Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (41) - Connectés (1) ]
 
Rando vers l'Ouest
 
Par Chris31, le 22/04/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1412 fois.
 
 
 
Distance : 50 kms
Dénivelé : 700 m+
Vit. moyenne : 14 km/h
Tps total : 03:43:00
Tps roulage : 03:30:00
Participants : Chris31 .
 
Niveau :    Sportif
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Arrivé sur site vers 7h20 en compagnie de Jérôme, je commence mon périple de mon côté aux alentours de 7h35 sur le 50km. Le début du parcours se fait en zone résidentielle avant de longer un champ qui ramène le long de l'autoroute, puis passage dans le bois des Arramous. La partie basse est très boueuse et je comprend au premier toucher de roue, que je vais patiiiiiiner sévère faute d'avoir changé mes pneus. La partie finale est très roulante et au sommet du bois se présente les premières bifurcations, 30 à gauche, le reste à droite.

Ensuite s'enchainent quelques montées descentes avec une chute pour égayer tout cela et c'est à l'approche du premier ravitaillement au 19ième km, que Jérôme me rattrape. Jusque-là je n'avais encore vu personne. Je le laisse se restaurer et reprend mon chemin. Quelques parties en sous-bois tournicotantes, montantes, puis je débouche sur la route qui mène sur Bonrepos au profit d'une belle descente, malheureusement écourtée. C'est en effet à cet endroit que le 50 bifurque sur la droite laissant le 40 continuer sur la gauche quelques encablures plus loin.

Une partie de route m'amène à l'entrée du bois de Goujon et c'est dans celui-ci que Jérôme me rattrape encore, facile et efficace sur son single. Les chemins en sous bois me semblent gras et je patine beaucoup au point de chuter à nouveau au détour d'un virage. Saloperie de p... de pneus

Traversée de la route d'Empeaux ou deux autres vététistes me rattrapent puis remontée vers la voie romaine avec une traversée de gué mémorable ou je me retrouve avec les deux chevilles prises dans une bonne boue épaisse. J'apprendrai plus tard, qu'il fallait passer à gauche de ce gué et qu'une corde avait été placée pour aider les participants à traverser. Arrivé sur la voie romaine, le 70 s'échappe sur la droite, laissant Jérôme et les deux autres vététistes déjà loin en découdre. J'y croise alors deux 4x4 qui s'amusent joyeusement dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, ouh la gadoue.

S'en suit une partie alternant voie romaine et plongée, remontée dans le bois des Fages. C'est là que je croise le voisin de Bruno, parti de chez lui faire sa petite virée avec son 29. A noter une très belle côte avec pour finir un gros coup de cul.

Une fois atteint Bonrepos, je retrouve rapidement la trace du 40 et quelques vététistes aux prises avec une petite montée.

Petit passage classique par Fontenilles, sous-bois bien gras et retour vers La salvetat avec au fur et à mesure les traces du 30 et du parcours familial qui se rejoignent.

J'arrive finalement vers le lieu de départ ou peu de monde semble encore arrivé. Décrottage rapide du vtt et je repars après une sortie de 3h40 pour 3h30 de pédalage, 50km et 700m de dénivelé au compteur.

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 gilou31
 Le 22/04/2012 à 21h36.

ta trace chris à pas l'air de passer ....

 galipo31
 Le 22/04/2012 à 21h20.

Jérome ce dimanche a réussi a faire le grand circuit pas comme dimanche dernier, c'est sur ici il connait les chemins.

Le Nerve étant démonté pour maintenance j'ai donc pu retrouver les grandes roues du DAD, c'est mieux...

 Chris31
 Le 22/04/2012 à 21h07.

Vélo de route, vtt xc, single speed spécial boue, vtt de dh, all moutain .... Les mecs vous avez dévalisé un magasin ou quoi ? Smile

 

 

 patroc10
 Le 22/04/2012 à 21h04.

C'est pour ça que j'avais pris le Single Speed tout rigide pour pas avoir trop à nettoyer !

 galipo31
 Le 22/04/2012 à 21h02.

Pour moi ce fut finalement une RVO route, départ de Bonrepos, direction Auradé, puis le retour sur le Périgué avant de gagner les faubourg de Seisse Saves puis retour sur via Saint Thomas puis Saiguède 522m de D+ pour 34km en 1h48 et pas de vélo a nettoyer.

 Chris31
 Le 22/04/2012 à 20h46.

Etonnant parce qu'au ravito, ils nous ont dis à moi et jérome que la partie 70 était très boueuse. Pourtant Jérome m'a confirmé que c'était roulant en fait. Tant pis.

 patroc10
 Le 22/04/2012 à 20h39.

Merci pour ce compte rendu qui correspond à la distance que j'ai faite et je suis complètement d'accord avec ton analyse. Pour ma part je me suis contenté d'une seule gamelle dans un buisson !

J'ai regretté de ne pas avoir fait le 70 car la boucle supplémentaire était parait-il propre à rouler et sympa en terme de singles !

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact