Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (5) - Connectés (0) ]
 
Rando VTT de la Loutre 2018
 
Par jcvbn, le 16/09/2018.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 243 fois.
 
 
 
Distance : 64 kms
Dénivelé : 1700 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 06:00:00
Tps roulage : 05:25:00
Participants : .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
Fichiers disponibles :
Aucun fichier disponible à ce jour.
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Première participation à la rando de la Loutre pour moi cette année (http://hautecorrezevtt.fr/crbst_10.html). On m’a dit que c'était bien et j'ai du temps ce WE donc direction Ussel. En plus la météo est parfaite quoique un peu fraiche au départ et le terrain hyper sec et poussiéreux Laughing.

Bonne surprise au départ la moitié de mon club de Bretenoux est au rendez-vous. On s'engage sur le 60 km constitué d'un tronc commun de 23 km et de 6 boucles complémentaires. Ça commence par quelques pistes pour s'échauffer mais on rentre très vite dans le vif du sujet c'est à dire du single voire pas de chemin du tout, juste une trace dans les bois à peine marquée.A partir de là le circuit est une œuvre d'art sauvage et ludique. Le dénivelé reste modérer mais le rendement du terrain assez hors piste et poussiéreux reste très physique. Ça zigzague dans tous les sens ça monte, ça descend tout le temps ! La première boucle est la moins physique et est très ludique avec de magnifiques sous bois. Les 3 boucles suivantes sont très techniques et de plus en plus physiques. Un magnifique single longe la rivière Diège dans un coin très sauvage (on se croirait presque au Québec !). La boucle 5 est également très physique avec de belles descentes et un jolie passage en surplomb de la rivière puis de belles vues sur les Monts d'Auvergne. Enfin ça sens presque l'arrivée, mais on engage alors la boucle 6 qui fait 4km mais qui servie de circuit pour un championnat de France de XC. Ben on peut dire que c'est physique et hyper trialisant le XC actuel, j'ai du en faire 30% à pied Surprised surtout à la fin quand on est bien cramé. Enfin à essayer quand même. Dommage que la fin du circuit était un peu gâchée par les poubelles et les déjections (10 au m² et j'ai marché dedans !) de nomades des temps modernes qui ont eu la bonne idée de squatter tout le tour du joli petit lac servant de départ Yell. Outre ce petit désagrément pour lequel les organisateurs ne sont pas responsables, tout était parfait, balisage nickel (même s'il faut parfois réfléchir dans certains sous bois bien sombres et hors pistes pour voir la ruralise suivante qui est pourtant à 10m mais ça fait partie du plaisir), ravitos au top du top (qualité de la nourriture exceptionnel avec même du St Nectaire) et surtout un circuit original et exceptionnel de part sa recherche de belles traces.

Merci aux organisateurs et à refaire l'an prochain.

 

 

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact