Non connecté
Se connecter Se connecter
[Visiteurs (173) - Connectés (0) ]
 
Romeufontaine 2014
 
Par j.yves, le 19/01/2014.
 
Vous n'êtes pas inscrit sur Plani-Cycles.
Vous pouvez toutefois consulter les comptes-rendus, mais pour avoir accès à l'ensemble des informations et à tous les outils du site, créez un compte. C'est gratuit et sans engagement...
 
- Statistiques -
 
Genre : Autres . CR consulté : 2494 fois.
 
 
 
Distance : 33 kms
Dénivelé : 1350 m+
Vit. moyenne : 5 km/h
Tps total : 05:40:00
Tps roulage : 06:10:00
Participants : .
 
Niveau :    Engagé
 
 
 
- Aperçus - Traces -
 
 
 
Fichiers disponibles :
- Fichier trace REELLE :  Charger ce fichier     Situer sur VTTrack
 
 
- Compte-rendu -
 
 
 
 
- Aperçu des photos -
     Haut de page
 
pub
 
Chain Reaction Cycles
 
pub
 
 
 
 
 
 
Commentaires et réactions
 
 
 
 lesoldeen
 Le 23/01/2014 à 09h32.

Bravo pour la course.

Ayant troqué le vtt pour les chaussures de trail pour faire le grp l'année dernière, je suis partant pour plani trail.

 CCY9
 Le 21/01/2014 à 21h38.

Bravo j-yves et merci pour le CR car le trail blanc c'est vraiment fun et il mérite bien un petit CR dans plani-cycle en cette saison.

 

En 2006, j'avais fait le parcourt de 18km ( 850m de d+ et 2h36) équivalent sans doute à celui de Lasouque81 en 2014. Effectivement, la descente de la piste noire dans la poudreuse est à faire par contre pour le retour c'est autre chose.

Pourquoi pas la refaire un jour sur le parcourt moyen à 9h.

La Romeufontaine 2015 sera à planifier sur le site même si c'est un trail.

 

 

 

 

 j.yves
 Le 21/01/2014 à 19h07.

@lasouque81 = super ton CR dans le CR!

 PHILIPPE11
 Le 21/01/2014 à 18h48.

Je m'ettais aussi taté pour mettre une trace de trail vu que ça m'arrive, d'en tater un peu depuis quelque temps pour les reco  VTT. En avant pour plani trail. Pour les planif, les groupes homogènes de niveaux c'est pas facile en VTT, mais en trail ce doit être terrible...

 labeu
 Le 21/01/2014 à 15h03.

Bravo à tous les 2, belle perf ! Sur certaines randos, on va pas plus vite en VTT Wink

 lasouque81
 Le 21/01/2014 à 14h56.

J'ai failli la créer l'autre jour la communauté plani-trail... Je pense que ça va le faire!!!

Félicitation pour la course, ce n'était pas gagné...car je l'ai aussi vécu! Je voulais aussi m'aventurer sur le 40 mais au moment de m'inscrire j'ai opté pour le 25... et je ne regrette pas!

En pleine préparation Epic je n'ai pas voulu prendre de repos avant la course, du coup j'ai fait mes 3 séances d'entrainement dans la semaine. Arrivé Samedi vers 13h, repas, retrait des dossards, sieste et en tenu pour le 5 km... 25minutes plus tard je franchi la ligne 10 ème avec de très bonne sensation et l'impression de m'être cramé pour le lendemain.

Le soir je tente un nouveau concept... la reblochon-partie! Puis dodo, et je ne sais toujours pas combien de couches mettre ni lequelle. Je ferais à l'impro le matin en me reveillant. Petit dej à 7h30, 8h je vais tester le terrain et la tenue avec 20 min de reveil musculaire. Je reviens mallonger en attendant le dernier moment pour rejoindre la ligne pour ne pas me cailler!

8h55 j'arrive sur la ligne, je suis au fond, je me faufile et me dis qu'une fois de plus je suis con de partir si loin. 9h le depart est donné, je double ça bouchonne en arrivant sur les singles, je double avec de la poudreuse jusqu'aux genoux...bon on va etre patient et garder du jus pour la deuxième partie. Deux petites descentes avant d'attaquer la montée de la calme (qui calme bien) ou je double un max, un gars me demande si j'ai des raquettes pour courir comme ça! Puis je prends un rythme que je garde jusqu'au ravitos... les appuis sont fuyant, marcher est difficile, courir fait mal mais permet d'avoir de meilleurs appuis...donc je decide de souffir en courant!

Au premier ravito je ratrape en 1h15 de course les derniers du 40 partis 1h30 plus tôt...du coup pour finir la montée ça va être un peu plus dur car il faut doubler en permance dans la poudreuse! Bon en même temps cette année on ne sais pas où est la meilleure trace... Puis vient la descente de la piste noire que j'attendais depuis longtemps! J'avais même levé le pied pour récupérer un peu avant de l'aborder! Et hop je pars droit dans la pente, à bloc avec la grosse banane! Et la je suis comptant d'avoir fait les séances de "circuit training" pour l'Epic... je suis super bien gainé et je peux laisser les jambes s'emballer jusqu'en bas!

Deuxième ravitos, et là les choses vont se gater... pendant que ceux du 40 tourne vers un bon raidar, nous on continue tout droit sur un faux plat avec une neige très instable et profonde... je n'arrive plus à courir, ça m'attaque le moral et je vais rejoindre le barage des bouillouses au ralenti. Puis hop on fait demi tour pour revenir vers la piste noire...La on requitte le parcours du 40, et les signaleurs indique qu'il faut faire gaffe à la porte horaire... mais vous avez vu le monde qu'il y a derrière(il y avait une file inintérompue de coureur dans la montée au dessus du plateau)? Bon on continue...et la neige est encore plus profonde...je reprends un peu de jus après une bonne soupe au ravito, mais ne veux pas trop forcer sachant que l'on doit remonter la noire!

Arrivé dans la noire...je suis content, j'aime quand c'est bien raide...mais je la redoute quand même! Je prends un bon rythme, redouble du monde, retrouve le moral et hop je me hisse au sommet et me permet même de faire le pitre devant le photographe! Et là c'est parti pour les 5-6 derniers km majoritirement descendant! Je relance, j'ai encore un peu de jus même si les sensations sont étranges, me fixe l'objectif de doubler tout les mecs que j'aperçois, je relance encore et hop j'aperçois l'arrivée... un dernier petit effort et me voilà au bout après 25.9km, 1000m de D+ et 3h33 de course (58ème au général).

Un vrai régal cette course...avec les paysages immaculés de neige fraiche :)

 Chips
 Le 21/01/2014 à 13h42.

Sympa le CR et bravo pour ta perf

Et +1 pour Plani-Trail !! Après tout, le trail c'est du VTT sans le V...

 
 
© plani-cycles.fr - Le site des communautés du Cycle - Mentions légales | Conditions d'Utilisation | A propos | Contact