Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (189) - Connectés (0) ]
 
Remake EWS Ainsa J2
 
Par elguy29, le 04/10/2015.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2864 fois.
 
 
 
Distance : 42 kms
Dénivelé : 1250 m+
Vit. moyenne : 11 km/h
Tps total : 06:00:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : ...Lingjhon, ...Gubs, ..Sebastao., .Pierre.., .Jazzmatazz.. .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Ainsa J3...

Samedi soir à El Pinar, lieu de rassemblement des bruniquelistes. On en est toujours au même point... quoiqu'on fait demain...consultation des 18 sites de météo... bon aucun optimiste, autrement dit, demain on va prendre la pluie, l'incertitude étant de savoir si c'est à 9h00 ou 11h00. Bon les parcours ne manquent toujours pas, le choix est draconien...
Reste bien à faire le jour 2 des EWS, mais sous la pluie toute la journée... pfff. On regarde un peu les CR et vidéo de la seconde journée des EWS, et cette SP8 qui a été annulée pour cause de ... pluie. Idée lumineuse de Sebastao, on fait ce J2 des EWS mais vu qu'il risque de pleuvoir et qu'on pourrait donc être emmerdé par la pluie sur ce secteur, on se la colle en premier... Bon tout le monde est OK!! On part sur cette idée!
Lendemain matin, on sort de la Casa Rivera, il pleut pas, il y aurait même une certaine douceur ce matin. On part de la zone de lavage du parking du haut et  on part sur une piste avec un groupe de 3 espagnols dont deux ont des vélos très typés XC, pas commun dans le secteur... Aucune dificulté majeur sur ce parcours, c'est une piste du départ à la fin, et on s'en satisfait très largement pour ce troisième jour sur le vélo. On arrive en haut de la piste qui finit en cul de sac et l'on voit "le" départ sur la gauche. Le ciel commence à être menaçant, il est temps de se lancer dans la pente!! Feu, on y va le début est rapide et sympa mais on arrive vite dans une partie où ce n'est plus de la relance mais un début de coup de cul... petite partie ludique en balcon, ça repart mais jamais vraiment longtemps en descente... bizarre!! On continue, on rejoint les 3 furieux de devant qui sont... au départ de la SP8 :-) Aller cette fois-ci, c'est parti... Oui mais non, dommage mais nous sommes dans une zone avec des clôtures et à peine lancé qu'il faut déjà s'arrêter pour passer ces clôtures... C'est ainsi. On finit par passer cette zone et arrivons en face de la partie pêchu de coda sarten... un tobbogan bien engagé avec du dévers et du gaz, qui de plus a été bien creusé par les EWS, bien que tous les riders n'aient pas pu la faire... Fred et Gubs s'y jetteront, les autres passant tranquillement à pied... on finit la DH par une partie ludique alors que la pluie est en train de s'intensifier... On est un peu frustré de cette spéciale que l'on pensait plus fun. Après cela, on fait un peu de travers, heureusement, il y a des flèches au sol qui nous permettent de nous rassurer sur le fait que nous soyons bien sur la bonne trace... car nous sommes en train de porter dans un bon rampaillou.
On rejoint ensuite Ainsa, en longeant un champ et la piste que nous avions pris à l'aller... On met les K-way et l'on fait bien car avant de rejoindre la SP5, on a un petit bout de route et avec cette pluie, ça commence à se rafraîchir sérieusement. On reprend la route qui nous a mené au départ de la maxi, sauf qu'au lieu de prendre la piste vers le rio à droite, on reste sur la route. On voit des vttistes qui sont dans un lit de rivière quelque peu asséché et on continue à monter par la route. Ca se monte bien, malgré une rampe à 14%, que l'on refera une deuxième fois dans la journée, ainsi que le lendemain. A 'ment donné, on prend une piste sur la gauche qui finira en single... départ de la SP5... de nouveau, nous arrivons dans ces espèces de dunes, hyper ludique avec des rampes à monter et à descendre qui rend la spéciale super ludique... c'était du très bon et on aimerait que ce genre de petit plaisir continue encore et encore!! On arrive dans un lit de rivière et l'on essaye de le remonter... mauvaise pioche, c'est balisé sur la droite et c'est bien là qu'il faut remonter... rampaillou de rampaillou!! Et avec la pluie, cette partie commence à être un peu glissante, vélo sur le dos et on monte... certains hésiteront à se servir de la technique de ALRIGHT, à savoir "la technique du vélo piolet"...
 de là on rejoint la route, re rampe à 14% mais on continue de monter plus haut cette fois-ci... on prend à gauche une piste puis un single sur la gauche super ludique à monter, aucune difficulté... On arrive en pleins milieu de la SP6 avec des espagnols qui descendent à bon rythme, on regarde la caillasse qui semble bien glisser avec cette flotte qui continue de nous arroser. Bon la zone est truffée de sapins qui pourront nous abriter pour le casse croute. Pause terminée, on repart pour finir la montée de la SP6, on remonte une partie de DH de la maxi où l'on laisse quelques forces mais globalement lorsque ce n'est pas trempé, cela doit bien se passer. Ensuite sur la fin, ce sera alternance de roulage poussage pour arriver jusqu'en haut de la spéciale. En haut, au vue de la pluie et du terrain, on n'est pas très rassuré et on part dans l'idée qu'on va tous partir au tas... on se lance tranquillement, rien ne se passe, le terrain tient bien malgré la flotte, on continue, et plus ça va, plus on prend confiance et plus on va vite... on se fait tous énormément plaisir, superbe dh!! On se rassemble sur la zone où nous avons pique niqué plus tôt, mais ce n'est pas fini, donc on continue dans la pente avec des enchainements toujours rapide et ludique!! Superbe SP6!
Il nous en reste plus q'une, la SP7, donc quand on est en bas, faut remonter!! ce sera enchainement de single où nous roulons et poussons, toujours compliqué avec ces dalles qui glissent et ces petites marches qui glissent lorsque l'on passe la roue arrière! On arrive en haut après beaucoup d'effort, trempés et lorsque l'on regarde le départ de la spéciale, ça ressemble pas trop à l'idée que l'on s'en était fait en vidéo où ça n'avait pas l'air pentu... et là, ben c'est plutôt pentu surtout avec de la tourbe et de la dalle qui ne semble pas vraiment vouloir te laisser freiner... le départ est un peu cata mais une fois passée cette première difficulté, ce qui semblait aller tout droit en vidéo est finalement bien plus ludique qu'il n'y parait... pas mal de petit tobbogan, suivi de faux plat où le grip est plutôt bon finalement... arrivée sur un gros tobbogan, j'hésite un peu vu qu'il est suivi d'un virage mais Fred passe ( oui j'ai réussi à suivre Fred ;_)  ) donc je suis... bon Fred finit par terre, bien calé, un peu trop même puisqu'en fait, il n'arrive plus à déchausser... manque une vis à la chaussure, il répare rapidement ( faut pas trainer parce que ça caille de plus en plus ) et on repart dans ces successions de tobbogans où je vois Fred partir en travers de l'avant, de l'arrière de partout, mais à ma surprise ( et la sienne aussi je pense), il est toujours sur son vélo et on finit la descente en rejoignant Vincent qui a allumé du début à la fin!!
Fin de la DH par une piste où Pierre se fait martyriser en endurigide et l'on rejoint la route. Reste bien 5km jusqu'à Ainsa, il caille, il en reste dans les jambes, donc j'accélère un peu... Vincent le routard finit forcément par me rejoindre vu qu'il est joueur, Seb arrive donc on allume comme des cons en prenant des relais sur la route et ce crachin qui continue encore et encore à nous tremper... on arrive donc pleins fers dans Ainsa, après cette partie de route que l'on a réussi à faire passer plus rapidement...
Comme d'hab, montée dans Ainsa, lavage des montures, Fred nous rejoint et constate que sa roue libre est morte et bien qu'il tente une réparation dans le garage de la résidence, ça semble bel et bien mort pour la sortie du lendemain!!
 
 
- Aperçu des photos -
 Diaporama (23)    Haut de page
1/ Départ de la SP8  (1)
10/ Sebastao arrive  (0)
11 / Suivi de moi-même  (0)
12/ En mode rafale...  (0)
13/ Fin de la SP8, début de la pluie qui mouille!  (1)
14/ Pierre en termine avec la ludique SP5  (3)
15: Une superbe partie!!  (0)
16/ Sebastao au fond  (0)
17/ Ca dévale!  (0)
Fin de la SP5 pour Seb!  (1)
19 / Remontée single pour arriver à la SP6  (1)
2/ Enfin, c'est ce que l'on croit...  (0)
20/ Une bonne flotte tombe du ciel!!  (0)
21/ Pierre en plein effort!!  (1)
22/ Fred poursuit Pierre!  (0)
23 / Le sourire en dit long sur SP6  (2)
3/ Parce qu'en fait, c'est ici!  (0)
4/ Chaud patate le Vincent  (0)
5/ Un "abri"  (0)
6/ Je joue à cache cache  (1)
7/ Pierre arrive à la fin de la SP8  (0)
8/ Pépère le Pierre  (0)
9/ Tête de mort  (1)
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 Paddy
 Le 09/12/2015 à 21h04.

On y etait le même WE que JP et tte la clique ... météo nickel, juste pluie ds la nuit de samedi à dimanche, mais pas de roulage nocturne !!!

Les sentiers un peu humide le matin ...

 djey
 Le 09/12/2015 à 19h05.

J'aurais du être là aussi, snif !! Bon, vu la météo, j'ai moins de regret. Comme l'a souligné Silvalain, c'est surprenant, les Lpistes n'ont pas eu de chance non plus.

Et Seb a raison, il faut numéroter les photos 01, 02, 03, etc ... pour qu'elles soient dans l'ordre !

Merci pour le CR !

 sebastao
 Le 08/12/2015 à 10h58.

Ah ca fait du bien de revoir ces descentes ! Souvenir d une superbe journée.

Pour info cela correspond au J2 des EWS Ainsa (avec inversion de la premiere et derniere descente ... car la 1 sous l averse aurait été limite limite)

 vince8213
 Le 08/12/2015 à 10h06.

super sympa la vidéo et zic au top!!

 lingjohn
 Le 07/12/2015 à 23h05.

 

Mieux vaut tard que jamais...

 Yves100
 Le 16/10/2015 à 08h23.

Merci Guillaume pour le partage retour de ces deux jours top. 
 


 

 Silvalain
 Le 14/10/2015 à 10h14.

Pas de cul au niveau du climat ! Dire que c'est d'habitude presque trop sec...

 pt81
 Le 13/10/2015 à 19h52.

L'été oui il y a quoi faire autour du lac mais a cette période en dehors de le marche/cheval pas grand chose. Sinon faut attendre le neige et laisser tout le monde au ski pendant qu' on roule. :-)

 vince8213
 Le 13/10/2015 à 14h44.

je sens qu'il va falloir y aller y faire un tour... On peut occuper femmes et enfants dans ce coin?

 sebastao
 Le 13/10/2015 à 12h22.

Super le CR, prolonge pour ma part, le we ! Les speciales de cet EWS jour 2 etaient bien avec une mention tres bien pour SP6 et SP5. La SP7 sur un sol sec doit aussi etre d enfer, etrangement sur la SP6 cela ne m a pas géné et j y ai pris un panard terrible (dans mon top3 du we). J avais oublié ce retour tonitruant au camp de base malgré 3 j de roulages intensifs ...

Guillaume c est encore le bazard tes tofs car informatiquement on compte comme ca 1, 10 ... 19, 2, 20 .... 29, 3 .... Pour eviter ce desagrement numerote tes tofs comme ceci : 01_photo, 02_photo2 , ..... ca marche a coup sur Wink

 

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact