Rustrel, jour 2

Par woody, le 08/04/2007.

Participants : Laure, Laurence, Rowel, Sherwood, KIlauhea, Flo31, Tanen, Thomas, Woody .

Bon c'est parti un peu plus tôt et il vaut mieux, c'est normalement la grosse journée! J'ai trouvé l'entrée du single sur la Doa ce coup ci on le ratera pas! On commence donc par 3 bon kilomètres de single joueur à plat ou presque avec la montée par le coupe feu puis par un single qui nous amène sur la grosse piste en dévers que nous avons descendu la veille. Robin, un peu limite physiquement (ça a du bon de rédiger les CR finalement) se fait attendre en réparant sa crevaison... On redescend sur la chapelle Saint Féréol par une piste mais la vitesse, quelques sauts et virages la rendent agréable. On prend un peu de route pour rejoindre les magnifiques gorges du Calavon. Un sentier en hauteur doit nous permettre de rejoindre agréblement Opedette. RATE!!! C'est en fait impraticable. De gros caillasses tout du long... Grosse boulette qui se transforme en portage poussage d'une heure et demie avant de trouver un champ synonyme de sortie possible par une piste. Je pousse un peu plus loin pour voir comment ça se poursuit et je tombe nez à nez avec une allemande qui a l'air surprise en sortant de son échelle de voir un VTTiste... Ce sera donc le champ puis la piste pour rejoindre de domaine de Saint Quentin, on trouve un coin pour pique niquer. On regarde de plus près le problème de roue de Flo et là c'est la stupeur. Il gagne haut la main le concours de la boulette du séjour! Il a usiné les fourreaux de sa révélation en bloquant les roulements de son moyeu. Celui ci ne tourne plus et c'est l'axe complet qui tourne contre la fourche qui se fait joliment usiner... Retour au gîte grâce à un gentil taxi local: merci Anne-Marie! De notre côté on continue gentillement en faisant la connaissance de la propriétaire du domaine de la petite Férrière qui nous laisse passer pour rejoindre le plateau au dessus par une belle piste sauvage plus ouvent empruntée par des sangliers que par des vélos! On rejoint la D30 au clos de Roan par de la piste. On continue direction le Suit puis on rejoint Rustrel par la grande combe et son cailloux adoré par Laurence ;-) Petit point route à Rustrel où nous décidons de continuer sur la Bruyère pour admirer ses carrières d'ocres au lieu de prendre une bonne bière. Tout le monde a l'air ravi. Robin en profite pour fair un nose wheeling de l'espace dixit François ;-) Ensuite une petite montée que seul le Yeti Team montera sur le vélo... Pff décidément des feignants les autres :D Une belle descente et c'est la fin... Retour par la route après avoir réparé deux petites crevaisons. Finalement la journée l'a pas été si longue qua ça, mais on a quand bouzillé la fourche de Flo, une paire de chaussures pour Patrice, une épaule et un genou de laurence et on a laissé quelques forces dans le portage, à éviter la prochaine fois! C'est reparti pour l'apéro suivi d'un bon confit de chez nous! Aller au lit demain, c'est Enduro, YEAH!

Laure  (0)
Laurence  (0)
Thomas  (0)
Kilau et woody  (0)
Patrice et Flo  (0)
Woody et Kilauhea  (0)
Kilauhea  (0)
Laure  (0)
Robin, Thomas et Patrice  (0)
Flo  (0)
Le Calavon tout en bas  (0)
Thomas  (0)
François  (0)
Patrice, tout propre comme d'hab ;-)  (0)
Laurence  (0)
Flo  (1)
Pour le parcours, hip hip hip ....  (7)
Thomas et Patrice  (2)
Laure dans Grande Combe  (0)
Les riders disséminés dans la bruyère  (2)