ROC D AZUR RANDO NOIRE 2011

Par ericou, le 08/10/2011.

ROC D AZUR RANDO NOIRE 2012 POUR MES 49 ANS

Un CR bien tardif, mais une blessure de sport de jeune (badminton) m oblige à rester tranquille à la maison… J en profite pour repasser les bons moments VTT de la saison, et ce ROC RANDO NOIRE 2012 en fait partie.

Comme d habitude arrivé la veille sur les hauteurs de NICE on descend tranquillement sur FREJUS (l experience de l an dernier nous a fait penser à contacter l organisation pour connaitre l ordre de départ.

On démarre donc à 10H30 et tout de suite c est le grand bonheur; le goulet en single du début a été remplacé par une piste forestiere que nous empruntons quelques centaines de metre plus loin, pas trop de traffic….mais on voit des montures et des monteurs anachroniques… Balèze de 130kgs, vélo tout rigide avec cale-pied datant de 1970 … c est marrant mais ça monte quand même… on souffre un peu… premier ravito j arrache mes clips de frein je répare avec du chatterton et c est reparti…

Descente du fournel, j embringue et inaugure ma tige de selle rétractable (reverb)… un pur bonheur… je souris à quelques uns qui atterrissent dans les genets  et pense que j ai vraiment fait un bon inestissement et eu une sacré bonne idée….

Mais tout s enchaine… je reconnais les endroits de l an dernier… derriere ça coince un peu Patrick traine dans les descentes et Jean Marc a un début de crampe.

Je pars devant et j essaie d en profiter au maximum… je cale un peu au tiers du parcours il y un mauvais passage bref…. Et je rattaque… pour arriver sur la plage…. Deux filles discutent le bout de gras sur le chemin des douaniers… (grrrrrr)… et après la plage….. La ligne de droite …. Le passe en dessous des 5 heures… je suis super content même si j arrive dans un bordel étonnant car les kids en terminent en même temps que moi…. D ou gros souk dans l arrivée…

Au micro  un vététistes c est fait piquer son vtt, et bien ça y est on revient sur terre…..

Et même si le ROC c est la grosse usine, la foule et un peu trop de bruit…. C est pas tous les jours que l on voit les avions vtt de shurter et compagnie…..

Donc une belle aventure, pas de casse un pur bonheur…. Qui clos une belle année débuté dans nos pins des landes…. La rando des sables puis la trans landes NERAC MIMIZAN…. Et le LOT  cette année les 3 rocs suberbes , la roziere (c’était génial merci julien)…. Et toutes les autres.

En espérant que 2012 nous verra se croiser sur les chemins du Sud. Pour 2012 ce sera le grand ROC du dimanche… et oui pour mes 50 ans…

Eric

Nb pour ce que cela interesse les meilleurs temps de la ROC RANDO NOIRE ont roulé plus vite QUE le ROC D AZUR…. Deux ritals inconnus…. Je me pose encore des questions..

Pours la distance tout le monde avait 52 KMS mon GPS a du triché.

BAND OF RIDERS AU ROC  (0)
FINE EQUIPE JM PAT ET BIBI  (0)
LA FOULE AU DEPART EN VAGUE  (0)
RAVITO BLEU ... SUPER ORGANISATION  (0)
MON ANTHEM PLANY CYCLE  (0)
QUE DE POUSSIERE!!!!!!!!!  (0)

ericou
 Le 13/01/2012 à 13h34.

salut pierre

merci d avoir lu le CR... pour 2012 oui je reviens au ROC mais cette fois ce sera le dimanche pour la première fois...

j espere prendre autant de plaisir que cette année.

à bientot

eric

PierreC
 Le 13/01/2012 à 07h13.

Salut...

Merci pour ces quelques lignes qui me rappellent un beau souvenir. J'y étais aussi. Mon premier Roc. A 57 ans, parti dans la dernière vague, j'ai roulé 5h04 pour 5h40 en route avec les bouchons.

Aussi une tige de selle télescopique qui m'a prmis de me surprendre dans les descentes.

Comme j'étais descendu pour la semaine, j'en ai profité pour rouler dans la région les jours précédents.

T'es-tu inscrit pour cette année?

Moi oui, avec mon fils et nous avons ajouté le Roc Ruelles