Chain Reaction Cycles
Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (195) - Connectés (0) ]
 
Revel/black Mountain
 
Par bebert31, le 05/02/2011.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : VTT . CR consulté : 2381 fois.
 
 
 
Distance : 40 kms
Dénivelé : 1300 m+
Vit. moyenne : 10 km/h
Tps total : 04:30:00
Tps roulage : 04:00:00
Participants : ..Guillaume., ...Olivier, ...Julien, ...Bernard, ...Jean-Yves, ...Fredotiti, ...bebert31 .
 
Niveau :    Sportif
 
Physique :
Technique :
Paysages :
Fun :
  Moyennes sur 2 note(s).
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 

Nous étions 7 à nous retrouver au point de départ (la piscine municipale de Revel) en ce samedi ensoleillé. Le temps de préparer nos montures et de faire connaissance, et nous voilà partis vers 09h15 en direction de lagarigolle par le chemin de le grave. Une petite portion de route nous permet de rejoindre la première ascension du jour, la montée de Cayenne, eh oui ca ne s’invente pas !

Arrivé en haut de la côté, nous bifurquons sur la droite pour emprunter une succession de single plus joueurs les uns que les autres en direction de St Ferréol. Le terrain est très gras et très collant dans cette portion et nos montures n'apprécient pas la gadoue, un grattage express des pneus sera obligatoire. Ce sera le seul passage très humide de la journée. Arrivé à St Ferréol, nous rejoignons l’ascension de Peyrebazal qui nous permet d’accéder via un petit single à la forêt de l’aiguille. Toujours magnifique, le cliché parfait: tapis de feuille sur le sol et les rayons du soleil qui percent à travers les branches des arbres. Ca se raconte pas ca ce vie!!!!

Après concertation du groupe nous choisissons de rejoindre Durfort par la descente des « Acacias ». La première option de descendre le Roc de l’homme est abandonnée par prudence car le sol très rocailleux est très humide. Julien qui revient de blessure ne veut pas prendre de risque (normal). La sagesse l’emporte donc… Arrivé à Durfort, nous attaquons l’ascension de l’oppidum de Berniqaut. Toujours aussi difficile même si elle n’est pas très longue elle fait des dégâts et le groupe explose sous l’impulsion de Bernard qui travaille le fractionné en plaçant d’énorme accélération dans les virages que personne ne peut suivre ! Il est gaillard le gars… Arrivée au sommet, nous prenons le temps d’admirer le paysage tout en se restaurant. Après un bon ¼ d'heure de repos, il est temps de repartir pour contourner l’oppidum et rejoindre la belle descente des Martineurs en direction de Durfort. La descente ne présente aucune grosse difficultée technique mais elle donne la banane à tous car ludique et joueuse (quelques épingles sont à négocier avec prudence). Arrivée à Durfort Fredottiti et Olivier décident de nous quitter pour rentrer plus tôt. Les 5 courageux continus le périple en direction de Soréze pour aller chercher la dernière ascension du jour, elle débute par une portion de route d’environ 1,5kms puis se continue par un chemin qui permet d’accéder au plateau du Calel. Là, nous attend le caviar de la journée, la descente du cimetière de Sorèze. Le temps de donner quelques recommandations à ceux qui ne la connaisse pas encore, et nous voilà partis pour dévaler ce superbe chemin jusqu'à Soréze.

Vu l'heure tardive et les obligations de certains sur l'a-m, le retour à Revel se fait par la route.

Un grand merci à tout les participants, une super ambiance, de la bonne humeur, de beaux chemins, une vraie sortie LPI quoi!!

 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 djey
 Le 09/02/2011 à 19h59.
Sympa la vidéo !! Je connais le coin vers Durfort-Revel-Cammazes, mais je ne connaissais pas vers Sorrèze, pas mal non plus ! Il n'y a rien à faire, cette montagne noire regorge de super spots !!
 fredotiti
 Le 09/02/2011 à 06h34.

J'ai passé un bon moment avec vous merci à toute l'équipe,et felicitation au studio pour le video.Wink

A une prochaine en BM.

 julien
 Le 08/02/2011 à 08h16.

merci à Bébert pour ce guidage exceptionnel en montagne noire (même si nous en avons perdu en route !!!!!)

...Singles joueurs bons déscriptifs des difficultés à venir...

merci à jean yves pour cette fabuleuse vidéo !

A quand vous voulez (St Chinian ?!)

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact