les puys du Cantal, jour 1

Par flèche bleue, le 14/09/2010.

pour ce galop d'essai dans le Cantal, départ du col de Néronne, (où j'ai passé la nuit sur le parking face au restaurant) pour une boucle de 46 km passant par le puy Violent, la magnifique descente vers le Fau, la rude remontée vers roche Taillade agrémentée de poussage-portage, le puy Mary, le puy de la Tourte, le rocher de l'Aygue, la belle descente vers le Falgoux, et le final dans la forêt pour rejoindre la route du col de Néronne. remontée finale qui bien que courte, est rude !

Le 26/07/2011 à 07h38.

le jour 2 est sur l'espace public. je n'ai pas fait gaffe quand je l'ai envoyé

Le 25/07/2011 à 22h08.

Merci pour ce petit CR, je vois que le nombre de traces GPS dans le Cantal augmentent à vue d'oeil c'est cool !

Pour ma part j'ai aussi déjà fait un tour dans ce secteur et j'ai tourné dans l'autre sens.

Parti de la roche noire sous le Puy Mary je suis aller vers Roche Taillade puis Roc des Ombres et super descente sur le Falgoux par là où tu es monté (je la préfère nettement en descente celle là !) puis remonter vers le Puy de la Tourte par la grosse piste sur laquelle ta trace commence à descendre.

Je pense refaire ce circuit (le mien) en l'améliorant quelque peu et je ferai un petit CR.

djey
 Le 25/07/2011 à 21h13.

Joli CR, belles photos, région sympa, bref tout ce qu'il faut ! Cool

Le 25/07/2011 à 20h55.

Merci pour le CR les photos sont superbes, que c'est beau le Cantal !

au passage =>  en mode Modification CR, tu peux facilement rajouter les commentaires à tes photos pour qu'ils apparaissent au dessus des photos...Wink

Le 25/07/2011 à 14h35.

ça y est, j'ai coté. non, ce n'est pas spécialement roulant, et c'est vrai qu'en analysant mieux, c'est plus du noir que du rouge. désolé, je n'ai pas trop l'habitude; à l'avenir, dans le doute, je sur coterai plutôt, afin que les suivants n'aient pas de mauvaise surprise

Le 25/07/2011 à 10h22.

Joli CR, ça change des paysages du Sud ! Vivement le Jour 2...

webmaster
 Le 25/07/2011 à 08h41.

C'est pour ça que la notation a été prévue : ça permet de détailler physique et technique, et surtout de mieux avertir ceux qui souhaitent refaire le parcours Wink

--> flèche bleue, merci de noter cette rando stp (sous-menu en haut de cette page).

JMI
 Le 24/07/2011 à 22h45.

Je rejoindrais Emile pour la cotation mais ce CR est superbe. Merci.

Le 24/07/2011 à 21h55.

Sympa le CR... ça donne envie.

Néanmoins, par rapport à la cotation ROUGE 'sportif'..... : pour moi 46Km et 2200 d+... je trouve ça plus NOIR "engagé" que "sportif"...

Ou alors c'est vraiment très très roulant ?