Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (197) - Connectés (0) ]
 
Rando des Coteaux / Mouillonaise 2017
 
Par berthali, le 25/06/2017.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2128 fois.
 
 
 
Distance : 44 kms
Dénivelé : 1132 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 04:50:00
Tps roulage : 03:50:00
Participants : berthali, cécile, plein d'autres .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Attention: la trace passe par des passages privés, et il doit y avoir 4 ou 5 gués sur le parcours.

Après la Cap Nore du week end dernier, hésitation entre la Calvetout et un retour en Montagne Noire, sur un terrain connu, à 1h15 de la maison, ou bien la Rando des Coteaux, maintenant appelée Mouillonaise, à Lagrâce Dieu, à seulement 40 minutes de la maison. 

C'est l'option proximité qui est retenue, et pour une première en compagnie de Madame.

Arrivée vers 8h00 sur place, les GO nous guident vers les parkings, puis direction le centre du village pour les inscriptions rapides, qui pour 8€ donnent droit au gobelet réutilisable aux couleurs des Dieujantés, club organisateur, 2 ravitos sur le parcours, un à l'arrivée avec bière et saucisse. Pas mal, d'autant plus, que c'est gratuit pour les femmes en VTT!

Mise en route par la route, puis on attaque du bord de champ et lisière, avant d'attaquer la première descente assez pentue et un peu humide. En effet, il a du pleuvoir dans la nuit à notre grande surprise, et cette humidité, on la retrouvera dans beaucoup de zones boisées. Après un bon raidar, on se ressort de la forêt pour continuer à enchaîner chemins agricoles, bord de champs, petites routes et singles en forêt. Rapidement les circuits du 48 et du 35 se séparent, et le moins qu'on puisse dire est qu'on n'est pas gêné par le monde. J'ai oublié de préciser on est parti pour 46 km / 1200m.

Pas trop de soucis de balisage, quelques moments sympas dont une descente dans un camp juste moissonné. C'est un peu plus tard, en allant jouer dans la forêt qu'on va trouver le plat de résistance, avec un descente dite de Julia, un peu trop pentue / humide / en devers pour la passer sur le vélo pour nous. Ce secteur a été semble-t-il récemment défriché par l'orga. On se trouve alors dans une zone très humide, avec pas mal de zones glissantes, et on va surtout commencer à trouver des raidars où il faut pousser, et ils sont raides. Je me dévoue et pousse le VAE, c'est un supplice sur ces pentes raides et glissantes, avec un vélo de 22kg!

A plusieurs reprises, j'ai pesté contre ces parfois longs moments de poussette....

Les kilomètres s’enchaînent, le D+ aussi, et c'est sur les derniers ~ 10 kms qu'on va trouver le terrain le plus joueur, avec des sentiers préparés, du flow, un vrai régal de pilotage. Si seulement tout avait été comme çà.

Approchant du but, et ayant peur de manquer de saucisse, on décide de couper par la route et ne pas faire la dernière petite boucle qui semblait être en bord de champ en grande partie.

C'est par une dernière descente plein gaz qu'on arrive au village, où heureusement la bière fraîche, et les saucisses (un peu trop grillées :) ) nous attendaient. Cécile est exténuée. Entre tous les passages humides qui glissent, les tournicotis entre les arbres, et les poussages, elle a sa dose, et moi aussi d'ailleurs.

Un petit résumé rapide en images et musique

 

 

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 yann32
 Le 26/06/2017 à 19h27.

Etonnant cette pluie. Pas une goutte d'eau chez moi. C'est quand même pas encore le piémont pyrénéen. Je n'aurais pas imaginé qu'il avait pu à Lagrâce cette nuit-là.

Bravo à vous deux. Il y a vraiment de gros raidillons dans le coin, qui se passent par temps sec (ceux que j'ai fait en tout cas), mais si c'était gras, pas possible. Ils en ont visiblement dégotés d'autres, infaisables même pas temps sec ceux-là d'après les photos.

 berthali
 Le 26/06/2017 à 15h42.

Les photos de Lous Pounpils ici, pour apprécier les jolis poussages : https://www.facebook.com/lous.pounpils/media_set?set=a.1835399846775510.1073741926.100009165385175&type=3&pnref=story

 

 

 AJ
 Le 25/06/2017 à 22h45.

Je ne me rappelle pas avoir pousser ou porter pendant cette rando. Dommage. J'espère que vous avez passé un bon moment quand même.

 berthali
 Le 25/06/2017 à 22h18.
Je viens de regarder leurs photos, et on voit bien que les portages ne faisaient pas semblant. Cecile et moi sommes sur la photo du premier ravitaillement.
 galipo31
 Le 25/06/2017 à 21h33.
Juste avant de lire ton cr , je viens de voir des photos des Pounpils sur FB qui étaient à la rando et vu les portages j'ai pensé au vae de Cecile . Ton CR confirme. Bravo a vous deux.
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact