Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (2) ]
 
Lozerienne J3
 
Par jcvbn, le 05/08/2018.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 509 fois.
 
 
 
Distance : 55 kms
Dénivelé : 0 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 04:30:00
Tps roulage : 03:55:00
Participants : .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

...Pour le troisième jour, dépose en bus au départ du village du Bleymard sous le Mt Lozère pour un linéaire rejoignant Mende. Là le paysage et la végétation changent totalement, on passe des causses à la moyenne montagne. Première côte dans la fraicheur (on perd 10°C par rapport à la veille à cause de l'altitude) et ça c'est bien. Du coup on fera toutes les options proposées aujourd'hui ! On arrive en haut à la station de ski. Après un ravito léger on se dépêche de redémarrer pour faire la spéciale 2 avant que les compétiteurs se lance pour pas rester bloquer derrière. Descente assez fabuleuse dans un sous bois avant de remonter à la station. On se lance ensuite sur les crêtes du Mont Lozère par la piste (dommage de pas passer par le sommet et la ligne de crête mais ils ont pas eu l'autorisation de passer, s'y j'avais su j'y serais passé quand même vu que d'autres randonneurs y sont allés, ce sera pour une autre fois). Après une longue piste, on attaque une succession de descentes et petites bosses. Le circuit étant à profil descendant, on fera beaucoup de belles descentes dans le finish jusqu'à Mende. On termine moins fatigué que les autres jours (moins chaud !) avec un bon aligot Smile.

Bilan sur cette Lozerienne: Belle organisation à faire au moins une fois. Peut être prix un peu élevé au regard de la prestation (manque l'hébergement comme ça se fait sur la traversée du Limousin ou le raid VTT des trois vallée pour le même tarif), peut être un peut trop axé compète XC et pas assez rando raid mais dans l'ensemble, beaux parcours, bonne ambiance, ravitos et repas très corrects, bénévoles et locaux très sympas et surtout très fabuleux paysages diversifiés.

 

 

 

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact