemin Bédassier ; soyons francs sous ce nom innocent ce cache en fait une longue ascension empierrée., qui fait mal aux cuisses..alors que vous roulez depuis à peine 2 km.. !

Philippe et moi fermons la marche vu que l’on a du s’arreter pour aider 3 riders qui voulait se joindre à nous, malheureusement l’un d’entre eux casse son axe de roue avant. Du coup les 3 copains décident de rebrousser chemin.

Nous rejoignons donc le groupe au portail qui surplombe les champs de melons ou la vue est imprenable sur la belle bleue..Tout le monde se lache dans la descente, ca envoie , les chaines claquent, les pierres volent à droite, à gauche, tiens ca me rappelle une certaine descente, longue, très longue...du coté de Narbonne.. !

Une fois le groupe reformé dans le parking de Baham, nous passons la cloture sur la gauche. Ici la trace est de rigueur ! Epines à gauche et à droite, on à interet à rouler droit, et tout le monde s'y colle jusqu'au point de vue à coté de la petite chapelle qui domine la baie des anglais...

Après la  pause  photo obligée, nous voilà repartit vers l'anse Michel , Max est en grande forme et ca bataille sec devant avec les Maurice, Xavier, Sylvain, Ulrick , Jean Max,..Eddy lui joue au mort, est ce qu’il est là aujourd’hui ..?  

Le quizz du jour, Jean Max a laissé échappé un bien précieux ( pour des raisons de confidentialité nous ne révélerons pas la nature du bien !!) nous nous arretons, kristian, le Ph, Gilles, et moi et nous voila fouillant l’herbe à la recherche d’une tres petite chose que Philippe fini par retrouver comme par miracle.. ! Ce moment de grande joie passée, il faut rejoindre les autres ...

La cote ( non pas de bœuf.. !) du jour se présente au 14 éme km: Créve Coeur la bien nommée !..

Ca monte ,ca monte ,Kristian a pris de l’avance avec Jean-Max et les bons me lachent sans remords, je voie les xavier, Max , Maurice, Eddy ,me dépasser et s’en aller tranquillement .Sébastien et Sylvain s'accrochent dur et ne lache rien ! Vénérand lui est déjà en haut depuis belle lurette.!

Apres la montée en terre l’ascension se termine par une partie en béton qui elle est un mur.. !

La descente avec un dangereux virage à droite ,nous ramene sur la grande route en direction de l’anse Moustiques. Nous enchainont la plage des salines bondés de monde , les sous bois, l’etang des salines ,la savane des pétrifications, et la boucle est faite.Nous revenons alors vers ste Anne par le chemin de Bédassier plus sympa dans ce sens là.

Le final est enlevé par Eddy, les détails vu que j'y étais pas ..  je pourrais pas vous les donner…!Mais le méchoui est la pour refaire le film de cette rando entre potes,éprouvés mais heureux d'avoir fait un beau parcours.

Les punch et autres liqueurs, sont les bienvenus dans une ambiance "Gilou tu sais déjà !" 

Un grand merci à Vénérand et à vous tous pour ce top moment…

@+ 

 http://www.youtube.com/watch?v=J6kZgbFxnLQ

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (18)    Haut de page
en attendant les autres....  (0)
  (3)
Le Ph.......  (1)
  (0)
  (2)
A la recherche de .......perdue !?  (13)
  (1)
  (2)
  (2)
  (1)
  (0)
  (0)
  (1)
  (0)
  (1)
  (1)
  (1)
  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 gilou31
 Le 25/01/2012 à 14h07.

Thierry, va falloir que tu songes à la visiter cette martinique .... surtout si tu y a de la famille !!!

je confirme crève coeur, ca grimpe costaud !!

 ThieryG
 Le 25/01/2012 à 10h27.

Gilou ? à quand le méchoui chez le "trapeur" , on a déjà le rhum !!!    Smile

 ThieryG
 Le 25/01/2012 à 10h22.

Il y a des reliefs pointus... C'est quoi ces montagnes ??? ..Wink

 gilou31
 Le 25/01/2012 à 08h26.

Superbe récit, frantzy, j'ai l'impression d'avoir partagé tout cela avec vous . je suis boosté pour la journée , merci !

 gilou31
 Le 23/01/2012 à 15h26.

Bon, ca progresse, plus de photos mais ...  que de l'équipe. on aimerait voir aussi les beaux paysages , nous ?

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact