Mirkwood Serris

Par couraduque, le 31/03/2017.

Participants : couraduque .

Deuxième CR de la semaine... faut profiter du temps sec Cool.

Et puis, j'ai monté un disque 180mm à l'arrière de mon Genesis (au lieu du 160 d'origine), donc il faut aller le tester, et pour ça, une destination s'impose: Mirkwood ! Le Graal Bagnérais Wink.

En plus, hier, Lilian, m'a aussi donner envie de retourner au Serris avec son CR, d'où l'idée de ce parcours, qui s'enchaîne très bien Smile.

Départ Beaudéan.
Montée au col de Courade (cette fois-ci j'ai contourné le Courouaou par l'est, avant d'arrivée au col. Finalement c'est plus rapide que la solution que l'on avait prise avec Cyril64, l'automne dernier.)
Descente de Mirkwood integrale. (Du caviar aux petits oignons avec ce temps sec.)
Remontée à Esquiou, via Lesponne et la Vialette.

Descente du Serris, (super propre et bien nettoyée, comme l'a signalé Lilian dans son CR. Un vrai bonheurSmile)

Bienvenue en vallée de Lesponne !  (0)
Vue sur le Montaigu en montant au col de Courade  (0)
Derrière moi, le Monné  (0)
Aujourd'hui, je n'emprunte pas le balisage FFC, je contourne le Courouaou par l'est pour changer  (0)
Jolie piste avec vue sur la vallée de Campan  (0)
Le col de Courade est déjà en vue, c'est plus rapide par là que par l'autre coté  (1)
Photo traditionnelle au col de Courade  (0)
Vue coté vallée de Campan  (0)
Je continue en direction de Mirkwood. altitude 1300m, il reste un tout petit peu de neige  (0)
Cette fourmilière géante, à droite de la piste, cache un trésor ! L'entrée de Mirkwood, le Graal Bagnèrais  (0)
La fourmilière est là devant, l'entrée de la descente est au niveau de mon guidon. Un bon repère.  (0)
Mirkwood c'est beau, c'est chouette  (0)
Mirkwood, c'est génial, c'est ludique  (0)
Traversée de l'Adour de Lesponne, à Lesponne.  (0)
En fond de Vallée, le Bizourtère (2311m)  (0)
Plus loin, après la Vialette, je remonte vers Esquiou. Ici, je vais casser la croûte assis sur ces troncs d'arbres  (0)
A ce ruisseau, il ne faut pas traverser (comme j'ai essayé de le faire sur la trace GPS...) Il faut prendre à gauche.  (0)
Vue sur le Monné en montant  (0)
Mon biclou à Esquiou  (0)
La suite, par là, comme pour aller au Monné  (0)
Ici tout est beau, même la piste  (0)
Vue sur le Pic du Midi  (0)
Regard en arrière. A cet endroit, il ne faut plus continuer vers le Monné, il faut plonger vers le Serris  (0)
Superbe début de descente, en bas à droite, le plateau du Serris  (0)
Passé le plateau j'arrive ici. S'en suis une grosse régalade. La descente est bien propre et géniale.  (0)
Plus loin, la partie finale n'est pas en reste. Petite pause photo avant un enchaînement d'épingles super top  (0)
Et c'est le retour à la voiture à Beaudéan  (0)
Comme les cartes IGN n'ont pas l'air de s'afficher en ce moment sur le site, je rajoute cette copie d'écran du parcours.  (0)

jeandaur
 Le 01/10/2018 à 21h07.

Salut Couraduque.Oui on espère que cela reviennent vite.

Car pour moi et je pense pour d autres ça nous permet de découvrir des coin de nôtre région qui on rien à envié aux autres.

Le 01/10/2018 à 17h51.

Merci Jeandaur Smile. Je suis content de voir que mes CR continuent de donner des idées de parcours, même si en ce moment, j'ai un peu levé le pied le plan VTT. Ça reviendra peut-être 😉.

jeandaur
 Le 30/09/2018 à 20h53.

Bonsoir

je viens de faire ta trace avec 4 copains on a tous appréciés la vue  et la descente du Mirkwood

qui fait vite oublier la monter

descente magnifique très joueur et technique

Je confirme a éviter par temps humide attention au glissade sur les racines

merci encore pour tes CR qui nous donne toujours envie et qui nous font découvrir d autres chemin Laughing

Le 13/04/2017 à 15h09.

Salit PierreSmile. Je suis content de voir que m'on parcours t'as inspiré. Vous avez du bien en profité avec ce beau temps.

A bientôt, sur les chemins, j’espèreCool.

pierre65
 Le 13/04/2017 à 10h02.

Parcours réalise hier avec 6 VTT ;terrains trés secs,Mirkwood en glissade à plusieurs endroits à cause des feuilles ou des granulés de terres dans les virages sérrés.Température douce avec un petit vent frais au col de la Courade.

Le 03/04/2017 à 21h25.

Salut les gars

en effet ça serait sympa de refaire une sortie commune dans le coin avec le retour des beaux jours;pour ma part encore qq semaines sur les skis,mais le soleil et la chaleur incitent au vélo en tenue légère.WE dernier à Ainsa avec le beau temps pour preparer l'inter CAF de Juin.

Le 03/04/2017 à 19h54.

Ah oui, on pourrait organiser un truc et le proposer aux riders que l'on a pas vu depuis longtemps...

Le 01/04/2017 à 12h23.

Ah oui, faudra qu'on le fasse ensemble si c'est possible. Esquiou Serris, c'est vraiment très chouette Smile. Mieux que le Monné selon moi, qui est pourtant plus connu.

Mais c'est vrai que les vaches avaient massacré une partie de la descente, et je n'y étais plus retourné depuis longtemps. Heureusement, Lilian nous a signalé dans son CR que le chemin a été refait. Du coup c'est archi nickel. Une valeur sure pour une sortie réussie (Toutefois, temps sec préférable, sinon grosses glissades assurées sur la partie finale avant Beaudéan. J'avais déjà testé, pas top...)

Le 01/04/2017 à 12h04.

Merci Yves, un joli parcours que je pense faire avec le retour des beaux jours car je ne connais pas le côté Esquiou-Serris.

berthali
 Le 01/04/2017 à 09h53.

Ca a l'air très alléchant tout çà!