Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (15) - Connectés (0) ]
 
Montaigut/Save
 
Par Heretic, le 12/03/2005.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2323 fois.
 
 
 
Distance : 74 kms
Dénivelé : 755 m+
Vit. moyenne : 23 km/h
Tps total : 04:00:00
Tps roulage : 03:10:00
Participants : Heretic, Pat-F .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Prévue de longue date, cette sortie sur route me permettra de m'entraîner sur des distances plus longues que les dernières randos VTT. Idéal en vue de la prépa de la St-Affricaine !
Mon Hôte du jour, Patrick, m'a préparé "un petit parcours de 75 kms avec un peu de dénivelé"... Voyons voir ça !
C'est parti sous un temps superbe, le soleil est de la partie, pas de vent et surtout une température qu'on n'avait pas connue depuis un bon bout de temps. Quelques kms de plat, à ma grande surprise je roule à 28/29 sans grand effort !!! Seraient-ce les séances de fractionné à Calicéo qui commencent à faire effet ? A moins que ce ne soit le beau temps qui me donne des ailes ? Génial !
Arrive la montée vers "Le Castera" : 3.75 kms de grimpette régulière, mise en jambe idéale ; s'ensuit une route de crête légèrement bosselée, tranquille, avec vue superbe sur la campagne gersoise. Le temps de faire deux petites photos et nous repartons, direction Cologne. Ce village est décidément magnifique, il doit faire bon y vivre ! Nous roulerons quelques kilomètres avec les cyclistes du club de la Salvetat, jusqu'à la bifurcation vers Cox que nous atteindrons un peu plus tard après une bonne côte dans laquelle je me fais distancer une fois de plus par mon ami routard ;-).
Après Cox, nous prenons une petite route de campagne qui tortille et alterne les variations de dénivelé, le tout entre bois et côteaux, que du bonheur ! Et nous rejoignons finalement la vallée de la Garonne : nous traversons Le Burgaud et revenons vers Grenade. A signaler une course de rollers qui nous oblige à dévier de notre itinéraire : j'ignorais qu'un roller pouvait rouler aussi vite ! Malgré notre bonne vitesse du moment (env. 35 km/h) un groupe de rollers nous a déposé !!! J'le crois pas, là !
Le retour vers Montaigut sera assez pénible : les jambes se faisant sentir et la route pas des plus agréables, bordée de platanes et très usitée des automobiles... Pour couronner le tout, le vent, même léger, vient parachever le final !
De retour à notre point de départ, ma satisfaction est grande : super météo, joli parcours, du relief, et des jambes qui vont de mieux en mieux ! Je me satisfais de la bonne moyenne compte-tenu du dénivelé du parcours... Profitons de la satisfaction du moment, car samedi prochain, le programme est tout autre : ce sera Bouconne avec l'ami Olivtt !! Aïe aïe aïe... Ca va pas être de tout repos non plus !
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (5)    Haut de page
Cadours au loin.  (2)
Château de Laréole.  (0)
Cologne du gers.  (0)
La dernière côte avant la vallée.  (0)
Votre serviteur...  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact