Ma Saint Michéloise 2015

Par flèche bleue, le 13/09/2015.

Bon; tout d'abord je suis obligé de planter le décors. Honte à moi, auto-flagellation! ! ! Fêtes de Valence obligent, les deux dernières nuits précédent la St Michéloise ont été courtes, et très hydratées....petit rappel scientifique, dixit Yéti 47: "hydratation: action de verser de la bière dans un corps". Sans tomber dans des excés que la raison condamne, toutes ces réjouissances ont fait que je n'ai pas pu finir le 60. 43km, 1350+ ont eu raison de ma détermination, et de mes forces.

Parce que malgré mes trois heures de sommeil de la veille, en grand optimiste devant l'éternel, je m'étais inscrit sur le circuit long! Non mais oh, c'est qui Raoul?

Bref, malgré l'échec de ma tentative, je suis reparti ravi! Parce que les 43 bornes que j'ai faites étaient un véritable bonheur à rouler. Ravitos très bien garnis, rencontres bien sympathiques, Gaël qui m'a servi de lièvre pendant une bonne heure, et la météo au top; que demande le peuple? JE REVIENS L'AN PROCHAIN, C'EST SUR! ! ! ! !

PS: pas beaucoup de photos, parce que j'ai toujours été dans le paquet. Pas évident de s'arrêter quand c'est étroit, et que ça déboule derrière! C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris de photos des fabuleux tunnels végétaux que l'on a traversés, pour ne citer qu'eux.

Patrick, à la baguette  (1)
départ un peu clairsemé, mais il est encore très tôt  (0)
Et c'est parti, à 08H15 pour moi  (0)
Euh.....vous n'avez pas un peu exagéré là, Patrick?  (3)
Dès le départ, cette édition 2015 a été un régal!  (0)
De la variété, et un profil impeccable!  (0)
passages dans les bois, entrecoupés de belles clairières  (0)
au départ d'une des magnifiques descentes  (0)
Et de non moins belles montées, dont celle-là faite à pied histoire de se rappeler où on a les mollets.....pour ma part c'est bon, je sais.  (3)
Une des parties roulantes; j'ai adoré!  (0)
Bon point de repère, ce pont  (1)
1er ravito; à ma gauche Gaël, avec qui j'ai eu le plaisir de rouler un bon moment; à ma droite Patrick, organisateur-photographe-ravitailleur-encourageur.....  (3)
Magnifique sentier à flanc!  (0)
Yves, que j'ai croisé plusieurs fois sur le parcours, au gré des arrêts crevaisons des maillons libres; nouvelle rencontre planicycliste, un grand plaisir!  (2)
Aïe, il va donc falloir remonter!  (0)
De longues et belles sessions dans les bois  (0)
Ambiance fantasmagorique dans les parties moussues  (2)
Après une infime partie de goudron, pim! une petite castagne de plus!  (2)
Une des fameuses clairières du parcours  (0)
Mon final sur le circuit bleu; très beau sentier final pour me réconcilier avec mes jambes!  (0)
Il n'ya que les montagnes qui ne se rencontrent pas! Ca a été un réel plaisir Sophie, d'enfin faire ta connaissance, et de discuter en buvant la traditionnelle bière finale!  (6)

Le 02/11/2015 à 21h06.
j'ai fait un bout de la st micheloise de 2015, que dire si ce n'est qu'il faudra y revenir car ça fait mal... physiquement ça reste du lourd, 20km et 800 de d+ sur la première partie du 40 ben ça use... mais que le coin est beau et les tracés bien choisis! vivement que je fasse la 2ème partie
 Anne
 Le 16/09/2015 à 22h23.

Merci FB pour ton CR et les photos qui donnent quand même un aperçu des sentiers et de la belle organisation. Ca fait plaisir de revoir Gael, Yves et Patroc.

patroc10
 Le 15/09/2015 à 20h23.

Merci FB pour ce CR en images qui nous fait réellement plaisir. Lire autant de belles choses nous conforte dans l'idée de poursuivre même si les effectifs sont maigres et tous les ans un peu plus âgés.

Mais grâce à vous on est obligé de se bouger pour vous donner du plaisir !

Alors à l'année prochaine sans doute.

jfr31
 Le 15/09/2015 à 10h14.

CR en image qui montre bien LE PLAISIR IMMENSE que nous avons tous éprouvé ce dimanche matin sur nos vtt du coté de COURS....... bon !  le dimanche apres midi fut beaucoup, beaucoup mais beaucoup plus CALME...Innocent

G58
 Le 14/09/2015 à 23h24.

Un régal de CR comme d'habitude! (sans hamac; rando oblige!!)

Après s'être connus à Lourdes à l'occasion de la coupe du monde de DH, on a enfin pu partager quelques kms et faire plus ample connaissance avant de se séparer. La prochaine fois, on tâchera de ponctuer par une bonne binouze !

Le 14/09/2015 à 22h09.

Bravo FB pour le CR et puis au plaisir d'un autre ride par ci par là.
Cette rando gaillarde, reste une grande fête pour le vtt chaque année. Et j'en suis qu'à ma deuxième...