Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (20) - Connectés (0) ]
 
Petit tour de Lastours
 
Par yann32, le 07/06/2014.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1394 fois.
 
 
 
Distance : 16 kms
Dénivelé : 800 m+
Vit. moyenne : 8 km/h
Tps total : 02:30:00
Tps roulage : 02:00:00
Participants : Yann32, Yann32 .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

WE de Pentecôte, quelle bonne idée d'aller en Montagne Noire pour profiter de ce magnifique massif, et de la rando de Conilhac le dimanche, qui fut un grand moment de VTT.

Pour s'échauffer (ce fut bien plus qu'un échauffement, malgré la courte distance), une petite trace au départ du camping Le Belvédère de Lastours, sur les hauteurs du village, initialement une trace pédestre, empruntée en sens inverse (bon choix).

Dès le départ, le ton est donné avec une belle plongée en sous-bois vers Lastours par un petit sentier à flanc de montagne, un peu technique par endroits, avec un peu de portage en bas dans le rec pour remonter sur la route. Arrivé dans le village, j'emprunte une portion de route montante qui mène à Fournes-Cabardes, pour la quitter après quelques lacets et retrouver sur la droite un single d'abord plutôt descendant puis montant à Limousis. A la sortie, nouveau single descendant avant de remonter très vite et de pousser pas mal dans le lit d'un rec pour rejoindre un chemin plus large, roulant mais raide, jusqu'à Fournes-Cabardes. De là, superbe single, à plat pour commencer, puis en descente assez rapide, cassante par moments, jusqu'à Les Ilhes au fond de la vallée. A peine franchi l'Orbiel, montée raide, poussage, bifurcation à gauche vers Carrus, pour rejoindre une crête avec vue sur l'ancienne mine d'or. C'est d'ici que j'emprunte le chemin des mineurs, dernière descente plongeant vers la vallée du Grésillou : un régal, bien technique, qu'il vaut mieux éviter de prendre dans l'autre sens (sauf à pieds). En bas, remontée par une petite route vers Villanière, avant de longer et contourner une partie de la mine d'or. Retour camping pour une bière bien fraîche. 16kms au compteur, c'est peu, mais près de 800m de dénivelé tout de même, donc bien physique. Très belle sortie de 2h environ, pour bien transpirer et faire de belles descentes en monotrace.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (10)    Haut de page
  (1)
monotrace comme on aime  (1)
beaux paysages de la Montagne Noire  (1)
encore du single  (1)
belles montagnes...vertes  (1)
l'ancienne mine d'or de Salsigne  (1)
  (0)
le fabuleux single du chemin des mineurs, technique et ludique  (1)
un vieux puits de la mine  (0)
fin du parcours, contournement de la mine par une petite route  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 galipo31
 Le 11/06/2014 à 19h49.
ça tourne la tête ce circuit ...
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact