Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (9) - Connectés (0) ]
 
Payolle Ancizan
 
Par couraduque, le 10/06/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 4014 fois.
 
 
 
Distance : 42 kms
Dénivelé : 1600 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 06:20:00
Tps roulage : 04:50:00
Participants : coco73, lesoldeen, RG88, revel03, couraduque, +5 riders de Lanneme .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Bravant l’incertitude météo, nous étions 5 à nous retrouver au lac de Payolle, ce matin du dimanche 10 juin 2012.

Le but de cette journée, était de monter à la Hourquette d’Ancizan (1564m), puis de rouler sur les traces de l’enduro d’Aure 2009, au dessus des villages de Cadéc et d’Ancizan(sur l’autre versant quoi.) Et ensuite de remonter à nouveau à la Hourquette et redescendre sur Payolle par la crête de Bidour, et la superbe descente aménagée au dessus du lac.

Au long de cette journée où l’on aura finalement parcouru 42km pour 1600m de D+, la météo nous a à peu près épargné (sauf à la fin), et nous avons pu refaire 2 spéciales de l’enduro, et la descente sur Payolle.

La bonne surprise a été de rencontrer à la Hourquette,  5 vététistes du club de Lannemezan, qui montaient depuis l’autre versant pour faire les même descentes que nous. Ils ont ainsi pu nous guider sur ce parcours que nous ne connaissions pas, et on a rouler ensemble un bon moment, avant nous séparer à AncizanSmile. Cependant, les descentes étaient boueuses et très glissantes, ce qui ne nous a pas facilité les choses. Ça glissouillait sévère par endroit et on en aurait mieux profité par temps sec.

Au retour, nous sommes remontés par la route, depuis Ancizan, jusqu'à la Hourquette (sur la trace du tour de France 2011, ce coup-ciWink. C’est pas le même genre…). Et nous sommes redescendu  sur Payolle comme prévu, sauf qu’on à roulé dans le brouillard et la pluie sur cette fin de parcours. (Du coup, pas de photo ni vidéo de cette partie qui est pourtant superbe par beau temps.)

Ci-dessous, quelques photos commentées, et une très chouette vidéo de Romain (RG88)Smile.

Payolle Ancizan on Pinkbike

Pour la fin du parcours, je vous conseille ce lien vers un autre CR qui suivait exactement la même trace au dessus de Payolle, par beau tempsWink:

http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/le-lac-d-arou-ze-big-descente-de-payolle-0,1185,,2,.html

Et pour la binouze finale, rassurez vous, on en a bien pris une dans un troquet à la station de Payolle, mais vu le déluge, on a eu la flemme de retourner chercher nos APN oubliés dans les voitures à l’extérieur…donc pas de photo…désoléEmbarassed.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (11)    Haut de page
Première montée à la Hourquette de la journée. Avec le soleil, s’il vous plait !  (2)
Au dessus de nous, le massif de l’Arbizon.   (0)
Corinne (coco73) et Jean-Denis (lesoldeen)   (0)
La Hourquette d’Ancizan (1564m)  (1)
Romain admire le paysage  (2)
Devant nous, la vallée d’Aure  (0)
Derrière nous, le Pic du Midi…dans les nuages  (1)
Une rencontre sympa. 5 autres vététistes de club de Lannemezan, qui s’apprêtent à descendre au même endroit que nous.   (0)
10 vélos s’alignent donc au départ de la première descente.  (3)
Une rare photo, prise lors d’une pause dans les descentes.  (0)
Panorama sur la vallée d’Aure lors de la dernière remontée à la Hourquette. En bas le village d’Ancizan. Ensuite, plus de photo, désolé, mais la pluie et le brouillard nous ont rattrapé…  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 RG88
 Le 12/06/2012 à 13h40.
Félicitations Yves pour le CR malgré le peu de photos à disposition !
 RG88
 Le 12/06/2012 à 13h16.
Je partage bien ton avis Bruno en ce qui concerne la dernière descente ! PS: désolé, je viens de m'apercevoir que je m'étais gourré dans ton pseudo sur le générique de fin de la video... On va mettre ça sur le dos de la fatigue 😔
 revel03
 Le 12/06/2012 à 12h39.

CR et vidéo à la hauteur de la sortie, des vttistes et de l'ambiance. Merci pour la planif  et la remontée en 4*4 JD et coco,  pour la vidéo romain, et pour le CR Yves et à tous d'avoir partagé tout ca! .. en tout cas je regrette pas le lobbying effectué à la hourquette  pour la derniere descente.. meme si on a pas de vidéo, car ca en jetterai! A refaire par temps sec. A une prochaine en vallée d'aure ou ailleurs!Cool

 Didier65
 Le 12/06/2012 à 12h07.

Jolie video ROmain, la premiere descente a l'air enorme !!!!

 lesoldeen
 Le 12/06/2012 à 11h26.

Jolie video, merci pour le CR. C'est vrai que la Go-pro a quand même une image super belle, c'est autre chose. Ce fut un bon dimanche, vivement le Cabaliros, avec un temps meilleurs j'espère

 pierre65
 Le 12/06/2012 à 10h57.

Salut à toute l'équipe ,je regrette de ne pas avoir cru en la météo Dimanche;je ne connaissais pas la descente sur Cadéac:à la cote 1218 m je prends un single qui va jusqu 'à Arreau:superbe et pas trés difficile.

Pour votre sortie au Cabaliros, je ne pourrais pas etre là: je suis aux rencontres vtt  inter CAF au pays basque. Par contre,une petite suggestion à la fin de la montée:au lieu de contourner le sommet par le sentier peu roulant qui mène au col de Contente, je préfère porter un peu plus et faire le sommet(ambiance garantie); c' est sur ça rajoute 200 m mais aprés la descente passe sur le vélo.A l' altitude 1500 m possibilité de choisir 2 descentes jusqu' à Cauterets.

J'ai programmé cettec sortie pour cet été avec le CAF de Tarbes;je vous tiens au courant.

Pierre

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact