Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (19) - Connectés (0) ]
 
Rando de La Palme 55km
 
Par galipo31, le 15/04/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2219 fois.
 
 
 
Distance : 55 kms
Dénivelé : 1400 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 05:35:00
Tps roulage : 04:43:00
Participants : ...Gilles, Bruno, Jérome, Thierry, Guilhen, Chris .
 
Niveau :    Engagé
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 5 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Grand vent ce matin sur la tracé de la Palme, après un départ groupé sur la trace commune 35/55km passage par le champ d'éolienne, puis lors d'une descente Gilles lance un OTB mal maitrisé dur dur le poignet, hélas il ne pourra se lancer à l'assaut de la grande trace. Après le premier ravito, nous décidons donc de partir avec Jérome et Chris sur le 55km a trois. Nous perdons Jérome à la bifurcation du 35/55km trop pressé de rouler en peloton, impossible de le rattraper pour lui indiquer son erreur. Nous poursuivons donc à deux avec Chris la trace du 55km la partie la plus dure commence alors sur les crêtes avec un vent énorme. Après un stop graissage du jeux de direction de Chris nous continuons déjà 30km mais le plus dur reste à faire. Après une bonne descente et un passage à gué immergé (mi-cuisses) toujours du vent, des rochers et des montées.

Stop rapide au deuxième ravito, encore 3km de montée, avant enfin de redescendre en vue de l'autoroute, c'est la que je perd Chris, poursuite sur le bitume en logeant l'A9, puis le village de la Palme est en vue.

Une bonne rando avec une super trace, des ravitos copieux, dommage que le balisage soit limite par endroit un point à améliorer.

CR à suivre sans doute sur VTTEscapade pour les rescapés du 35km, Jérome a fait lui une trace mixte avec 49km au compteur.

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (12)    Haut de page
Pause sur le gué  (6)
Jérome au ravito  (4)
Gilles en discussion vidéo  (0)
Au ravito  (2)
Bien garni le ravito  (0)
ça pousse  (1)
Pb de roulement n'est pas Chris !!  (0)
ça monte  (0)
Apperçu de la trace sur les crêtes  (0)
Courage Chris il faut lutter contre le vent  (3)
Point de vue  (0)
des petits cailloux  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 galipo31
 Le 24/04/2012 à 07h27.

Je pense que nous avons un niveau différent pour apprécier ce tracé, toi ton terrain de jeu est la bas, tu es donc habitué a rouler dans les cailloux. Nous venant de Toulouse ouest, c'est plutôt les terrains argileux d’où la différence.

 wishbone11
 Le 24/04/2012 à 07h16.

Etant de port la nouvelle, j'ai fait la trace hier.

Franchement niveau technique 7/9 ? vous étiez en VTC ou quoi? Tongue out

C'est dommage d'avoir bouffé que de la piste, alors que entre Sigean et la nouvelle c'est gavé de single assez technique!!!

Au moins ya pas eu de blessé, lol!!

a+

 Lole
 Le 16/04/2012 à 16h57.

Comme dab à La Palme une sympathique organisation, et pour ma part un peu de sol sec sans neige çà fait du bien de tâter du cailloux!! Pour le vent : que serait ce coin sans lui et ses éoliennes ?

Toujours cool également de retrouver les Lpistes et Plani-Cyclistes ! Cool

 gilou31
 Le 16/04/2012 à 14h08.

Superbe rando ventée

compte rendu publié sur Vtescapade.fr  ---> ICI

Gilles

 labeu
 Le 16/04/2012 à 11h04.

Encore notre invité habituel sur cette rando, l'ami Eole, qui avait décidé de nous ventiler à l'extrême... résultat une montée à La Serre infernale, impossible de tenir sur le vélo, tant les bourrasques vous jetaient à terre, euh... dans la caillasse ! Donc des poussages obligatoires épuisants... surtout sur de tels pourcentages !

Sinon, le parcours tournait à l'envers des années précédentes, en commençant par le plus sympathique (côté Port La Nouvelle et Sigean), et en gardant le morceau de choix pour la fin, ce qui le rendait plus difficile.

Merci à mon coreligionnaire pitchoun11 pour s'être mis à mon rythme et m'avoir attendu après une crevaison un peu longue à réparer, dans la descente de La Serre (malgré le préventif...). Un peu plus bas, lui aussi a fait une belle perf : 9 rayons cassés net d'un coup... un peu de chance dans son malheur : des rayons cassés symétriquement, il a donc pu rentrer sans plier la jante... faut dire qu'il envoie du gros le garçon !

Malgré ces déboires techniques, une rando bien chaude pour les gambettes... bouclée en un peu plus de 4h.

Bonjour à Lole et Manuman aperçus sur le parcours, et Bravo aux organisateurs toujours très sympas Smile

 Chris31
 Le 15/04/2012 à 20h39.

 Le fameux passage du col fût difficile avec énormément de vent ne permettant pas de tenir le vélo en ligne sur fort dénivelé. De plus l'ascension était très longue.

Ensuite de grosses descentes dans le pierré avec un passage de gué insoupçonné avec l'eau arrivant à mi cuisse. Je me suis régalé à attendre le passage de bruno à cet endroit juste pour voir sa surprise.

Egalement, mes attaches rapides à pas cher ne tenait plus mes roues. Donc resserrage de celles ci en espérant que cela tienne. Beaucoup de côtes avec un Bruno très en forme que j'avais du mal à suivre.

Au final, à une dizaine de km de l'arrivée, je devançais bruno en descente et je me suis planté de chemin. Résultat des courses remontée de la côte pour retrouver le fléchage, mais perte de Bruno qui lui était parti sur la bonne trace. Je ne le retrouvais qu'à l'arrivée. 1500m de dénivelé tout rond pour moi et 58km

A priori seulement 100 inscrits (160 l'an dernier), et beaucoup sont partis sur le 35. Par erreur ou par choix ? L'histoire ne le dit pas.

 PHILIPPE11
 Le 15/04/2012 à 20h03.

Bravo, nous n'avons pas eu le courage de nous lever ce matin.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact