Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (32) - Connectés (0) ]
 
les crapa'utts au béout et pic du jer
 
Par lesoldeen, le 28/12/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2390 fois.
 
 
 
Distance : 17 kms
Dénivelé : 800 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 02:44:00
Tps roulage : 02:14:00
Participants : ...lesoldeen, layrisserider, tess, quiqué, maitre josé .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Dernière sortie de l'année pour les crapa'utts. Au programme une reco sur le pic du béout, pour voir si ça passe, en prévision d'une sortie plus longue en janvier.

5 crapa'utts n'aillant pas abusés d'alcool et de bûches de noël se sont retrouvés pour faire la descente du béout, petit sommet qui surplombe lourdes. L'idée avait été lancée par Quiqué qui avait déja fait une reco pédestre dans le coin.

Petite montée d'environ 450m de D+ avec un passage de portage, ou pas. Car Maitre José a tout fait sur le vélo avec une moto de trial a coté de lui, dont le pilote était dégouté de voir José monter aussi bien que lui.

La descente du béout est superbe avec quelques grosses pierres a passer.

Comme il était trop tôt pour finir au bar a sifflet des bières, on a enchainé avec la montée de la cote des courriers pour aller chercher la duexième partie de la DH du pic du jer. Et la rebelote, pour ceux qui connaissent la cote des courriers, José (encore lui) a tout passé sur le vélo (oui tout). E t c'est énooorme.

La descente du pic du jer par la DH et super a faire. Première partie un peu engagée et une deuxième partie super ludique, avec quelques modules (bravo au club de lourdes pour le travail).

Comme il était enfin l'heure de boire des binouzes, on a fini au bar ou certains ont noyés leur chagrin ( a cause des prouesses de josé) dans la boisson.

Bon réveillon du 31 a tous.

désolé pas de photos mais une vidéo

 

on pinkbike.com

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 layrisserider
 Le 21/01/2012 à 14h50.

Petit dicton pour Maître José: Why walk when you can ride !

 couraduque
 Le 04/01/2012 à 10h50.

Oui effectivemement. Finalement, ce que je constate, c'est que où qu'on roule, on se retrouve toujours dans les traces de lcoadikWink. Merci LilianSmile.

 

 zabadi
 Le 04/01/2012 à 09h33.

 Je saute sur l'occasion pour féliciter les "bikers actifs" qui sont à l'origine de ces réouvertures de chemins. Même si l'Enduro n'est pas la tasse de thé de tout le monde, Lcoadick et ses potes ne se contentent pas de consommer du chemin (comme la grande majorité d'entre-nous), ils s'impliquent et moullent la chemise. Mention spéciale sur la réouverture du sentier rive gauche du bois d'Isaby ( certainement à l'occasion de l'Enduro-Hautacam) énorme boulot sur le terrain, chapeau et respect les mecs.

 lcoadik
 Le 03/01/2012 à 13h11.

La deuxième partie de la descente du Béout est un chemin qui a été (ré)ouvert pour une spéciale de l'enduro d'Hautacam Lourdes. Content que ce soit roulé car on a fait un gros boulot et on espère que ce single ne se refermera pas, surtout que les fougères ont une  fâcheuse tendance à la repousse dans ce coin...Laughing

 flèche bleue
 Le 01/01/2012 à 16h39.

excellent ! super bien trouvé l'emplacement de la caméra, chapeau. On a vraiment la sensation d'y être !

 layrisserider
 Le 31/12/2011 à 19h04.

Merci beaucoup, bonnes fête à toi aussi er à l'année prochaine Cool

 webmaster
 Le 31/12/2011 à 14h24.

Super video ! J'aime bien l'angle de prise de vue, de quoi faire apprécier d'avoir un TS (au moins une vraie fourche qui fonctionne !).

De bonnes fêtes à tous les crapa'utt Wink

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact