Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (16) - Connectés (1) ]
 
Randonight 2012: Quand Superman rencontre Père Fou...
 
Par galipo31, le 02/06/2012.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1326 fois.
 
 
 
Distance : 22 kms
Dénivelé : 500 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 03:30:00
Tps roulage : 02:11:00
Participants : Bruno, Alain, Stéphane, Jeff, Rémi, Thierry, Chris, Daniel, Eric, Antoine, Benjamin .
 
Niveau :    Loisirs
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

La rando nocturne devenue incontournable à Galembrun, organisé par les Pignons de Grenade aura encore permis de graver une belle page d’aventure. Cette année, Vttescapade présentent 3 équipes, à savoir  : 22h26 Onvoakedal avec Bruno, Stéphane, Antoine, Alain Jean-Francois, 22h40 Escapade Nocturne : Daniel, Thierry, Benjamin et enfin à 22h41 Nicktalope : Rémi, Eric, Chris…

Nous arrivons vers 20h15 à Galembrun avec Alain et Stéphane, le temps est orageux avec des rafales de vent … Nous retrouvons Thierry et Jeff à coté des Biclous, le punch est déjà dispo, la dégustation des accras de Thierry débute. Antoine puis les deux autres team nous rejoignent autour du planteur… Puis, place aux préparatifs : Jeff se transforme en en une fraction de secondes en …. Superman de Galembrun pendant qu’Antoine sort sa magnifique tenue de « Hulk » qui fait sensation auprès des spectateurs et autres équipes.
20h : Il est temps de gagner la grille de départ car chaque team doit  trouver un mot manquant dans une chanson. Nous recevons en échange de notre brillante participation, un ballon jaune gonflé qu’il va falloir transporter (les ballons rouges distinguant les points malus). Vous l’aurez compris, sacré ambiance au départ, le speaker est à fond et accompagné de ses «pompon girls» met une ambiance de feu !
Nous quittons enfin le départ vers 22h35 avec notre premier ballon, un peu de bitume puis c’est la fameuse descente du motocross, Alain et ma pomme aux compteurs, Steph au roadbook, Jeff pour sa première rando Escapade nous suit et enfin Antoine, qui a un peu de mal à pédaler avec sa carcasse de polyuréthane .
Après 2km environ, nous stoppons brusquement en bas d’une descente suite à la chute d’un concurrent (Xavier) qui parait bien mal en point. Pendant que son coéquipier, Jacques reste à ses cotés, nous organisons rapidement les secours. Steph file au départ, Antoine et Jeff préviennent les futurs concurrents de ralentir, pendant que j’appelle les secours. Les pompiers arrivent rapidement sur place et décident de le rapatrier, les blessures s’avérant bien sérieuses. Rassuré par cette prise en charge et malgré ces vives émotions, nous décidons de reprendre la suite de la randonight …
Le road book défile alors pendant quelques km avant que nous pénétrions véritablement dans la forêt. L’occasion d’un premier arrêt Fort Boyard afin de trouver un premier indice au fond d’un seau de spaghetti : une case manquante du roadbook dont nous verrons l’utilité plus tard….
Nous croisons plusieurs équipes avant d’arriver au ravito. C’est le tour de Steph d’aller chercher la deuxième énigme auprès de l’infirmière. Revenu bredouille, nous récupérons alors un deuxième ballon rouge pendant qu’Antoine a toujours un succès fou avec sa tenue verte ! Après avoir traversé divers fossés et obstacles, nous voilà à Kho-Lanta. Il faut alors soulever des rondins pour découvrir deux nouvelles énigmes accrochées à une corde. Heureusement, nos invincibles Alain et Superman sont brillants sur ce coup ! Antoine après avoir déjà perdu quasiment les deux bottes dans la bagarre, en profiter pour s’alléger de son costume et ne garder que le casque. On jardine pendant 20 mm pour se recaler au roadbook avant de poursuivre la trace en direction d’un étang. Alors qu’un concert de grenouilles nous y accueille, nous découvrons une scène irréaliste : Dans une ambiance son et lumière de folie, torches plantées dans l’eau, la boule nous accueille et nous découvrons alors le Père Fouras sur beau milieu de l’eau, un délire incroyable !
Sollicitant notre participation, après quelques hésitations, c’est Superman qui finalement ira à la rencontre du père furas, dans l’eau à mi cuisses , titilés par les grenouilles et bestioles en tout genre …faut dire qu’il est 2h du matin, un tel bain, ça réveille. Devant notre brillante participation, nous repartons avec un superbe ballon vert….

Nous terminons notre tracé B par la fameuse cote qui nous ramène à Galembrun. Jeff et Alain accuse le coup, dur dur ! A l’arrivée vers 3h au compteur 21,5km en 2h11 de roulage et de nombreux arrêts mémorables.. C’est l’heure de restituer nos réponses, ballons gonflés et crevé avant de poser enfin nos monture et d’aller se restaurer.. Au menu punch (encore et toujours), saucisse, camenbert fondu avant de terminer avec deux excellents gâteaux de Alain et Steph. Une superbe soirée avec une ambiance de feu, une organisation grandiose et sans faille des Pignons., nous souhaitons également un bon rétablissement à Xavier.
Par  Bruno le trappeur (photos à suivre, patience !)

 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (30)    Haut de page
Jean-François (Jeff) débarque le VTT  (2)
L'apéro commence avec un invité Guinessvtt des Biclous  (0)
On profite, accras, punch etc ..  (2)
miam !  (0)
Qui c'est ?  (0)
Tout est prévu, même le passage pour les freins  (1)
Nos deux héros de la soirée  (0)
une partie du team  (0)
Rémi et Eric  (0)
Thierry et Daniel bagarrent avec le roadbook  (0)
Alain est pret  (2)
Ambiance !  (0)
au départ  (0)
Mignone le speaker  (1)
Jeff est pret pour sa première  (3)
Antoine heureux avec son armure  (0)
Au départ, le team Onvoakedal  (0)
La classe ...  (2)
Steph, elle t'a fait quoi cette infirmière ?  (0)
Le ravito  (0)
Mauvaire réponse ballon rouge  (0)
il est bon le chocolat ?  (0)
Superman a gouté la boue !  (1)
Ambiance Kho Lanta  (0)
Oh hisse les costaux  (0)
La boule accompagne Jeff vers le père Fouras  (0)
Mais non l'eau n'est pas froide  (1)
Vous pouvez répéter la question ?  (1)
yes bonne réponse !!  (0)
Un repas bien mérité, les émotions ça creuse  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 galipo31
 Le 06/06/2012 à 22h36.

Pas de pb Jeff, enchanté d'avoir fait ta connaissance, tu es maintenant intégré au team VTTEscapade.

L'équipe Onvoakedal termine 16ème devant les Nicktalope de Rémi en 20ème place.

Les résultats ici  et des photos de nous aussi sur le picasa des Pignons. Sans oublier le petit CR des Pignons

Prochaine nocturne le 6 octobre 2012.

 jeffdu31
 Le 06/06/2012 à 20h44.

effectivement, première sortie avec la team et première nocturne!

un bon programme d'initiation!!!! j'ai pris mon pied et j'ai hâte  de rouler à nouveau avec vous

merci encore à bruno qui m'a inscrit, fait l'avance et prêté  un éclairage efficace..... lourd mais j'ai compris la leçon pour les super leds  pour la prochaine nocturne.

 ThieryG
 Le 06/06/2012 à 00h31.

1ère sortie avec la Team et tu te fais remarquer avec ton costume !!!!  

Bienvenue à toi et merci pour ta bonne humeur. Wink

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact