plan loose sur le pic du midi

Par Didou, le 20/08/2013.

Participants : Cyril, Didou .

Un beau planning en perspective. Nous voilà initialement parti à deux pour l’ascension du pic du midi depuis le Tourmalet (750D+) pour s’offrir la belle descente jusque luz St sauveur (2500D-)… Belle récompense en perspective.

Départ du Tourmalet 9h30, temps superbe, nous sommes relativement en cannes (compte tenu du régime alimentaire spécial vacance que nous entretenons…merci aux sponsors notamment CURLY, LEFFE, Charcuteries des Baronnies…. !!!)

Accueillis par les lamas, le dépaysement débute magnifiquement bien. Montée progressive, nous tenons bon les deux tiers, puis arrivée successive sur les trois névés qui ont résistés aux températures estivales, nous nous offrons un peu de portage et poussage !

Arrivés sur le pic, coup de fil des filles qui devraient nous rejoindre par le téléphérique pour la casse croute et notamment nous apporter LA chambre à air de secours que j’avais oublié, dans l’excitation du départ… Premier plan LOOSE….. montée interdite aux femme enceintes et enfants < 3 ans… bilan…. Pas de retrouvailles. Un peu contrarié nous nous apprêtons à attaquer la belle descente, comptant sur l’éventuelle efficacité du gel anti-crevaison dans les tubless….

Premiers mètres très techniques sur les100 premiers D-

Ensuite du bonheur, bien cassant, le débattement de nos montures est généreusement utilisé… du moins pour ma part sur 350m de D- !!!! GROS LOOSER ! PSCHIT crevaison non réparable même avec un montage à la « Mc GIVER » = bombe de gel anti-crevaison + SCOTCH fibré. le schwalb NOBBYNIC n’en veut plus ! FORTFAIT SUPER LOOSE !!! DEG !!! Nous décidons donc le retour sur le Tourmalet, snif ! Cyril descend en manquant de se manger un vol sur un toupeau de mouton couchés dans la petit tunnel et donc non visible avec le contre-jour, mais pas de bobos que de la frayeur ! Nous nous retrouvons une bonne heure plus tard avec ma contrariété et ma monture boiteuse …. Biensur à refaire et ce coup ci mieux équipé…. (à suivre deuxième petit plan loose du coté de la montagne du bilexe (Baronnies)….

Didou

l'approche du GRAAL  (0)
ça sent bon l'arrivée !  (0)
nous y sommes !!!  (0)
premier nevé. premier portage ....  (0)
Les cuisses commencent à piquer un peu ...  (0)

Didou
 Le 02/09/2013 à 22h02.
MDR!.! Ça y ressemble effectivement..
 Le 30/08/2013 à 22h03.

Bonne loose, t'aura peut être le LOOSE d'or cet année!