RVTT à Bruniquel sous le Soleil

Par Anne, le 16/03/2012.

Participants : Yo, Anne .

Une belle journée à prendre pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir encore quelques RTT à transformer en RVTT.

Essai transformé pour deux Monstrueux qui ne se lassent pas de ce superbe spot à 1h du Capitole.

Départ à 9h45 depuis le carrefour des poubelles. Même pas froid aux pieds ! Quel bonheur (les filles qui roulent me comprendront). Allez, c'est parti direction « le Cabéou ». Un de nos Top 5 des singles de la région. Et on ne va pas s'en priver ! On adore ce sentier étrange, presque mystique qui sent les entrées des vieilles églises. Et ces grandes vasques d'eau couleur bonbons à la menthe de la Pie qui Chante !

Bon ca y'est, on est déjà bien réchauffé. Et le terrain sec, très sec. Aujourd'hui on peut passer les pierrasses avec un peu plus de dignité : on reste en selle et ne se vautre pas dans les buis. N'est-ce-pas Yo ?

En sortie de Cabéou, on shunte la monté du lavoir qui m'énerve (y'a une marche que je n'arrive jamais à passer GRRRR !) pour récupérer le GR46 .Ensuite du grand classique en passant par Joanny (attention au méchant toutou), Senchet (attention à la Mamie en tablier à carreaux) pour arriver au château d'eau qui marque le départ de la longue descente extra jusqu'à Cazals. On bascule à vive allure dans le négatif. Pif paf les petits virages et on lache tout sur la dernière portion Quel régale cette descente ! Arrivée rapide à Cazal puis direction Saint Antonin en empruntant le 2 nd Top 5 des singles situé au dessus de la grotte de la Touryès. Excellent petit sentier ondulant en flanc de falaise à travers une épaisse végétation de buis et d'arbres à barbe mousseuse verte fluo. Rester bien concentré et ne pas placer la roue trop à droite. Franchement, on se régale ici. Et on a bien raison d'en profiter car déjà se pointe le profil de l'effrayante montée de la charogne !!! Alors là on fait moins les malins. Encore et toujours ces satanées pierrasses qui viennent rouler sous nos crampons. Et nous on appuie comme des ânes en essayant de conserver de l'adhérence. Ouf, c'est passé :!! On met maintenant le cap sur le cirque de Bône et sa petite descente sur Saint Antonin alternant de longue portions roulantes avec quelques passages plus techniques. Pic-nique à St Antonin : Yo avait réserver le banc n°3 au bord de l'Aveyron. Qu'il fait bon lézarder tranquilles au soleil.

Euh, tu vois les beaux rochers d'Anglars tout là haut....la tête elle veut bien mais pour les jambes c'est plus difficile : 2 km d'ascension sur petit sentier, le ventre plein, la digestion.....c'est pas un sport facile le VTT !!! Nous voilà enfin sur le large plateau de Sainte Sabine. Enchainement de jolis singles, de sentiers plus larges pour arriver à Fabre de la Grange et entrer dans une des plus belles portions du parcours. Top single n°3 de Fabre jusqu'aux Suquets. On shunte la descente du lavoir (j'aime pas les lavoirs !) pour retomber sur Amiel. Direction Penne par le GR46 longeant la départementale. Pour le retour, on choisira lâchement l'option route. Il faut dire qu'il est tard, que j'ai un peu de ménage et de repassage qui m'attendent et que Yo à des plantations à faire et surtout que nous avons plein d'acide lactique qui nous pique les jambes !!!

Retour donc par la route, en relais comme des brutes, manière d'épuiser nos dernières ressources. Arrivée au parking à 15h30. Encore une excellente journée de VTT. Bruniquel on ne s'en lasse jamais !

Départ sous le soleil Yé !  (9)
Tunel de végétation  (1)
En selle Yo !  (2)
Grottes  (1)
et re Grottes  (0)
put... la charogne !!  (4)
c'est bientôt fini ?  (0)
Y'a du Gaz !  (1)
Au dessus du cirque de Bône  (0)
Ils sont où les pêcheurs ?  (1)
Retour par la route et le tunnel   (2)

le dromois
 Le 17/03/2012 à 19h35.

Super CR et Super VTT, bravo ANNE ... à bientôt sur les chemins !!! Laughing

Anne
 Le 17/03/2012 à 10h30.

Merci mais c'est la passion qui nous dicte ces lignes.

Le 17/03/2012 à 08h24.

Excellent ce joli CR plein de vie. Et bravo pour toutes ces images dissimulées entre les lignes.
Au plaisir du vtt
Bravo Anne

Le 17/03/2012 à 07h56.

D'enfer ce CR, d'entré on "rentre" avec vous dans le décors, on ressent même le bruit et les odeurs. Chapeau Anne, ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour.