Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (7) - Connectés (2) ]
 
Remake de la Cordiolo 2005
 
Par Heretic, le 14/10/2006.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 1865 fois.
 
 
 
Distance : 56 kms
Dénivelé : 1300 m+
Vit. moyenne : 12 km/h
Tps total : 07:00:00
Tps roulage : 04:39:00
Participants : ZHARDHAL, papenoo, Heretic, arzach .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 1 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
Petit CR rapide de cette superbe journée aux environs de Cordes.
Le circuit est le remake de la cordiolo 2005, et c'est dans les brumes matinales que nous l'entamons. Rapide mise en jambes et dès les 1ers pourcentages, les coupe-vent tombent :-).
Montée aux dunes via le sentier praticable malgré les fortes pluies des jours précédents. Les machines sont toutefois déjà mises à rude épreuve et nous poursuivons vers le Château de la Prune : terrible ascension, en grande partie pédestre pour moi. La suite sur du GR de pays de bonne facture jusqu'à atteindre Roussayrolles. Une petite pause chocolatée plus tard nous poursuivons par une superbe descente à passages très techniques qui nous ramène inévitablement vers une longue ascension sur piste forestière...
La trace suivie est commune à la renardière 2005 jusqu'à Vaour, lieu de notre pause déjeuner, champêtre, au soleil, agréable !
En guise de sieste nous enchaînons sur de très bons sentiers, parfois détrempés, dont un grandiose en single qui nous redescend bien bas :-)
Une nouvelle montée nous fait reprendre 100m+ rapidement et nous roulons un petit moment sur le plateau. Petite séance mêlant jardinage et mécanique (crevaison pour arzach tandis que DD cherchera la bonne trace) après une bien belle descente et juste avant un gros coup de cul bitumeux vers Itzac...
Ouarf, les jambes se font lourdes, le parcours est physique et rendu encore plus ardu par le gras des chemins ombragés ou en contrebas.
Nous enchaînons joyeusement les raidillons au milieu des vignes, le temps pour papenoo de jouer de la rustine et nous repartons sous un soleil qui se fait très chaleureux pour la saison. C'est une bien belle journée !
Les mécaniques souffrent le martyre, les dérailleurs font des bruits métalliques ponctués de retour de chappes... hmmm, pas bon du tout, et ça fait mal au coeur d'entendre les chaînes couigner de la sorte. Mais nous devons en finir (prochaine fois faudra prendre une burette d'huile)...
D'ailleurs Zhardhal en sera quitte d'une patte de dérailleur, qu'en vieux renard des sentiers ;-) il trimballe toujours avec lui... bien vu ! Nous terminons pas le GR36 joueur après Bégoutte qui nous emmène gentiment vers la dernière grimpette, bien dure, mais ô combien attendue car proche de l'arrivée :-)
La vision de Cordes sur son rocher nous redonne un peu de jus pour finir cette rando difficile !
En tous cas, ce fût une superbe et éprouvante journée, du bon VTT, dans la joie et la bonne humeur, ponctuée d'un petit rafraîchissement en terrasse bien mérité ! L'occasion d'un petit coucou à Woody et son fan club (tu nous feras voir les photos ?).
Merci à vous 3 pour votre sympathique compagnie, on refait un truc quand vous voulez ;-)
PS : au fait, j'ai moi aussi crevé, vélo à plat hier au décrassage matinal :-) Comme quoi, chacun aura eu droit à sa petite galère mécanique (je ne parle pas du dérailleur, impossible à régler correctement : je crois que je suis bon pour un démontage complet, assorti d'un changement de câblerie) !
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (11)    Haut de page
Et c'est parti pour un remake de la superbe cuvée 2005...  (0)
Les "célèbres" dunes, toujours aussi rougeoyantes.  (4)
Après le château Laprune, un superbe sentier, cassant !  (0)
Zhardhal à l'oeuvre.  (2)
Papenoo...  (0)
Arzach...  (0)
... et me voici ! Si, si c'est bien moi Heretic :-)  (2)
1ère avarie de la journée.  (4)
Le GR36 après Bégoutte : superbe et ondulant.  (0)
Dernière ascension, toujours aussi difficile.  (0)
Et nous touchons au but ! Toujours majestueux ce village...  (2)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
Aucun commentaire à l'heure actuelle pour sur ce topo. Ecrire le premier ?
 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact