Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (245) - Connectés (0) ]
 
[SKI] Peyragudes : faut jouer pour gagner !
 
Par Sophie, le 03/02/2013.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : Autres . CR consulté : 2327 fois.
 
 
 
Distance : 0 kms
Dénivelé : 0 m+
Vit. moyenne : 0 km/h
Tps total : 07:00:00
Tps roulage : 06:00:00
Participants : Dom, Gérard, Paul, Sophie .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Arrivée à Luchon samedi soir sous la neige et le vent... Fallait avoir envie... Surtout que les prévisions météo étaient peu engageantes pour le lendemain: qq éclaircies se développent sur les sommets, vent violent. Mais si on veut gagner il faut jouer, c'est comme le loto.

Le lendemain donc on se lève de bonne heure car il nous attend une montée à Peyragudes chaînée depuis Luchon. On a bien fait car comme d'habitude la route s'est transformée paraît-il en champs de bataille et a été fermée pendant un moment.

La station quant à elle n'a ouvert qu'une fois les premières pistes sécurisées, vers 10h, ça pêtait de partout: A nous les 40 cm de fraîche ! Il fallait choisir ses expos car le vent avait soufflé, mais sous le vent c'était excellent: portance, rebond, ralenti parfait, une neige qui se laissait faire. Dommage que tout le domaine n'ait pas été ouvert: Serre-Doumenge est resté fermé, trop de travail de sécurisation. On a testé de bonne heure pour ne pas perdre de temps le restau d'altitude refait à neuf après l'incendie de l'an passé: un vrai bonheur culinaire pour un prix très raisonnable. Un mal pour un bien, le nouveau restau est superbe, à ne pas râter.

J'ai encore oublié de photographier la bière de conclusion... Plus la pâtisserie Luchonnaise... C'est qu'on avait faim!

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (11)    Haut de page
Pente ouest du Col de la Flamme : une espace immense gavé de bonne neige !  (1)
Dom: incontestablement premier à la hauteur de la traînée de poudre  (0)
J'arrive !  (5)
Une neige parfaite: portance, ralentissement opti, se laisse faire...  (1)
Je m'en vais !  (2)
Paul avec ses 97: superbe image !  (0)
Belle gerbe aussi Paul !  (0)
Dom: seul le ponpon dépasse  (1)
Gérard tout en toucher  (0)
...et légèreté ... Quand la neige est douce...  (0)
Pente sud aux Agudes: très bon aussi pour Dom et Paul  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 FONF31
 Le 09/02/2013 à 10h11.

 Peyragudes si tu veux être tranquille avec les toulousains, il te suffit de savoir où est le soleil, en général ils 'ont suivi et tu peux faire des traces peinnard dans les combes à l'ombre du matin. Bon, je dis ça mais ça fait un bail que j'ai pas reskié, un croisé non opéré ne me permets plus d'envisager de monter sur des planches . Je confirme le "mode opératoire" de Sophie, en plus si tu veux pas de tapper 1km à pied depuis le petit parking des Agudes, il faut attaquer la montée en voiture bien avant 8h. Le midi quand t'as besoin de changer de fringue ou de te restaurer, c'est cool d'avoir la voiture au pied du télésiège. Très belles images Sophie, la technologie permet de partager de grands moments plus facilement. A ma grande période ski (mode ancien combattant "on"), des traces on en aura fait dans cette station avec des matinées mémorables vers le lac où la face Ouest de Peyresourde, pas grand monde n'osait se lancer dans ces secteurs dans le temps, mais le APN et les GOPRO n'éxistaient pas !

 

 jfr31
 Le 06/02/2013 à 17h12.

comme on dit apres : si j'avais su Sealed

 Sophie
 Le 05/02/2013 à 22h39.

@FB: merci pour ce dicton, mais pas beaucoup d'amateurs de ski sur Plani ... cycles !

 Sophie
 Le 05/02/2013 à 22h36.

@jekyll: il y a une règle à respecter quand les conditions routières sont mauvaises pour la montée: arriver avant les autres. Comme ça la voie est royale, et en plus on reste tranquille un bon moment une fois là-haut pendant que les autres sont tous en travers. On était les premiers à prendre la remontée (seule l'intermédiaire était ouverte au départ), pas de queue donc. Ensuite quand on a vu de là-haut l'invasion des Toulousains, on est restés côté Peyresourde faire la pente sud-ouest du col de la flamme en boucle, le TSD de Serias n'était, lui, pas du tout saturé. Ensuite le TSD du col de Palès a ouvert et on est revenu sur les Agudes...

 flèche bleue
 Le 05/02/2013 à 21h36.

dicton du jour...... "vous voulez réussir votre sortie au ski? partez avec Sophie" !   Wink

 jekyll31
 Le 05/02/2013 à 20h24.

et top journée !! j'y était aussi mais moi j'était dans les bouchons sur la route Yell total 3 h pour arrivé a "Saint" Peyragude !!  total 11h30 pour la première descente après une queue interminable au télésièges ...  je me rappelais plus pourquoi j'allais plus en station depuis que je fait de la rando-surf ???  ....... maintenant je sais pourquoi  Yell  .   

Malgré ça et le faite que Sophie a tout tracé avant nous Wink  , je me suis régalé bonne neige sur les pistes et pas trop de monde finalement . 

la prochaine ca sera une rando ! promis !

 galipo31
 Le 05/02/2013 à 14h52.

Dimanche était sans doute la top journée de la saison, à condition de pouvoir accéder aux pistes, ou alors de sortir les raquettes ou les peaux, bien joué.

 Sophie
 Le 04/02/2013 à 21h40.

C'était vraiment super... Et oui, au ski aussi je suis bien entourée !

 labeu
 Le 04/02/2013 à 21h10.

Quel pied tu as dû prendre, Sophie... là t'as gagné le gros lot !

Alone n'était pas trop jaloux... tous ces beaux gosses pour toi toute seule ?

Wink

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact