Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (5) - Connectés (0) ]
 
Luchonnais/Vallée d'Oueil
 
Par jfd_, le 26/05/2006.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2373 fois.
 
 
 
Distance : 48 kms
Dénivelé : 1980 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 00:00:00
Tps roulage : 00:00:00
Participants : Olivtt, JFD_ .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 3 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Après prise de rdv pour co-voiturage partiel (je suis déjà pas loin), on se retrouve au rond point à la sortie de la bretelle d'autoroute où on charge tout dans le Scénic. Direction la gare de Luchon. Premiers tours de manivelle vers 9h40 locales (le fichier GPS donne l'heure en temps universel soit 2h de décalage). La montée commence par la portion de route du col de Peyresourde. Nous évitons la partie 'tout à gauche' pour se retrouver dans le raidillon de l'église de St Aventin. Première pause après le cimetière. Grrr, la glycémie qui a tendance à recommencer...Grrr... On repart vers Benqué-Dessous puis Benqué-Dessus (sans passer par le trial dans le pré, les travaux de Benqué-Dessus étant finis). On arrive à Saint-Paul d'Oueil et le vrai départ de la montée n'a pas changé : derrière l'église. On démarre, petite pause vers 1300m pour photos et me recharger en sucre. On arrive à l'endroit de notre casse dalle du 15/04 que l'on passe. On entame le parcours sur la crête avec toujours les mêmes sentiers à vache qui sont ennyeux pour le pédalage. Quelques portions de poussage/portage. On passe devant le départ de la descente prise 'par erreur' dans le brouillard. Confirmation : A un moment, je voulais remonter pour rattraper la crête. C'eut été bon. Et l'erreur d'aiguillage est due à notre trop grande vitesse (dans le brouillard s'entend) juste après l'Antenac. Au sommet, on croute. Cette fois-ci , pas de brouillard ni de pluie :-) Après la pause au sommet, on repart. Tous les névés ont disparu et je m'arrête une nouvelle fois pour faire de loin la photo de l'Antenac et du coin où on a jardiné. On enfile le chemin en crête pour arriver au port de Balès. Après une petite discussion, on décide de prendre le début de la montée vers le mont Né mais on coupe bien avant pour arriver au port de Pierrefitte. Là, petite séance photos avant d'entamer la descente tout du long de la vallée d'Oueil avec de-ci de là quelques petits coups de cul. On fait faire son sport à un chien de berger qui initialement barrait la roue à Olivtt. Repassant à Saint-Paul d'Oueil, on trace vers Saccourvielle où se situe le départ de la dernière partie technique de la descente. Nous croisons quelques piétons (dont un couple de personnes âgées mécontentes de voir des vélos). Olivtt en profite pour bien chuter dans un passage caillouteux où la roue AV s'est bloquée. Ouf, à part quelques égratignures, pas de mal. On retrouve la route du départ à quelques centaines de mètres de Luchon. Après un détour pour signaler un sentier à Olivtt pour ses randos d'entrainement au trial de la Réunion, nous retrouvons la voiture vers 16h15. Sorie impeccable. Ceux qui veulent la faire (ou re-faire complètement) n'ont qu'à demander.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (17)    Haut de page
Lac de Bareilles depuis le Port de Pierrefitte  (0)
Au port de Pierrefitte  (0)
La vallée d'Oueil où on va descendre jusqu'à Luchon  (1)
Image buccolique  (0)
Eaux vives  (0)
Zoom Eaux vives  (0)
Luchon depuis Cazarilh Laspènes  (0)
La dernière partie de la descente en forêt avant de retrouver le goudron  (0)
Zoom Aneto Maladetta  (1)
Maupas Crabioules Céciré  (0)
Ma pomme  (2)
Olivtt au sommet en train de prendre la photo suivante  (1)
Données GPS à l'Antenac (depuis la gare de Luchon)  (1)
Vue plongeante  (0)
Antenac au loin depuis le Mail de Salière (le jardinage, quoi...)  (0)
Mer de Nuages  (0)
Cirès depuis Mail de Salières  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 woody
 Le 31/05/2006 à 14h18.
C'est joli sans brouillard ;-) Mais bon vu la descente qu'on s'est faite, je ne regrette absolument pas d'être passé un peu vite!!!
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact