Maxi par des bruniquelistes

Par elguy29, le 03/10/2015.

Participants : ..Lingjhon., ...Sebastao, ...Jazzmatazz, ...Gubs, ...Pierre Yof .

2èm jour sur Ainsa, la journée de la veille a été bien éprouvante avec le remake du jour 1 des EWS, et nous avons donc longuement débattu le soir afin de savoir le programme de ce samedi... ou on fait plus light, histoire de reposer le corps qui a bien souffert ou alors on se lance sur la maxiavalanche mais là, dans le genre light, on a connu mieux... Bon, consultation de 18 sites météo, rien d'optimiste... on prend le plus optimiste qui nous prévoit beau temps toute la journée!! Ce samedi matin, il n'a pas plu depuis la veille et on peut donc partir dans l'idée que l'humidité de la veille aura commencé à disparaître!

On part sur les coups de 10h00, Seb et Pierre ont déjà fait cette maxi et ont donc une idée des efforts à fournir pour aller jusqu'en haut. On commence par longer un rio sur la route et on monte ensuite tranquillement par une piste qui se fait sans trop d'effort. On suit ensuite un single qui est bien à l'ombre et qui n'a donc pas beaucoup séché et certaines parties seront bien compliquées à passer sur le vélo ( voir impossible pour moi). Et puis faut savoir se préserver, la route est encore longue. Sur cette partie, on dépassera deux groupes qui montent sacrément équipés et avec de gros vélos. Une fois cette première difficulté passée, il est temps de faire une pause grignotage, de régler deux trois bricoles sur les vélos avant de repartir. Nous sommes sur un point haut, on va donc pouvoir se faire plaisir bientôt en descente.
On arrive au départ d'une descente qui s'avalera rapidement et qui permet de se rendre compte que Seb semble bien en canne... il est parti comme une fusée là-dedans sans se poser la moindre question... faut dire qu'il avait déjà fait les recos cet été!! Cette descente finit par un goulot d'étranglement, c'est joli mais assez étroit pour rouler décontracte...
De là, on remonte jusqu'à Oncins, 300m de d+ qui se feront tranquillement par de la route en quasi totalité... chacun son rythme, des fois en danseuse histoire de soulager le postérieur!! Arrivée à Oncins, le single part vers la gauche camino torrelisa... préparation des protections et feu, Fred devant, Vincent qui suit... et chacun prendra sa place. le départ est rapide mais au détour d'une haie, ça bouchonne, la partie qui arrive est "compliquée" car il y a quelques rochers et il est difficile de trouver la bonne ligne... Et Vincent se retrouva par terre... ce qui complique un peu la chose derrière pour se relancer dedans sans vitesse... Ensuite cette descente est une petite régalade, dans laquelle tout le monde se fait plaisir, rapide, technique à souhait mais dans laquelle on peut prendre pas mal de vitesse, toujours bon pour les shootés à l'adrénaline...juste deux passages creusés dans lesquels faut pas rester tankés en arrivant sans vitesse. Fin de la descente, vu sur la montagne où se trouve le départ de la maxi... on profitera du paysage pendant que Fred et Pierre répareront le pneu de Pierre à la super glue...
Ensuite liaison route tournicotante où l'on profite de la vue sur les sommets enneigés des monts perdus... On rend cette liaison ludique en relançant et en prenant de l'angle dans les virages, les pif paf...On continue sur cette route jusqu'à Ceresa, on passe devant la piste qui permet de monter au départ de la maxi car ceux qui ont fait la reco savent que l'on peur recharger en eau dans le village au niveau d'un petit parking. C'est le moment de sortir le casse dalle... nous sommes à peu près abrités du vent, il faut en profiter. La météo tient toujours, il fait même plutôt beau temps, avec des températures parfaites, ni trop chaud, ni trop froid...
C'est le moment de repartir... bon pas compliqué, y'a juste à monter de 600m de d+. Piste, piste et encore piste... 12% sur la quasi totalité, sauf sur la fin où il y a un petit rampaillou. Chacun son rythme encore, visiblement Gubs a fait péter le gel caféine direct avec le jambon beurre vu la vitesse qu'il maintient dans la montée, Vincent suivra, puis moi avec Seb derrière... on fera une halte étirement dans un lacet ce qui permet de se refaire un peu la cerise et de grignoter un truc... Fred et Pierre suivent tranquillement. On mettra une heure 10 environ pour s'enquiller cette piste et on se rejoint en haut pour se préparer à descendre. Le paysage est grandiose en haut!! On fera 400 de d- d'un coup  (pause main bien sûr quand même) mais il en reste encore à descendre, avant de rejoindre Ainsa. A commencer par une seconde fois le camino torrelisa...
On le connait, on a fait les repérages dedans ce matin, personne ne veut rester tankés sur la première partie trialisante juste après le bosquet, Fred est devant, roule avec beaucoup de douceur ( comme toujours ;-) ) mais est stoppé net dans sa progression par un couple de marcheurs qui n'apprécient guère la vitesse de passage de Fred... on prend une petite soufflante dans un français parfait, on repart bien que Pierre soit un peu bloqué par Mr qui avait décidé de l'embêter... On se met en tête d'être plus prudent sur ce sentier qui est également balisé pour les piétons... on continue notre chemin bien qu'il ait fallu que je saute du vélo pour cause d'arrivée en virage avec une vitesse un peu trop prononcée ( on avait dit molo ), d'autant que Fred aura fait la même que moi :-) On se pause en fin de DH, et on voit Gubs qui arrive avec le pneu sorti de la jante, bien !! Plus qu'à mettre une chambre et on repart...
Quelques parties de relances avant de toujours replonger dans des singles joueurs à souhait et finir sur ces espèces de dunes de cailloux super sympas à rider... bien qu'entrecoupés par un troupeau de moutons... C'est le jeu ma pov'Lucette!!
On rejoint la route et y' a plus qu'à remonter au village médiéval... retrouvés nos quartiers non sans avoir lavé nos vélos puisque l'on nous a indiqué la présence de tuyau sur le parking du haut... Nickel, c'est propre!! A nous de nous laver, de profiter du garage de Jorge afin de bricoler pour ceux qui en ont besoin et de se mettre en position récup ( qui va chercher les bières, y'en a plus :-( )

Les nuages bouchent encore le décor  (0)
restauration  (0)
fin de la montée pour Fred  (2)
Grande discussion entre Pierre et Seb  (4)
Pause photo  (0)
Pierrier en haut de la maxi  (5)
C'est pas beau ça??  (2)
Pause restauration  (0)
Pause réparation  (0)
Ca va repartir  (3)
Un homme visiblement heureux  (0)
Beau décor, y'a de quoi être heureux  (2)
JPR' style  (0)
Prise d'angle sur route  (0)
les montures se reposent... et elles ont raison  (1)
Vincent nous attend tranquille  (0)
superbe point de vue  (1)
Fred arrive  (0)
Groupetto  (0)

sebastao
 Le 21/10/2015 à 12h30.

Me semble qu on en a tous pris au moins une de notre coté Wink mais toujours sans conséquences !

Paddy
 Le 21/10/2015 à 11h48.

Très belle trace ... même si j'ai préféré celle d'EWS avec sp1,2,3,4 !!!    c pas beau de balance com'ça josé, n'oubli pas qu'on a qlqs perles sur toi aussi  Wink   et oui effectivement beau otb sans bobo ds la maxi, après Oncins au niveau d'une petite marche face à une mini gorge ... fallait pas freiné !!!

bon trip qd même !!!

lingjohn
 Le 21/10/2015 à 07h23.

je confirme deja que tu n'es pas le seul.... Cool

jose82
 Le 21/10/2015 à 07h21.

Je viens de relire le CR et de revoir la vidéo (super boulot Vince) ... cela reflète très bien ce que nous avons également vécu ... Par contre je ne me souviens pas de cette longue montée usante vers la maxi ... Je devais discuter et ne m'en suis pas rendu compte ... Embarassed

Sur certains passages, au vu de votre vidéo, je confirme, j'ai encore pas mal de boulot ... Par contre Guillaume, je ne peux pas dire que je n'ai pas eu quelques petits problèmes et quelques appréhensions.                                                     Pour les amateurs, nous avons en boite, une belle gamelle de Paddy ... même là, il a une super technique ... Tongue out ... Blague à part, il a fait de superbes descentes que j'ai pu filmer sur les 10 premières secondes ... grrr

Comme vous, j'ai hâte d'y revenir ...

lingjohn
 Le 20/10/2015 à 18h56.

elguy29
 Le 12/10/2015 à 21h16.

Rajout de quatre photos à une taille plus... correcte!

Le 12/10/2015 à 08h54.

@José: Balance plutôt dans le "hâte d'y être "... j'ai la certitude que ça ne te posera pas de problèmeWink

jose82
 Le 12/10/2015 à 07h02.

Super tout ça ... Je balance entre appréhension et hâte d'y être ... Je vous ramène les boulons que vous avez perdus ... Embarassed

Le 11/10/2015 à 22h32.

Encore un CR super sympa!!!

sebastao
 Le 11/10/2015 à 21h39.

Encore une belle journée avec un final epoustouflant