Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (8) - Connectés (0) ]
 
Rando de Planioles
 
Par jpr31, le 19/08/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1881 fois.
 
 
 
Distance : 34 kms
Dénivelé : 800 m+
Vit. moyenne : 17 km/h
Tps total : 02:15:00
Tps roulage : 02:00:00
Participants : jpr31, Thomas(Titou06), Com .
 
Niveau :    Loisirs
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Les sportifs de Planioles proposent ce sympathique parcours tracé par Olivier, court mais très varié avec des passages ludiques et techniques …au final très équilibré pour du vrai plaisir de Vttistes.
Dés le départ, à gauche un petit Single monte vers Castelnou. La première côte se poursuit par une petite route qui traverse de la N140, au km2 un chemin contourne les anciennes mines pour arriver en haut de Néjoule au km3.
Après 4 km de descente, un petit single permet de surgir au pied de Lissac. A droite un chemin et sentier dans la plaine aboutit au pont de Camburat au km 9, à droite une liaison permet d’obtenir un circuit de 15 km, à gauche le circuit continue pour passer sous un porche du super hameau le Mas d’Assin, tout au long du parcours les habitations en Pierre se font apprécier.
Au pont Aubard la prudence est de rigueur pour la traversée de la RN140, une petite route passe par Fourmagnac au km 12, la principale côte du circuit se poursuit à Carayol par un chemin puis des sentiers sablonneux en sous-bois.
Km 15, fin de la principale montée, le parcours devient très ludique tout en single en passant dans les bois prés du plan d’eau de Sagnes, une descente en épingle permet de se régaler avant d’atteindre les tours du village Médiéval de Cardaillac au km19.
Une petite montée chemine vers le point culminant du circuit au Mas de Capello.
Il ne reste plus qu’à redescendre à vive allure vers la vallée de la Curie, en rejoignant le Gr6 vers Favard.
A la Blanquerie dernière petite montée sympathique finale vers Planioles.
Départ : sur le parking de la salle des fêtes de Planioles, à 5km au nord de FIGEAC.

Les passages techniques ne sont pas vraiment difficiles, ce qui en fait un petit circuit ludique très agréable et très abordable.

La deuxième édition de cette petite rando de village, qui propose aussi des circuits pédestres permettant découvrir la vallée de la Curie, démontre le dynamisme de toute l’équipe, accueil, ravitaillement, balisage sont au rendez-vous… à refaire donc chaque année le week-end après le 15 août …renseignements supplémentaires au 05 65 34 75 79.
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (1)    Haut de page
  (0)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 ZHARDHAL
 Le 21/08/2007 à 18h28.
Le portable ne passe pas à Lissac il faut m'appeler sur le fixe; comme le disait Roland petit tour tranquille avec le CAF jusqu'à Peyrusse le Roc à partir de la Chapelle St Loup
 jpr31
 Le 20/08/2007 à 12h40.
zut! on s'est croisé... j'ai pourtant essayé d'apeller DD = zhardhal samedi ... une prochaine fois...
 Rowel
 Le 20/08/2007 à 12h13.
Finalement il ne faisait pas un si mauvais temps pour rouler, tu es passé à coté de la maison pendant que nous roulions sur Capdenac. Bonne température, le calcaire humide rappelait les bons souvenirs de l'hiver ;)
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact