Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (50) - Connectés (0) ]
 
Rando des feuilles mortes
 
Par hon2, le 11/11/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1859 fois.
 
 
 
Distance : 43 kms
Dénivelé : 1350 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 05:00:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : Babar46, Crosemax, 13 VTT de la Cère .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 3 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 

 

Randonnée des feuilles Mortes à Naves (près de Tulle)

             

Une bonne quinzaine de VTTistes du Club était présent pour ce beau Vendredi 11 Novembre à Naves. Aujourd'hui le Club roule ensemble, enfin essaie de rouler ensemble car certains ont du mal à attendre (et d'autres ont du mal à suivre d'ailleurs). Départ 9H, on est dans les derniers et vu l'affluence (environ 450 VTTistes et 650 marcheurs) et les pluies récentes c'est bien gras dans le chemin herbeux qui nous mène vers le centre bourg. Cependant, cela ne nous gênera pas trop par la suit. Puis alternent les grands chemins et des petits passages "sympatoches", les prés et les bois jusqu'à la Croix de Leyrat puis Moussenadour. A partir de là, un gros travail des organisateurs pour rouvrir des anciens sentiers et surtout beaucoup de négociations avec les particuliers pour les relier entre eux par des traversées de terrains privés : Chapeau les gars !

On descend sur la Céronne puis on la longe pendant un bon moment, c'est gras et ludique, on est tous ensemble et on se marre bien. On attaque la première boucle du grand circuit toujours par beaucoup de singles plus ou moins freeride est ouverts pour l'occasion. 1er ravito dans un vieux bâtiment : Pain et cantal sont très bon (il parait qu'il y avait du saucison et des rillettes mais on est arrivé trop tard). On repars,  Polnareff donne des petits signes de faiblesse mais pour l'instant tout va bien. Les descentes sont sympa, ludiques sans être trop techniques bien que certain(E)s redoutent les nombreux petits dévers. Beaucoup de belles traversées dans les travers sur singles ré-ouverts et quelques beaux points de vue sur Tulle agrémentent le parcours. La remontée vers "le Tramond" sera fatale à Polnaref : le sourire est difficile en haut de la cote alors que le club le réconforte (c'est une blague vous connaissez la bande, il s'est fait huer). La suite se déroule en grande partie dans les bois et dans le même esprit de tracé.

 

Un grand bravo de la part du Club à l'organisation qui a vraiment bossé pour cette rando. On sent le travail de toute une année pour arriver à un résultat comme cela. Personnellement, c'est ce que j'attends d'une vraie rando : pouvoir emprunter des chemins que je n'aurais pas trouvé seul et, cerise sur le gâteau pouvoir traverser des lieux dans lesquels on ne peut passer en temps normal.

Je recommande donc vivement cette rando  et pour sûr que le VTT de la Cère sera encore bien représenté l'année prochaine.

 

PS : Pas de trace GPS en ligne car de nombreuses propriétés traversées et en respect du travail de négociation et de confiance entre les propriétaires et les organisateurs qui permettra encore de belles rando pour les années suivant

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (20)    Haut de page
Salut Babar  (3)
Beau sentier bordé de chênes  (1)
...  (0)
Céline et ses travers...  (3)
Rassemblement à la 1ere bifurquation  (3)
Polnareff ---> c'est lui  (2)
L'orangère pardon Laurent gère - Pardon elle est nulle  (2)
Polnareff attaque  (2)
L'ancien président est plus détendu  (5)
Crosemax  (3)
Ca penche un peu  (2)
Crosemaxx sur son nouvel Intense  (3)
Ravito Miam Miam GlouGlou  (1)
Impressionnant comme ça non ?  (3)
Le groupe attend Polnareff  (6)
Géraaaard  (1)
  (0)
Vous devinez bien que là il est en train de dire des conn.....  (6)
Crosemaxx  (4)
Kamikaze peut aller se doucher  (4)
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 clems5555
 Le 12/11/2011 à 11h04.

Je confirme j'ai fais le 42 km et je me suis vraiment amusé, des singles non stop de belles bosses ( surtout la dernière, mon dieu qu'elle était longue). J'y reviendrai à coup sûr l'année prochaine. 

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact