Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (9) - Connectés (0) ]
 
Raid Cazilhac-Salagou jour1
 
Par jpr31, le 25/05/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2382 fois.
 
 
 
Distance : 95 kms
Dénivelé : 1860 m+
Vit. moyenne : 13 km/h
Tps total : 11:00:00
Tps roulage : 07:30:00
Participants : michel, bernard, olivier, patrick s, renaud, magali, jacques, antony, tony, christian s, thierry, eric, j michel, sylvain, alain, philippe, cécile, daniel s, kiki, jpr31, patroc10 .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Allez, allez, allez, allez !!!! VTT Cazilhac–Aude 04 68 79 85 27 vttcazilhacaude@tiscali.fr
Du grand et beau raid, que du bonheur, avec des conditions météorologiques excellentes. Trois journées de Vtt pour aller de Cazilhac au Lac du Salagou, avec étape à Minerve et Olargues.
Les chiffres, 6 bouteilles de jaune, 36 packs de blondes, des litres de rouges .... sont tombés dans nos gorges claironnantes de couleurs et de bonheurs ...et quelques kilos de plus sur la balance ...pour effectuer les 95km, 60km et 85 km proposés.

Etape 1 de l’édition 2007 du superbe raid organisé par le dynamique club de Cazilhac dans une ambiance plus que conviviale…
Le départ s’effectue devant le local du club, en direction des sentiers du bord de l’Aude, avec un passage au pied de la cité Médiévale de Carcassonne, pour rejoindre le bord du canal du midi.
A l’écluse de l’évêque, un chemin grimpe vers le Tombeau en granit d’Armand Barbés. Un single plonge à travers les buis et genêts vers les chemins et bordures de vignes de Conques-sur-Orbiel. Ces premiers 25 km faciles et roulants permettent de ménager les forces.
La piste suivante, monte aux éoliennes qui font face aux anciennes mines d’or de Salsigne, aux vestiges cathares de Lastours et aux magnifiques paysages de l’enclave de Sallèles Cabardès.
La descente s’effectue par un superbe single en crête, poursuivie par une succession de sentiers et chemins vallonnés à travers genêts, pinèdes, flanc de collines pendant 15 km, en passant par la fontaine de Villeneuve Minervois.
Après avoir admiré les superbes paysages offerts par les ravins et montagnes environnantes à l’approche de Caunes-Minervois, la première longue ascension s’effectue par un chemin qui se transforme très vite en single. S’enchaînent de superbes singles en sous-bois avec des vues trois étoiles à chaque virage.
Une excellente descente du Plo de la bonette par des épingles serrées permet de traverser un guet caillouteux avant de prendre pendant 300 mètres de route au lieu dit Bibaud. Une longue ascension par un single dans les bois et crêtes des Soulanes de Nore rejoint une piste forestière vers une cabane en pierre. La piste s’infléchit pour descendre avant de remonter autour du Garouillas et par des lacets au-dessus de la grotte de la Balme, atteindre le point culminant de cet itinéraire : 600 mètres.
La descente s’effectue par la piste. Un passage au milieu des vignes annonce le début de la remontée vers le plateau caillouteux de Minerve avec vue exceptionnelle sur les falaises et les ravins des gorges de la Cesse. Des ultimes singles permettent d’arrivée au-dessus du superbe village fortifié de Minerve perché sur son surplomb de falaise.
A Minerve en plus de la richesse historique du passé cathare des curiosités géologiques vous permettront de franchir les ravins par des ponts naturels et les montagnes par des grottes.

Merci à toute l’équipe de Cazilhac qui développe ce raid à dimension conviviale sans faille pour aiguiser l’appétit du plaisir pur du VTT.
Nous étions 27 chanceux à profiter de ces magnifiques parcours,
vous pouvez apprécier leur savoir-faire chaque année à la Birado (farfouilleur en chef : Michel) => fin septembre : les singles sans fin autour de Carcassonne.
VTT Cazilhac – Aude 04 68 79 81 69 vttcazilhacaude@tiscali.fr
Un merci à Patroc10 pour la trace, son GPS a été le seul à ne pas être rassasié !
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (21)    Haut de page
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 
 Le 18/06/2007 à 18h07.
C'ETAIT LE TOP DU TOP ON SERA OBLIGE D'Y RETOUNER L'AN PROCHAIN. MAGALI DANIEL
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact