Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (3) - Connectés (1) ]
 
Porto-Vecchio/Ospedale
 
Par getbouc, le 20/10/2014.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1543 fois.
 
 
 
Distance : 32 kms
Dénivelé : 1100 m+
Vit. moyenne : 9 km/h
Tps total : 03:50:00
Tps roulage : 03:30:00
Participants : getbouc .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

De bien belles vacances en famille, un temps estival, une eau à 23°, personne, une île extraordinaire.

Des bières, des pastis, des restos ... mais vu que j'ai embêté toute la famille à charger le coffre avec mon enduro, je me devais de tenter une sortie.

J'ai tout d'abord tenté le "ça te va si je vous laisse au col de Bavella et qu'on se retrouve à la villa (Palombaggia) ? "

Bon c'est pas passé alors j'ai opté pour le "je prends la bagnole une matinée et je reviens vers 13h".

Du coup, peu d'options, et la tentation de descendre le GR Mare a Mare Sud dans sa partie finale.

Sur le papier, ça respire la sortie plaisir, la sortie peinard. 

Bah en fait pas vraiment.

-> km 14: Ospedale

Montée plutôt agréable compte tenu de l'absence de circulation, pente douce, goudron tout lisse. Température matinale à la fraîche. C'est cool ... sans doute un peu moins durant l'agitation estivale. Un gros 9 de moyenne, pour moi c'est rapide, les crosseus pourront taper le 12/13 sans problème.

km 14 -> km 19: On quitte la grande route, on s'enfonce dans la forêt, c'est caaaalme, c'est beau.

km 19 -> km 32: la descente. Ca commence par une pause saucisson corse bien rugueux histoire d'avoir envie de vomir. Au début, et pendant un petit bout de temps, on bouffe du "haché" bien physique. Ca alterne le super sympa à l'impraticable et je me dis que boire une bière les pieds dans l'eau, c'est bien aussi.

Et puis fort heureusement, "ça s'arrange". Enfin quand je dis ça s'arrange, j'ai pas le souvenir d'avoir fait une descente aussi technique sur cette longueur. Mais au moins, 90% passe sur le vélo (un très bon VTTiste en mode trial passe tout, c'est sur). Autant le dire tout de suite, j'en ai bien chié, BAMBAMBAM AAAAAH BAMBAMBAM. Vous aimez la pierre ? Vous aimez martyriser le vélo? Cette sortie est pour vous.

J'ai croisé personne en 1h30 de descente, donc après avoir fait un premier soleil, et étant seul sans témoin gênant de ma couardise, je l'ai joué en mode plutôt safe.

Envoyer du pâté la dedans, c'est sur que c'est faisable, mais je pense qu'on commence à parler à des gens sérieux (ou des fous).

Jusqu'au bout, ça fait mal, jamais jamais de repos. Quand la vitesse moyenne en montée est identique à la vitesse de descente, ça veut dire 3 choses:

1/ la montée est facile, c'est vrai

2/ la descente est hardcore, c'est vrai

3/ le VVTiste n'est pas au niveau, c'est vrai aussi

Je la referai sans doute pas, mais je regrette pas. J'ai mis cotation noire pour la difficulté de la descente, débutant et semi rigide interdit.

Désolé, mode solo, pas de photo.

En rentrant, je me fais un petit Comminges peinaaaard.

Allez hop, en attendant, bière et plage.

PS: ya de super spots tout tracés, avec même possibilité d'être remonté entre le col de Bavella et Zonza. Avec deux gamins en bas âge, je pouvais pas trop (3h de bagnole aller/retour = la journée entière prise en solo pendant que madame change les couches et dessine des lapins) mais je pense que c'est le meilleur terrain de jeu dans le coin.

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Silvalain
 Le 03/11/2014 à 18h10.

Bravo pour ce CR. J'aime le style et la franchise. Et cela ouvre les yeux de ceux qui pensent faire du VTT coolos en Corse. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie d'y retourner avec le vélo.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact