rando la canarde

Par mimour, le 05/05/2013.

Niveau :    Loisirs

sharpei1111
 Le 05/05/2013 à 21h32.

ayant fait avec mon fiston le 42,ce qu'il en ressort c'est que ce fut une très bonne rando,encore merci a l'orga et j'espère a l'année prochain pour la suite des éditions aragonaises...........

glorius64
 Le 05/05/2013 à 20h42.

Organisation au top, le tracé était bien balisé, les montées se faisant majoritairement sur des sentiers larges pour pouvoir mieux profiter des singles en descente. Des supers points de vues avec la garrigue en fleur, j'ai fait le 42km et j'ai bcp apprécié le single sur la crête. Venant de Toulouse, c'est sur il faut se taper une heure de route mais ca en vaut vraiment le détour ! Puis au moins les sentiers ne sont pas trop gras..

didrider
 Le 05/05/2013 à 19h40.

vraiment très agréablement surpris par la qualité de cette rando
des descentes techniques mais sans trop (de la pente,marches,épingles+ tournicotage genre conilhac)
des montées bien techniques aussi par endroit finissant en portage
des ravitos copieux avec jambon de pays,paté de campagne +pates de fruits etc
ravito de l'arrivée saucisses grillées
des bénévoles vraiment accueillant tout ça pour 5e

eric31
 Le 05/05/2013 à 18h52.

Le 52 est vraiment bien, avec une épingle loupée j'ai rallongé un peu sur le chemin de la moulinasse avec un petit groupe qui se reconnaitra Wink. Au total 60 kms de chemins et singles variés et agréables ou les remontées sont bien étudiées pour ne pas nous mettre dans rouge : bravo l’organisation et les traceurs ! je reviendrai.

Le 05/05/2013 à 17h45.

Le 52km est top aussi, avec une météo parfaite, CR 52 km ici

mimour
 Le 05/05/2013 à 16h09.

Salut, un petit compte rendu vite fait car j'ai pas trop l'habitude. Le circuit 35km, mélée pistes et single avec très peux de route, des parties en sous bois,de garrigue et des points de vue.

Le départ se fait dans le village et monte tout doucement à travers les maisons pour prendre un chemin nous menant dans les villas de villemoustaussou, à la Moulinasse on emprunte un single gras par endroit avec des parties en sous bois. On passe devant le premier point de vue en allant à Bade du Goy puis entamons des valons en sous bois pour arriver à Villegailhenc.

En suivant la Trapel par un praie, on entame une montée qui nous amène sur un plateau où se mèle pistes et singles tournicotant entre de nombreuses capitèles sur des chemins très caillouteux au milieu d'un paysage de garrigue.( c'est la portion que j'ai le plus aimé)

On y trouvera sur notre passage quelques grosses descentes engagés qui nous procurerons de bonnes sensationsz etquelque bonnes chaleur. Au circuit de karting; la trace nous mène à flan de coline sur un single en dévest avec des changements de rythmes et des relances. Celui ci nous ramènera dans Villegailhenc où la dernière assencion nous attendait . Ce fut la plus dure pour ma part, car celle ci était grasse. elle nous mènera sur nos pas de départ pour rentrer à Pennautier.

nous avons pu admirer de beaux paysages diver et varier sous un beau soleil ça fait plaisir et du bien. Félicitations à l'organisation qui nous a réservé son meilleurs accueil et qui nous a préparer des traces à la hauteur de nos attentes pour cette première  édition.

En espérant que ce CR vous conviendra car c'est mon premier.

N'hésiter pas a compléter ce CR. RDV au Camin de la Blanquetta, dimanche prochain