Randeaunoise 2015

Par AJ, le 20/09/2015.

Participants : ...Rémi, ...Yann32, ...Scott (Fred), ...Renaud, ...Cyril, ...Guiness, ...AJ, ...450 autres vtt .

Arrivé sur place vers 8h15, je croise Rémi puis Fred (de Ste Foy) et Renaud qui sont déjà inscrits. Je satisfait à mon tour aux exigences administratives puis Yann arrive. Entre temps, Rémi est parti devant. Une fois Yann inscrit, nous partons donc à 4.

La première partie du parcours nous rapproche de la Garonne. Nous pouvons y apprécier quelques singles un peu encombrés. Après quelques bouchons, on atteint Estantens et les berges de la Garonne où les singles sont toujours présents mais encore un peu saturés.

Nous remontons ensuite au niveau de Laouach par une belle côte puis nous atteignons le premier ravitaillement à la ferme de Joulieu.

Après nous être restaurés, nous continuons par la partie en forêt qui va empiler descentes en singles et remontées pour pouvoir à nouveau descendre. Un régal !

Seule la fin nous déçoit un peu car nous n'avons pas droit au gymkhana proposé par les organisateurs l'an dernier. Tant pis !

Après un peu moins de 3h de vélo, nous retrouvons Cyril à l'arrivée pour partager une bonne mousse.

Au niveau des performances, nous n'avons pas réalisé le même temps que Cyril mais je peux noter un bonne amélioration par rapport à l'an dernier. Sur un parcours légèrement plus difficile (il me semble!), j'ai mis 19 minutes de moins sur le temps roulé et 1 heures de moins sur le temps total. Personnellement, cela me convient très bien !!!

ATTENTION, CERTAINES PARTIES DU PARCOURS SONT PRIVÉES ET NE SONT OUVERTES QUE LE JOUR DE LA RANDO. (Si un organisateur passe par là, il pourrait nous indiquer où elles sont )

Rémi juste avant le ferme de Joulieu.  (0)
Yann.  (1)
Fred.  (0)
Bibi dans le traffic.  (2)
Encore moi !!!  (0)
Renaud, tout seul lui!  (1)
Guiness en tenue Biclou.  (1)
Le ravito.  (0)
Singles...  (1)
+1  (0)
Encore.  (0)

Skwal31
 Le 03/10/2015 à 15h22.

Bonjour,petit coup de gueule.

Je suis toujours aussi désolé de voir que les organisateurs de cette rando ne font en fait qu’être des utilisateurs, un jour dans l'année, des nombreux singles tracé dans le bois d'Eaunes.

Je m'explique, chaque année cette rando balise juste les singles (fraichement ouverts par d'autres vététistes),  à coup de bombe de peinture mais sans jamais en créer aucun ni les entretenir, ni avant, ni après la rando.

D’ailleurs sur des sentier très populaires les années précédentes la présence du moindre petit tronc en travers n'est pas scié et on préférè baliser un contournement.De même, les sentiers déjà bien tracé mais à rafraichir n'ont pas non plus été empruntés; et cette année il y a du boulot avec les dégâts dus aux travaux forestiers.

Et moi qui pensait naïvement que le but de ces événement passait aussi par l'amélioration et la création de nouveaux parcours...

Bref,les bénéfices retirés par les 450 inscriptions et les sponsors ne leur servent vraisemblablement pas à acheter des machettes ni des pelles ! Undecided

Renaudu11
 Le 24/09/2015 à 13h17.

Toujours de très bon compte rendus de ta part avec photos, commentaires et vidéo. Bravo  Alain.

J'ai bien aimé cette rando même s'il y avait quelques bouchons et un seul ''vrai ravitallement'' (mes petites jambettes avaient faim, elle me l'on fait savoir). Le balisage était au top.

Le 24/09/2015 à 09h42.

Bravo Alain . heureusement que tu est là pour les Cr et les tofs ! sinon je me morfonds de mon coté sans aucun retours ... merci pour le partage !

AJ
 Le 24/09/2015 à 07h58.

Oui avec plaisir et sans le monde sur les premiers singles!

Le 24/09/2015 à 07h55.

Une ballade à refaire à l'occasion.