Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (3) - Connectés (0) ]
 
Pic del Pam et Querubi
 
Par enez.vtt, le 01/08/2018.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 406 fois.
 
 
 
Distance : 49 kms
Dénivelé : 1850 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 07:30:00
Tps roulage : 05:30:00
Participants : .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Grosse journée de VTT dans les PO, avec superbe ascension du PAM et premier parcours pour nous de la magnifique trace Querubi.

NE PAS SUIVRE LA FIN DE LA DESCENTE sur la croupe entre la Caussina et la Creu. Ca passe plus dans le taillis. Il faut reprendre la Caussina ! 

 

Au départ d'Espousouille, montée à la Serre de Maury. Traversée du plateau des Camporells sur une super trace de Lole qui évite le haché du sentier balisé. Au début, la sente passe entre les lacs (Bassetta) puis grimpe sévèrement dans un petit vallon au pied des Perics. La montée passe sur le vélo ce jour là sauf 2 petits mètres. Après un plat, on a rejoint trop tôt le sentier balisé un peu haché mais c'est très court.

Vient ensuite le Pla des Carboneres et le grand col qui domine la Balmette. Très beau.

On suit la trace de Costa del Pam puis on la quitte à la cote 2350 m, plein nord, par un très court poussage pour rejoindre une zone herbeuse. La suite est une longue montée hors sentier, panoramique qui nous permet de rejoindre le sommet. Les nuages ne sont pas loin et nous accueilleront dans la descente.

Celle ci est raide (peut être mieux en descendant un peu plus dans le vallon à l'ouest) en légère traversée qui traverse de nombreuses sentes de troupeaux. L'OTB guette, pas facile et tout sur les freins. Ca se simplifie avant la cabane.

La suite est une petite piste pas très technique, c'est pas le single de rêve, nous sommes un peu déçus. Vers 1900 m, ca devient technique sur une courte portion. On rejoint le réseau de pistes et chemin tranquilles entre les Angles et Formiguières.

La liaison Formiguières Espousouille se fait rapidement, puis on affronte le gros rampaillou à la sortie du hameau. Joli défi pour profiter de LA CAUSSINA. Le top chemin du secteur.

Fontrabiouse est là, montée de 400 m de D+ rapidement pour rejoindre avidement la descente de Querubi tant vantée. Avec justesse.

La suite est excellente, joueuse, sauvage, avec parfois du gaz. Le chemin est bien tracé globalement. A la fin, on a tenté de suivre une trace de la Ramade. Ca ne passe plus.

Merci Lole pour le défrichage et Fontra pour le routage téléphonique qui nous a indiqué que le Pam se faisait jusqu'en haut !

 

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (13)    Haut de page
Départ dans la brume sur crete panoramique  (0)
Camporells et Peric en classique  (0)
Le Pam, objectif du jour  (0)
Tricotage sur des sentes entre les lacs  (0)
Ca va pas vite mais on reste sur le vélo  (0)
Petit vallon   (0)
Gros plan sur la descente du Carlit de Baix  (1)
Le plateau   (0)
Les nuages sur les Mortiers  (0)
Summit  (0)
Le soleil des PO. Pas pour tout le monde !  (0)
Plongée nuageuse  (0)
Vallée du Galbe depuis Querubi  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact