Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (18) - Connectés (1) ]
 
Remake Bruniquel Glissant, mais tout sec cette foi...
 
Par berthali, le 29/04/2017.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1103 fois.
 
 
 
Distance : 50 kms
Dénivelé : 1395 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 04:45:00
Tps roulage : 04:15:00
Participants : .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Météo incertaine pour Dimanche, et ticket de sortie dans la poche pour le samedi, je décide de repartir à Bruniquel, mais pour plus de distance et D+/D- que le week end dernier avec ma femme.

En cherchant, je trouve cette trace : http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/glisse-a-bruniquel-0,1825,,4,.html de JPR31 qui fait passer dans des coins où je ne suis pas encore passé, ou pas dans ce sens.

Casse croûte sur place avant de partir et go! Temps idéal: soleil, brise et température clémente.

On commence tranquille sur la route, mais dès que ca monte sur le single, ca monte pour de bon, et sur la digestion de ma grosse salade de pâtes, avec la ceinture ventrale du sac un peu trop serrée, cette première montée est difficile, et me fait m'arrêter pour ne pas rendre à la nature mon déjeuner...

Arrivé en haut, vite on va redescendre par ce single étroit et creusé, parfois limite pierrier. Heureusement que c'est sec. Ca remonte ensuite par un petite route/piste. En moins de 6 km, je suis déjà à 300m de D+, ca pique!

On continue sur le Causse, direction Cazals par une descente inédite pour moi, mais moins sympa que celle du Lavoir. 

Je traverse Cazals, pour prendre la passerelle en bois, bien sèche et pas glissante, puis on longe l'Aveyron, direction Brousse pour entamer le deuxième morceau de bravoure de la journée, qui nous fait arriver en face du cirque de Bône. Superbes singles en haut, avec cette vue sur la vallée et les falaises en face. Un peu plus loin, deux superbes points de vue, avant d'attaquer la descente de Petit Jean, heureusement bien sèche. Avec un départ gras et glissant serait une autre histoire. 4 bonnes minutes de descente, tantôt rapide, tantôt technique avec succession d'épingles, qui m'amère à St Antonin pour une petite pause à mi parcours.

C'est ensuite le moment de remonter vers le Roc d'Anglars, par le single, qui sera le 3° morceau de bravoure, mais que j'ai monté bien mieux que la première que j'y suis passé il y a deux ans. Pas de détour par le point de vue cette fois, pour aller chercher un single typique après un tout petit bout de route. Ensuite alternance de pistes et singles pour arriver vers Fabre, et prendre ce superbe single, en bord de falaise, bordé de murets de pierres sèches. Mieux vaut rester concentré sur sa trajectoire et ne pas se laisser distraire par le paysage.

C'est à ce moment qu'on arrive à la fameuse descente du Soutif Bleu, pour 2 minutes de cailloux et une belle épingle pour commencer à côté du lavoir. Un vrai régal, pourvu que les plombages soient bien sertis!

Direction ensuite Penne, avec tout d'abord une première montée par la route pour arriver au village, puis un single par super roulant avec ces quelques petits raidars, où j'ai trouvé quelques traces d'humidité. PLus haut je récupère la route pour finir l'ascension avant d'attaquer le dernier plat de résistance. Superbe single en crête, d'abord au milieu des chênes, puis ensuite en bordure de falaise, avec ses cailloux bien énergivores. Avec la fatigue, il faut rester prudent, et éviter la chute. Tout se finit par une dernière descente, mi caillouteuse, mi terre, avec par moments des beaux pourcentages. Cette descente, quand c'est gras doit être bien plus "touchy". Heureusement que c'était sec!

On déboule quasi on point de départ, pour aller retrouver la voiture après 4h45 de sortie et 4h15 sur le vélo!

La vidéo de la sortie:

 

 

Bonus, vidéo de la descente de "Petit Jean"

 

Et celle du "Soutif Bleu"

 

Descente de Rozé vers Bruniquel

 

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 berthali
 Le 03/05/2017 à 11h37.

Malheureusement j'ai des obligations familiales dimanche....

 AJ
 Le 02/05/2017 à 18h01.

Belle sortie de ce qu'on en voit sur les vidéos. S'il ne pleut pas trop, on roulera peut-être ensemble pour la ronde de la canarde dimanche prochain ?

 galipo31
 Le 30/04/2017 à 20h47.

Nickel jusqu'à ce matin, mal au dos. Mais hier j'ai roulé local 30km et 370m D+ pas de mal aux épaules c'est l'essentiel.

 berthali
 Le 30/04/2017 à 18h40.
Merci Bruno. Et toi, comment ça va apres ton tour à Bouconne?
 galipo31
 Le 30/04/2017 à 18h07.

Je vois que tu es en grande forme, bravo. Merci pour le CR et les vidéos

 berthali
 Le 30/04/2017 à 17h59.

Merci Cyril. En tout cas, un beau tour bien physique, qui m'a fait passer par des coins que je ne connaissais pas encore.

Et toi ce matin?

 CCY9
 Le 30/04/2017 à 17h29.

Bien vu Lionel, c'est le tour le plus court 50 km qui passe par Cazal,St Antonin et Penne et ou l'on peut recharger facilement en eau.

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact