Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (30) - Connectés (1) ]
 
Pic de Nore
 
Par getbouc, le 06/06/2014.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1286 fois.
 
 
 
Distance : 47 kms
Dénivelé : 2000 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 07:00:00
Tps roulage : 05:30:00
Participants : Nico, Thom, getbouc .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

L'objectif de la sortie était de faire un mix entre certaines descentes de la trace "enduro citou" laissé sur ce site par petitcabri en novembre et le Pic de Nore.

La "liaison" entre les deux parcours n'est à ma connaissance pas tellement référencée, c'est pourquoi je laisse une trace. Rien de révolutionnaire cependant, tout est balisé IGN.

--> km 9: Citou, Labruguière. On commence par la connaître, 6 bornes d’ascension, avec vue magnifique ... sauf ce jour là, le 32° cagnard annoncé est en fait un 16° humide, couche nuageuse collée à 1000m d'altitude (vent issu de la mer). Ensuite la descente est superbe, bien physique pour qui veut aller vite. Nico nous a mis une branlée.

km 9 --> km 25: Longue longue ascension vers le Pic. C'est pas pentu mais c'est long, on a mis près de 2h (petites) pauses pour m'attendre comprises. Visibilité 15m, on se serait cru fin de l'automne .... La haut c'était .. bizarre, ambiance film d'horreur, ventu, froid. 

km 25 --> km 34: on redescend touuuuut en bas. Au début, pour ceux qui connaissent pas, c'est pierres pierres pierres en mode bourrin, je finis par oublier un peu d'être vigilent et prend une belle bûche sans gravité. On croise dans la descente un grand groupe de randonneurs super sympa en mode "allez les gars, plus vite plus vite !" Arrivés à Pradelles, on entame une partie "moins connue", c'est rapide, c'est joli, c'est facile jusqu'à Bourdials. 

Ca finit par du bien pentu rigolo jusquà Thérondel Bas. Il est 14h30, et le soleil arrive enfin.

km 34 --> km 37: Portage "Aie !"  qui justifie la notation "en noir" de la sortie. Franchement ça fait mal, un bon 3/4 h bien raide à pousser jusqu'au pic 837m, puis un peu de descente peu praticable (trial) jusqu'au col de Coudel. Nico en a bien chié, ce qui prouve qu'une certaine justice existe. Ce portage intervient après déjà pas mal d'effort ....

km 37 --> km39: C'est beaucoup de travail pour arriver là mais ce chemin en faux plat descendant est franchement merveilleux, perdu au milieu de nul part, superbe vue, superbes couleurs. Tout passe sur le vélo. Les crampes sont là.

km 39 --> km 42: On contourne le Mont Peril en suivant le chemin balisé, 5km/h dans les montées, plus trop de jus ... et puis il faut en garder pour le dessert.

km 42 --> km 47: Du bon gros gavage fantastique issu de l'enduro Citou. Première descente douuuce et belle dans la foret, 2e partie beaucoup plus rugueuse surtout avec 2000 D+ dans les pattes, avec pas mal de relances. 

Désolé, ni photo, ni film, oubli de recharge ! Bravo à Thom, "débutant" dans une sortie de gôret, monte vite, descend bien, dans 1 an il nous fume.

Sans doute présent à la crabo Nore pour ma part... vais essayer le 60 sans conviction, avec mon enclume, j'ai un peu de mal...

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact