Raid Cazilhac Sidobre - Etape 2 (Brassac)

Par pg11, le 07/06/2014.

8h10, nous décollons pour cette seconde journée.
Nous empruntons quelques centaines de mètres de route pour aller chercher le GR36 qui va nous permettre de regagner les crêtes, via un peu plus de 7km de montée pour atteindre l'altitude de 800m.
Nous quittons ce GR et poursuivons en direction de ST AMANS par une piste à flan à profil légèrement descendant jusqu'à atteindre le somptueux point de vue de la croix perchée sur les hauteurs de ST AMANS.

Ce point marque le début de "LA DESCENTE" de cette journée. vraiment un must qui nous procurera bcp de plaisir !

Nous traversons ST AMANS puis la quittons par le jardin public en direction de la bergerie. Nous entamons la seconde grosse ascension de la journée : 650m D+ en une 10aine de km. Une piste nous amène au Bouisset. Nous poursuivons via le plan jalabert pour aller chercher Lo Camin de la Planette que nous suivons jusqu'à retrouver les 800m d'altitude au Puech Balmes, sur les hauteurs du Lac des SAINTS PEYRES.

La descente sur le lac se fera en continuant de suivre ce Camin de la Planete, majoritairement constitué de larges sentiers qui nous offrent de magnifiques paysages. Aux abords du lac, les larges sentiers se changent en monotraces joueurs qui sinuent et relancent au gré du reliefs. Énergivores, ils consomment nos dernières réserves...alors qu'il nous reste encore presque une heure de roulage pour atteindre le point de RDV du déjeuner. Le profil est fort heureusement à dominante descendante.

14h10, objectif atteint , miam ! mais attention de ne pas abuser du succulent poulet basquaise qui nous est servi... cela pourrait se payer cash à la reprise ;-)

Nous redécollons pour 15h avec la descente sur Pont de Larn
Nous retrouvons le GR36. Un court portage marque le debut de la 3ème ascension de la journée.
LA première partie est réellement magnifique mais particulièrement éprouvante pour nos organismes sur la digestion.  elle se fait principalement sur monotraces.

Quelques km de récupération nous amènent au barrage du Pas des Bêtes avant d'entamer la seconde partie de notre ascension pour accéder une 3ème fois à l'altitude de 800m au niveau du Bouisset.

C'est gagné, il ne nous reste plus qu'à suivre le fléchage du circuit VTT balisé n°1 qui nous ramène sur Brassac suivant un magnifique tracé à dominante descendante.

Souvenirs Video.....

Vue sur Hautpoul depuis notre gite de Castaunouze  (0)
1ère montée de la journée - première partie magnifique en sous-bois   (0)
C'est reparti pour la seconde partie de cette 1ère montée  (0)
Magnifique !  (0)
Rvito  (0)
Ravito, petit déj déjà loin ;-)  (0)
La croix de Saint Amans  (0)
point de vue !  (0)
coucou !  (0)
Pour une fois que je suis du bon coté ! merci Thierry  (0)
fin de la descente, nous étions la haut !!! - un morceaux de choix , à recommander !!!  (0)
coucou stéphane   (0)
coucou Philippe !  (0)
Pause repas !  (0)
A consommer avec modération ;-)  (0)
Farniente !  (0)
Pont de Larn  (0)

pg11
 Le 21/06/2014 à 07h16.

Tu penses bien que j'ai veillé à ne pas nuire à notre réputation !

ET pour le respect des traditions, tu peux compter sur sylvain ;-)

Le 20/06/2014 à 22h15.

Bon, ça va, la proportion photos de ravito / photos de VTT reste correcte. Les traditions ne se perdent pas.

pg11
 Le 20/06/2014 à 21h36.

La video correspondante devrait suivre demain.