Mirkwood version 1.5 une nouvelle troisième parti...

Par lcoadik, le 17/09/2017.

Encore un peu de travail… et donc une nouvelle trace !!

Un Mirkwood 1.5 encore mieux que l’original !! Là je rigole mais c’est une variante plus descendante…

En effet au lieu de remonter par la route pour aller chercher la deuxième partie on va désormais chercher une troisième partie directe en face et droit dans la pente !!

Si le début de ce « 1.5 » est dans la pente on retrouve après avoir recroisé la route et après une légère remontée sur piste un ancien chemin plutôt rapide…

Cela faisait un petit moment que je roulais ça en « sauvage » maintenant il y a une « réelle » trace « cairné » comme d’habitude… Du fait main quoi…

Donc à rouler sans modération et à entretenir en passant !!

La montée tranquille par la route forestière   (0)
Toujours du mauvais temps et du froid ce we  (1)
GOOOOOOOOOOOOOOOOO!!  (0)
A l'arrivée de la première partie on bascule juste au dessus à gauche   (0)
Une bonne terre bien fraîche...   (1)
On recroise rapidement la route pareil à gauche  (0)
Voici l'arbre avec une trace rouge où l'on replonge à gauche  (0)
Qui veut une trace toute fraîche   (1)
C'est ici que l'on bascule à droite pour rattraper un vieux chemin..  (0)

Le 26/09/2017 à 12h04.

La nouvelle création de Lilian en vidéo ici par Hervé (20 minutes rien que ça Smile.) :

Le 25/09/2017 à 15h14.

C'est vrai que ce bourbier sur la piste à la fin, c'est pas top. On s'est cradifié les vélos pour rien, alors qu'ils n'étaient même pas salles. J'ai reconnu l'ancien tracé de la piste 16, que je n'avais plus emprunté depuis que Mirkwood existe...

Sinon, une solution pour les courageux, plutôt que de tourner à droite et descendre le bourbier, tourner à gauche et remonter la piste pour aller chercher Mirkwood 1.0Wink

GuillaumeB
 Le 25/09/2017 à 10h01.

roulé samedi matin => au top

plutôt que le bourbier pour rentrer => pas moyen de faire une trace au dessus genre faut plat descendant ? je peux filer un coup de main..

Le 25/09/2017 à 08h36.

Ouh là là... Yves qui fait des navettes... Méfie toi bientôt tu vas acheter un vélo de DH et faire la coupe du monde à Lourdes...

Sinon je crois vous avoir vu en passant à Baudéan...

Du coup roulé ce we la trace s'est faite et ça roule bien !!

Sinon ce qui serait pas mal c'est d'essayer de canaliser le ruisseau tout en bas pour éviter le "bourbier" !!

greg65
 Le 24/09/2017 à 17h24.

Et vous avez bien eu raison d'en profiter de cette façon!!. J'ai failli venir dans les secteur hier aprem mais sorti du taf trop tard. Une prochaine fois j'espère.... A++

Le 24/09/2017 à 09h04.

Grosse régalade, hier après-midi avec Hervé Smile! On a testé cette nouvelle Mirkwood 1.5 made in Lilian. Encore du très bon boulot, on s'est éclaté. Terrible de chez terribleCool. Après on s'est organisé des navettes avec nos deux véhicules, et on a fait en tout 4 descentes du secteur. (Mirkwood 1.0, la nouvelle descente de l'Oubac, et la nouvelle descente Bernadous Gerde) Rien que ça, que du D-. (Le D+ en voiture, les fainéants !) Mais j'ai pu faire découvrir à Hervé, toutes ces nouvelles perles créées cette année.  On a fini vers 19h30 Wink.

layrisserider
 Le 22/09/2017 à 18h30.

Ok Yves. Je te prends à 13h45mn chez toi.

Le 22/09/2017 à 15h53.

Salut Hervé Smile. Je peux t’accompagner si tu veux. Je suis dispo samedi après midi. Ton heure sera la mienneWink.

layrisserider
 Le 21/09/2017 à 20h37.

Je m'y tenterai bien samedi aprèm mais pas tout seul Embarassed. Si quelqu'un veut bien m'accompagner et me guider Wink.

Le 21/09/2017 à 14h29.

Du coup en prenant la première piste à gauche en bas on rejoint facilement lesponne et enchaîner sur le bois d'Oubac...

Ce que j'ai fait...On commence à avoir de belles possibilités dans cette vallée.

Le 21/09/2017 à 13h24.

Refait Aujourd’hui sans m’arrêter...

ça fait quand même 15 bonne minutes de descente... mais les bras souffrent bien...

Pas si technique  que ça je devrais le repasser en rouge...

pierre65
 Le 20/09/2017 à 18h57.

une nouvelle trace à découvrir sans tarder,j'étais aujourd' hui dansle Val d azun : descente lac de Soum Marsous super ; la montagne est trés belle en ce moment

greg65
 Le 19/09/2017 à 14h21.

Nickel Lilian !! J'étais sur mirkwood 1.0 samedi qui est en super état, si j'avais su ça j'aurai tiré tout droit ! Du coup va falloir y retourner Wink). De l'autre côté aussi d'ailleurs dans le bois d'oubac l'état de la trace est très bon , elle se roule d'un trait ... Merci à toi...

Le 19/09/2017 à 12h49.

Sans déc ! J'y crois pas Surprised!  Déjà qu'il existe encore des gens que ne connaissent pas Mirkwood (oui oui j'en croise encoreWink.) Maintenant, il va falloir leur expliquer qu'il existe DEUX Mirkwood... pouff oulala, j'ai pas fini de faire le guide pour vététistes de passage moiWink. Bon, je vais devoir aller tester ça le plus rapidement possible quoi..

Bravo Lilian pour ton travail et ta persévérance Smile.