raid vtt o béarn les 3 vallées

Par julien, le 01/07/2011.

Participants : Yves, JMA, Fred65, julien, TH, Momoye, Nico, guillaume1231, Nicoycoy, Jean pierre, Jean Louis, PAX, Chris Salvetat, Patrick Salvetat, et bien d'autres ! .

Pour cette deuxième édition du Raid des trois vallées, VTT o Béarn a voulu innover. Là où l'année dernière nous étions confrontés à deux jours très copieux (près de 155 km et 5500 de D+), l'organisation nous proposait une étape semi nocturne en plus et donc 185 km et 7000 de D+... En tant que membre assidu des maillons, j'avais évoqué ce raid avec bon nombre de membres, pour y avoir participé en 2010. Ce  raid  suscitait l'intérêt, mais chacun craignait de ne pas être à la hauteur. Notre président (Yves 100) a présenté le programme dans notre réunion annuelle, et après moult tractations, une escouade VTTiste des plus représentative adhère au Concept 3 vallées 2011;

Restait donc a organiser un planning d'entrainement semestriel adapté, pour tenir le choc !

En guise de planning, nous avons fait nombre de sorties et de rando organisées le week-end. Des tests sur 2 ou 3 jours en Aveyron, dans le Lot et au fameux pic du midi ont été réalisés avec succès !

Le raid arrive et en dehors de nos deux virtuoses que sont Th et Momoye, chacun s'est surpassé durant ces 6 mois d'entrainement. Il y avait donc une logique d'engagements personnels mais il fallait aussi découvrir son binôme, car ce raid s'effectue en teams de deux. Le concept d'entraide était imposé, dans une logique de sécurité mais bien sûr de plaisirs partagés !

Je pense que les liens sur notre site "maillonesque" seront des plus évocateurs pour comprendre la sensation unique que peut proposer ce genre d'aventure... Voici un lien sur le site des maillons :

smoke on the water !  (0)
dans l'action  (0)
Nos suporters !  (6)
Hotel palace !  (2)
Cliché du Béarn  (6)
Le dernier repas  (1)
Regroupement post raid  (0)
La récompense d'un couple et la fierté d'un club !  (3)
Les maillons libres avant l'épreuve !  (4)
on se détend !  (4)
La pression monte avant les 35 km mi-diurne mi-nocturne !  (2)
Et c'est parti !  (0)
Dernière route goudronnée avant deux jours et une nuit de singles et de pistes  (6)
Les vélos ont le droit à leur repos également !  (3)
Chiche pour 3000 de D+ le Samedi ?  (0)
Nicoycoy qui semble s'entendre avec son Lapierre !  (0)
magie béarnaise !  (3)
Ravito Avant le portage du col d'Aran  (2)
Solidarité Mayonesque !  (3)
Verdure luxuriante !  (2)
Autre catégorie !  (0)
Petit portage !  (3)
En fait ça passé !  (6)
Nos séniors sont exemplaires !  (1)
miam  (0)
récréation  (2)
Le col de Jaout  (2)

jcvbn
 Le 01/08/2011 à 21h37.

Superbe Raid !!! Mo CR:

julien
 Le 09/07/2011 à 08h23.

Pourtant il me semble que tu es seul ces derniers jours... c'est de la Dictature WinkSealed

Sérieusement tu verras ce sera une formidable aventure, le tout ce sera d'obtenir les places !

Le 08/07/2011 à 21h31.

C'est quasi vendu

Th
 Le 07/07/2011 à 14h49.

Ce raid VTT trois vallées est génial, un must trois jours durant ! Quel accueil, que ce soit en mode rando ou compet, devant ou derrière, fatigués ou en pleine forme, les encouragements et les sourires sont toujours là de la part des organisateurs. Et quelle organisation !! Quel courage pour oser proposer le premier jour une véritable randonnée de nuit, c'était génial. Quel balisage, nickel sur plus de 180 kms. Quel tracé,  concocté (voire arrangé comme la descente sur Béon) par de vrais VTTistes dans la magie des Pyrénées béarnaises, ouahhhh ! Quel engagement du début à la fin, chapeau bas aux organisatrices et organisateurs.
Et puis perso j'ai la chance d'être dans l'équipe des maillons libres, super ambiance dans le camion, pendant les préparatifs, sur  les chemins, autour d'un verre, à table, au bivouac, la aussi un sans faute, merci les gars (le masculin l'emporte sur le féminin…), c'est bon d'être un maillon Tongue out.
Et pour couronné le tout j'avais le parfait partenaire, un mec en or. Un grand merci Momoye. A moins d'être affuté, sur ce genre de raid je pense que l'idéal est d'oublier le chrono, même si on veut faire un chrono. Du coup ce fut du bonheur tout le long et en mode rando (sauf les 20 derniers bornes cross-countryesques, pffff) nous bouclons le raid en 16h30, super contents et presque pas entamés (sauf le postérieur, Cry aie, aie, aie). C'est déjà fini, des supers souvenirs pleins la tête laissant une sensation hyper agréable d'avoir partagé un truc sensas entre potes.

Que c'est bien le VTT dans les Pyrénées Laughing !!!!!

Le 06/07/2011 à 22h52.

Pour ma part grosse déception !mon coéquipier n'a pas tenu le coup Frownje boucle le raid en 16H22 en ayant eu des soucis le 1ER et 2 eme jours !je re signe l'an prochain avec j’espère un partenaire plus costaux !j'ai déjà ma petite idée Laughingun lpiste !!sinon remerciement aux maillons qui ont su m’accueillir dans leur groupe ;une bien belle équipe .

Pax

julien
 Le 05/07/2011 à 21h45.

En ligne Président : A toi de jouer sur le site des maillons !

Le 05/07/2011 à 19h53.

Bon alors ça vient Julien ??Laughing
Je fini un morceau de pizza et j'attaque la lecture