Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (5) - Connectés (0) ]
 
Rando des Cammazes
 
Par jpr31, le 03/06/2007.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2538 fois.
 
 
 
Distance : 55 kms
Dénivelé : 1400 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : kiki, david, jpr31 .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
L’itinéraire de la rando emprunte essentiellement des pistes en sous-bois, parsemées d’excellents singles.
Les 10 premiers kilomètres s’effectuent sur le chemin bordant le lac des cammazes, finalement la boue et les flaques du jour, rendent toutes les pistes empruntées ludiques, glissades joueuses assurées…
Les ascensions sont régulières et l’accroche est assez bonne pour les effectuer sur le spad. Le premier single apparaît dans le brouillard au kilomètre 11, parcourant une combe de la Forêt de Sagnebaude, la densité de la végétation exhalant une ambiance assez mystérieuse, nous oblige à jouer des coudes. Un single prés du moulin de Phalippou descend vers les crêpes d’Arfons.
Après une descente, la longue côte du circuit commence par un poussage dans une combe très pentue (20%), elle se poursuit par un sentier et la piste du terme du Rec de Ségade, pour revenir en sentier le long du ruisseau de Rietge. Le point maximum de la rando 879m atteint à Peryes Grises ( kilomètre 31), est finalement très reconstituant. Un collègue ayant croisée une crêpe remontante, nous poursuivons la descente au plus rapide sur la piste puis le sentier passant à Grange Vieille.
La dernière partie de circuit est très ludique avec une succession de très beaux singles. Un caillouteux descend vers la petite passerelle au-dessus du Sor, un autre remonte vers le Plan Perdu. La route retrouvée indique déjà la fin du parcours.

Le club des Cammazes (http://vttcammazes.free.fr/) associé aux fous du guidon de Gagnac (http://velo.gagnac.over-blog.com) nous ont proposé 4 circuits, 20, 45, 55 et 65km.
Le balisage parfait dans ce lieu truffé de chemins et les abondants ravitaillements ont rendu le parcours agréable. Je repars avec une pompe Zéfal cadeau… en pensant que si j’avais à mon tour à offrir un cadeau, ce serait certainement un coupe-coupe … afin de dompter l’abondante végétation dans certains single…
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (1)    Haut de page
  (0)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 recycles
 Le 25/06/2008 à 13h37.
Rando effectuee le 23/06/2008, nombreuses coupes de bois, donc chemins defonces par les engins forestier, il faut croire en la trace du GPS et l'on retrouve son chemin. Parcours tres agreable par forte chaleur, beaucoup de sous bois.
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact